Communication perdue avec écran Nec PA 272W en sortant de veille (usb)

Démarré par NarayamaBushiko, Décembre 07, 2015, 12:50:18

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Verso92 le Janvier 01, 2016, 20:10:59
Je ne suis pas certain que ce soit possible... à se faire confirmer ?
Multiprofiler, c'est autre chose : c'est un programme qui permet de changer à la volée les profils de l'écran (et d'autres bricoles), sans passer par l'OSD.

Ok merci, je calibrais mon imac avec SP 5 quand je l'utilisais en second moniteur sur le PC, mais en logiciel, pas matériel.

Verso92

Citation de: gebulon le Janvier 01, 2016, 20:57:38
Ok merci, je calibrais mon imac avec SP 5 quand je l'utilisais en second moniteur sur le PC, mais en logiciel, pas matériel.

Oui : je sous-entendais calibration matérielle...
Trouvé sur le site CMP :

Particulièrement complet, ce logiciel [Nec Spectraview Profiler 5, NDLR] accepte un grand nombre de sondes et effectue le calibrage de votre écran en mode hardware ( sur les écrans Nec de la série Spectraview ), en mode combiné hardware / software ( sur les écrans Nec de la gamme PA ), en mode classique software pour tous les autres écrans et en mode pas de calibration si votre écran ne possède pas de réglages physiques ( les portables ou les imac notamment ) ou si votre carte graphique n'utilise pas de LUT.

http://www.cmp-color.fr/nec_profiler.html

tenmangu81

Citation de: gebulon le Janvier 01, 2016, 20:06:13
La question subsidiaire est: vu que j'ai spectraview P5, si j'achète un second écran, je peux me contenter d'un PA272 normal, j'aurai le même résultat vu que le logiciel calibrera les deux?

J'avais essayé d'utiliser, à la réception de mon PA242, le logiciel SpectraView Profiler 5 pour la calibration hardware. Et n'avais pas été satisfait du résultat, peut-être parce que je n'avais pas assez persévéré, étant alors novice en la matière.
Un an plus tard, nouvel essai avec BasICColor Display, qui est l'original du clone SpectraView Profiler 5, et là, oh miracle, ça marchait très bien (et je dirais même un peu trop bien, certaines très faibles valeurs de Delta E me semblant suspectes).
Au bout du compte, et ne sachant pas très bien ce que faisait ce logiciel, je suis revenu à SpectraView II, qui me donne entière satisfaction.
Après, il faut voir à l'usage..... En principe, SpectraView Profiler 5 devrait marcher.

NarayamaBushiko

Citation de: Verso92 le Janvier 01, 2016, 13:49:18
Heu... les écrans MultiSync PA272w et SpectraView Reference 272w ne sont pas rigoureusement identiques : le premier s'étalonne de façon hardware avec le logiciel Nec SpectraView II (en DP, aucune connexion USB n'est requise) et le second avec le logiciel Nec SpectraView Profiler 5 (beaucoup plus sophistiqué que SVII), et nécessite un câble USB entre l'écran et l'UC pour que le logiciel voit l'écran (dongle).
C'est vrai, mais SVII, plus simple, fait aussi le job et permet facilement de passer d'un profil à un autre.

Par contre, comme le rappelle Verso92, SP5 permet la configuration en multi-écrans d'écrans qui ne sont pas des NECs et c'est pas mal du tout ça.