canon eos 5d mark3 et flash mt 24ex

Démarré par daffy, Janvier 07, 2016, 18:30:20

« précédent - suivant »

daffy

avant tout bonne année à toutes et tous :)
je voudrai savoir quand vous utilisez le 5d mark3 avec le flash mt 24ex:
que s'affiche t-il dans le menu spécifique flash du canon 5d mark 3
perso j'ai e-ttl mais il n'est pas sélectionnable seul la correction du flash l'est de +2 à -2 de mémoire est-ce normal
ce flash est ancien il affiche sur son écran E-TTL mais à priori il n'y a pas la liaisona vec le 5dmark3 puisque dans le menu du 5d "l'option" est grisée???
merci pour toute aide qui sera évidemment la bienvenue ;)

Fred95

Bonsoir,

Je ne dispose pas du même boitier mais d'un 7D2. En l'occurence le résultat est similaire (options contrôle du flash grisées). Ceci dit cela ne me gêne pas du tout : la TTL fonctionne à merveille et le correcteur d'exposition parfaitement.

Bien cordialement
Flickr, Frger7D

daffy

Citation de: Fred95 le Janvier 07, 2016, 19:17:33
Bonsoir,

Je ne dispose pas du même boitier mais d'un 7D2. En l'occurence le résultat est similaire (options contrôle du flash grisées). Ceci dit cela ne me gêne pas du tout : la TTL fonctionne à merveille et le correcteur d'exposition parfaitement.

Bien cordialement

merci pour cette info
c'est peut-être normal dans la mesure ou le flash est ancien le 5d mark 3 et le 7d2 sont des boitiers "nouveau" surtout le votre et du coup je pense qu'il y a un oubli de prise en compte de ce flash

daffy

j'attends d'autres réponse juste pour voir si c'est pareille avec un 5d mark3
et d'autres retour d'expérience sont toujours bons à connaître :)

gemphoto

Bonjour à tous,

Si je peux me permettre, je pense qu'il vous manque certaines infos lorsque vous utilisez votre flash comme lorsque l'on utilise un flash de la première génération EX.
Les infos et fonctions manquantes apparaissent avec la génération "EX II".
J'ai ce cas entre un 580 EX et un 270 EX II.
Si j'ai pu vous rassurer ;)

porcupinetree

Bonjour

Seul la nouvelle génération de ce flash peut être commandé du boitier 5dM3 ou 7D2, j'ai le 24ex et les deux boitiers précité, le tout fonctionne à merveille

Voila

daffy

Citation de: porcupinetree le Janvier 09, 2016, 18:53:37
Bonjour

Seul la nouvelle génération de ce flash peut être commandé du boitier 5dM3 ou 7D2, j'ai le 24ex et les deux boitiers précité, le tout fonctionne à merveille

Voila

il y aurait deux version de ce flash

daffy

j'ai trouvé cela sur le net:
http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/speedlite_flash/macro_twin_lite_mt-24ex/
à priori il n'existe qu'un seul modèle qui permet l'exposition E-TTL 2