Du 50 D au 6 D, retour d'expérience

Démarré par bleu73, Janvier 07, 2016, 23:50:32

« précédent - suivant »

bleu73

Mon 50D commençant à montrer l'âge de ses artères, j'ai décidé d'en profiter pour changer et de boîtier, et de format.
Au début, j'étais parti pour le 5D MKIII. Le bestiau me plaisait bien, mais après une analyse précise de mes besoins d'amateur, j'ai changé d'avis pour prendre le 6D. Faisant beaucoup de photo en montagne, le poids et la compacité du 6D sont idéaux. Et puis, le tarif... J'avais le budget pour. Mais j'ai préféré descendre en gamme, exit le 5D  pour le 6 D auquel, pour le même prix global, j'ai ajouté le fabuleux nouveau 16-35 f4.
Entre les hauts isos du 6 D (vraiment remarquable) et la stab du 16-35 (remarquable aussi), je me suis surpris à réussir des photos à main levée avec peu de luminosité dès l'aube. La qualité d'image est au top. Pour l'autofocus, je fais plus du "posé" que de l'action, donc, ça correspond à mes attentes. Ceci dit, le collimateur central du 6D est un vrai hibou. Il m'a bluffé. La différence dans les hauts isos entre le 50 D et le 6D est énorme. Néanmoins, je garde mon 50 D et son crop de 1,6  pour l'utiliser  avec le 70-300  (de toute façon, il ne faut plus un kopek en occase).  Enfin, grâce à la fonction wifi, je peux télécommander le 6D avec un  smartphone d'où je visualise la scène. La portée du WIFI est d'environ 15 mètres, ce qui laisse imaginer quelques astuces pour photographier certains animaux méfiants. Je n'ai aucune utilité du GPS qui est un gros bouffeur de batterie.

Reflexnumerick

Merci.  Mon retour d'expérience du 6D est identique au tien.  Le 6D est un boîtier simple, discret et léger en même temps que trés efficace. Je l'utilise avec un 50 mm et un 85 mm.
S5 pro-x10-xa1

jonaber

Excellent choix.....qui de plus est raisonné en fonction de tes VRAIS besoins  ;)

Bien sûr le 5DIII est mieux (AF, collimateurs, ergonomie etc) mais  le 1Dx et encore au dessus sans parler du 1DX II qui ne devrait pas tarder......
L'essentiel est que tu te fasses plaisir avec ton boitier......et puis qui sait tu passeras peut-être au 5D IV dans 2 ou 3 ans, à mois que tu ne persistes avec un 6D II  ;)

Photo loisir photo plaisir

jp60

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 09, 2016, 14:02:52
Merci.  Mon retour d'expérience du 6D est identique au tien.  Le 6D est un boîtier simple, discret et léger en même temps que trés efficace.

Oui! Venant du 7D, les caractéristiques du 6D me paraissaient un peu trop légères mais après trois ans d'utilisation, je peux dire moi aussi que c'est que du bonheur: qualité d'image au top et ce boitier est robuste! (il traine sur le sol humide des forêts en hiver sans broncher!)

JP

ddss

Alors j'ai fait la même chose 50d------>6d

J'ai adoré mon 50d.
Mais le 6d: la douceur... Les hauts isos...la sensibilité...le collimateur central...
Bref, j'ai été bluffé.  Je ne regrette absolument pas mon choix, et pourtant, quand il est sorti, je me dirigeais vers un mkiii.
Mais en fait, pas utile pour ma pratique.
Et avec de bon cailloux, ce 6d... :)
24/50/85   a7III