Photoshop ne retourne pas au dossier source?

Démarré par parkmar, Janvier 08, 2016, 09:58:33

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
J'ai du réinstaller CC et ne suis plus capable de le reconfigurer!

Je m'explique:
Après avoir traité un fichier issu d'un dossier source et après avoir enregistré ce même fichier sous un autre dossier, en revenant à "ouvrir" pour traiter la suite, CC repropose le dossier exporté mais pas celui de la source!
A la première installation j'avais réussi à configurer ce processus mais j'ai oublié de ce que j'avais fait et n'ai pas retrouvé la configuration! j'ai bricolé dans "préférences" mais sans succès et je suis un peu perdu.
Merci de votre aide.

parkmar

OuiOuiPhoto

Si mais personne ne comprend ;)

Tu veux que lorsque tu aille dans "Ouvrir" Photoshop te propose le dernier répertoire ou tu as ouvert une photo et pas le dernier répertoire ou ta as sauvé une photo ?

parkmar

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 08, 2016, 15:16:42
Si mais personne ne comprend ;)

Tu veux que lorsque tu aille dans "Ouvrir" Photoshop te propose le dernier répertoire ou tu as ouvert une photo et pas le dernier répertoire ou ta as sauvé une photo ?

Exactement :)

OuiOuiPhoto

Bon ben j'ai au moins compris ton problème ;). Mais comme généralement j'ouvre une photo dans Photoshop a partir de Lightroom je n'ai pas vraiment ce problème. Je vais laisser les experts Photoshop passer

parkmar

ChatOuille

Chez moi c'est pire. Avec CS6 si je clique sur Ouvrir, c'est le crash total. Ce n'est pas grave car je parts aussi en général de Lr et si je dois ouvrir une photo indépendante, je clique à droite avec Ouvrir avec.

belnea

Citation de: parkmar le Janvier 08, 2016, 20:32:16
Les experts ont du déserté le forum!
je connais photoshop depuis la version 3 en disquette des années 90...mais après une recherche, j'ai pas trouvé. je te sonne si je trouve qq chose.
Canon R3 Powered

Verso92

Citation de: ChatOuille le Janvier 08, 2016, 20:55:39
Chez moi c'est pire. Avec CS6 si je clique sur Ouvrir, c'est le crash total.

Je dois avoir une version spéciale de CS6 : quand je fais "ouvrir", ça me propose l'ouverture d'un fichier...

Julian

On peut aussi partir du processus inverse.

Explorateur Windows, sélectionner la photo, ouvrir avec...

parkmar

Merci pour vos réponses!
je pourrais par exemple ouvrir un fichier d'un dossier source de VNX2, faire "ouvrir avec CC", traité le fichier sous CC, l'enregistrer "sous" dans un dossier de destination présenté par CC puis revenir dans VNX2 pour ouvrir un autre fichier dans le dossier source! C'est en effet une possibilité mais je pensais qu'avec le même logiciel (comme NX2, DxO et autre CS6), cela était faisable dans un CC,  bien paramétré (ce que je ne sais pas faire, d'où ce post) .

OuiOuiPhoto

Citation de: parkmar le Janvier 09, 2016, 10:50:13
Merci pour vos réponses!
je pourrais par exemple ouvrir un fichier d'un dossier source de VNX2, faire "ouvrir avec CC", traité le fichier sous CC, l'enregistrer "sous" dans un dossier de destination présenté par CC puis revenir dans VNX2 pour ouvrir un autre fichier dans le dossier source! C'est en effet une possibilité mais je pensais qu'avec le même logiciel (comme NX2, DxO et autre CS6), cela était faisable dans un CC,  bien paramétré (ce que je ne sais pas faire, d'où ce post) .

Et si tu faisait un script pour aller ouvrir toujours au même endroit pas exemple

parkmar

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 09, 2016, 10:54:00
Et si tu faisait un script pour aller ouvrir toujours au même endroit pas exemple

Alors là mes compétences sont complétement dépassées :D