Où aller en 2016?

Démarré par Bru, Décembre 28, 2015, 16:16:08

« précédent - suivant »

fski

Citation de: domi95 le Janvier 04, 2016, 11:28:15
+1

Je suis allé au Cambodge en novembre, deux semaines à voir à la fois les touristiques, mais incontournables, temples d'Angkor (et encore, sans jeux de mots, j'ai fait une partie de Angkor Thom à vélo en dehors des flots de touristes), mais également la vie dans les villages, dans le Mondolkiri et dans la région de Siem Reap, ainsi qu'un village flottant du lac Tonlé Sap.

Sur ce dernier point, à l'embarcadère, il y avait un flot de bateaux tous remplis de touristes, et qui allaient tous au même endroit, alors que nous avions un bateau pour nous tous seuls (mon épouse, moi, et le guide) et nous sommes allés plus loin voir un village sans aucun touriste.

quelle arnaque a touriste ce lac...pour moi c'est typiquement le type de chose qui me font honte d'etre touriste...rentrer dans un village avec des pseudos "ecoles" ou les eleves passe leur journee a recevoir des groupes de touristes pas vagues, entre 2 gamins qui te propose une photo avec un serpent pour 1$ (ils ont des bases d'anglais au moins).

franchement du Cambodge, cet endroit est le pire...

Bru

Le lac, est grand, très grand.
Il faut aller le voir de l'autre côté par rapport à Siem Reap.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Amaniman

Citation de: One way le Janvier 03, 2016, 18:14:40
Et bien moi je vous propose la Bolivie. Des paysages incroyables, les volcans les plus hauts du monde, des déserts magnifiques. Le top c'est de couplé avec le Pérou quitte à se rendre en Amérique du sud.

Si on se balade au Sud Lipez, autant descendre jusqu' au Chili pour la vallée d' Atacama.

domi95

Citation de: fski le Janvier 04, 2016, 19:18:56
quelle arnaque a touriste ce lac...pour moi c'est typiquement le type de chose qui me font honte d'etre touriste...rentrer dans un village avec des pseudos "ecoles" ou les eleves passe leur journee a recevoir des groupes de touristes pas vagues, entre 2 gamins qui te propose une photo avec un serpent pour 1$ (ils ont des bases d'anglais au moins).

franchement du Cambodge, cet endroit est le pire...
Justement, c'est bien pour cela que je disais que je n'étais pas allé dans ces villages à touristes, mais dans un village SANS touristes, et donc sans ses inconvénients (personne ne m'a proposé de payer pour faire des photos, et j'ai pu faire ce genre de choses.

domi95

Et ceci également, et ce n'était pourtant pas très loin de Siem Reap, du moins l'embarcadère, mais le village était très éloigné en bateau

fski

Citation de: domi95 le Janvier 05, 2016, 13:35:26

Justement, c'est bien pour cela que je disais que je n'étais pas allé dans ces villages à touristes, mais dans un village SANS touristes, et donc sans ses inconvénients (personne ne m'a proposé de payer pour faire des photos, et j'ai pu faire ce genre de choses.

tres joli...

Oui...et meme si on parle pas la meme langues, il y a toujours moyens de communiquer et echanger...

beru

Quelqu'un aurait-il une expérience sur la location d'un camper van en Ecosse ?

Bru

Attention, en Ecosse, ils conduisent très mal, tous, à quelques rares exceptions. Tous du mauvais côté. C'est fou!
Et il le font en toute impunité.  ???
:P
Dyslexique ou Disslexyque ?

grandoude

Citation de: beru le Janvier 05, 2016, 14:57:19
Quelqu'un aurait-il une expérience sur la location d'un camper van en Ecosse ?
Camper Van ou Camping Car ???
Vu la taille de certaines routes...et pour avoir passé quelques temps derrière de gros culs pendant mes 2 semaines là bas, pour moi la meilleure option reste la petite voiture et le B&B chez l'habitant.
L'Ecosse c'est le pays des routes à "Passing Place", c'est a dire que tu dois t'arrêter  dés que tu croises qq'un en face...un peu chiant avec un camping car surtout du genre "Hymer"! Et comme les coins les plus jolis (toute la cote Ouest) en sont gavés...les trajets peuvent vite être laborieux surtout avec un gros cul!

kochka

Citation de: Bru le Janvier 07, 2016, 02:02:37
Attention, en Ecosse, ils conduisent très mal, tous, à quelques rares exceptions. Tous du mauvais côté. C'est fou!
Et il le font en toute impunité.  ???
:P
Le pire est que lorsqu'ils sont bourrés, ils reviennent parfois à notre "bon" coté. 
Une de mes collègues  a laissé ses os dans un virage où elle a pris un imbibé en pleine face. Elle venait juste de partir à la retraite. >:(
Technophile Père Siffleur

carpat

Citation de: kochka le Janvier 08, 2016, 15:32:13

Le pire est que lorsqu'ils sont bourrés, ils reviennent parfois à notre "bon" coté. 
Une de mes collègues  a laissé ses os dans un virage où elle a pris un imbibé en pleine face. Elle venait juste de partir à la retraite. >:(

ça, je ne croirai jamais que ce soit une question de sens de circulation, ni de nationalité...

kochka

Il parait qu'il y aurait 165 morts par jour en France à cause de l'alcool, que ce soit par maladie, accidents, crises colère, bagarres etc....
Technophile Père Siffleur

beru

Citation de: grandoude le Janvier 08, 2016, 14:54:02

Camper Van ou Camping Car ???
Je dis bien camper Van, justement, contrairement aux monstres genre Himmer, c'est adapté, un fourgon avec couchette. Personne ?