PS CC 2015.1 - Mise à jour du jour

Démarré par Samoreen, Décembre 08, 2015, 18:01:21

« précédent - suivant »

Samoreen

Il paraît qu'Adobe a sorti aujourd'hui une mise à jour corrigeant le bug "liquify" mais je ne la vois pas et de toute façon, me dit-on, ça ne corrige rien du tout. Quelqu'un a vu ça passer ou ils l'ont déjà retirée?
Patrick

fiatlux

Citation de: Samoreen le Décembre 08, 2015, 18:01:21
Il paraît qu'Adobe a sorti aujourd'hui une mise à jour corrigeant le bug "liquify" mais je ne la vois pas et de toute façon, me dit-on, ça ne corrige rien du tout. Quelqu'un a vu ça passer ou ils l'ont déjà retirée?

J'ai bien eu une mise à jour de PS il y a quelques jours, proposée par Adobe CC Desktop (comme quoi, il marche parfois ;D).

Samoreen

OK. C'est juste une mise à jour de Camera RAW en 9.3.1.
Patrick

Nicolas Meunier

La honte : le bug de Fluidité n'est pas réglé... c'est juste ENORME comme bug pourtant.

Samoreen

Citation de: Nicolas Meunier le Décembre 11, 2015, 12:08:04
La honte : le bug de Fluidité n'est pas réglé... c'est juste ENORME comme bug pourtant.

Là, je crois effectivement qu'ils sont en train de mettre en place un cas d'école : l'exemple à donner dans les écoles de programmation de ce qu'il ne faut pas faire. Quand chaque nouvelle version ajoute un bug plus grossier encore à la version qu'elle est censée corriger (ce que ne fait pas la version 2015.1 en ce qui concerne le pinceau de retouche), il faut que le management commence à se poser des questions sérieuses sur l'organisation du développement.

Quand on se permet, au lieu de mettre immédiatement en ligne une correction, d'expliquer à des pros que le filtre Liquify fonctionnera à condition qu'ils passent leurs fichiers en 8-bit (ce qui n'est d'ailleurs que partiellement vrai), on se moque carrément du client. Si on travaille en 16-bit, c'est qu'on a ses raisons et passer en 8-bit veut dire perte d'informations.

Je l'ai déjà dit ailleurs et je persiste : ils ont perdu le contrôle. Si le service qualité n'est plus capable de détecter des erreurs aussi grossières, c'est que ce service est vide, il n'existe plus. Je crois que l'expression "tests de régression" a été remplacée chez Adobe par "alpha test chez le client". C'est exactement ça qui se passe depuis le début de l'année. Il faut reconnaître que ça coûte moins cher. Il y a déjà très longtemps que les premiers signes de ce comportement sont apparus et que je l'ai signalé avec plus ou moins de succès sur ces forums. Là, je crois qu'il n'y a plus de discussion possible. La répétition des incidents depuis le printemps n'est pas un hasard. C'est la conséquence d'une organisation déficiente où la recherche du profit immédiat a remplacé le souci de qualité technique. J'ai connu ça dans un grosse boutique dont le logo n'était pas rouge mais bleu et on sait tous comment ce genre de stratégie se termine.

Notre seul gros problème, c'est qu'il n'y a pas de remplacement crédible, en tous cas pour Photoshop. Concernant Lightroom, je pense que s'ils persistent encore un peu dans cette voie, le chiffre d'affaire de Phase One avec Capture One pourrait augmenter de manière significative.
Patrick

tenmangu81

Citation de: Samoreen le Décembre 11, 2015, 17:32:29
Concernant Lightroom, je pense que s'ils persistent encore un peu dans cette voie, le chiffre d'affaire de Phase One avec Capture One pourrait augmenter de manière significative.

Surtout depuis la sortie de la version 9, très sensiblement plus performante.

McIntosh

Alors que la version précédente de PS CC fonctionnait sans aucun problème sur mon iMAC 27 avec EL CAPITAN, la dernière 2015.1 refuse de s'exécuter et ce, malgré plusieurs desinstallations et réinstallations.
Merci Adobe...
Pour mon utilisation, C1 en compagnie d'Affinity me donnent de plus en plus à réfléchir.

THG

Toujours aucun problème à signaler avec Desktop CC, PS 2015.1, etc. sous El Capitan.

Tout roule comme avant.

McIntosh

Justement, j'ai "signalé un problème"... et malgré deux tentatives de CHAT échouées avec Adobe, j'en suis toujours au même point.
Il faudrait que je comprenne pourquoi PS CC a toujours fonctionné sur ma machine (y compris la version PS 6), alors que la version 2015.1 refuse de s'exécuter. J'ai eu le temps d'apercevoir une seule fois un rapide message de deux secondes faisant allusion à une fonction non gérée par PS CC, qu'il faut désactiver (mais où ?). Fonction apparement liée au pilote d'écran (le pilote est pourtant à jour : iMAC 27 de 2011 avec AMD RADEON 2 Go).
Donc : OUI, il y a au moins UN problème signalé.

desmo88r

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que McIntosh avec mon MacBook et ElCapitan sur lequel PS CC 2015 fonctionnait parfaitement bien jusqu'à la dernière màj après laquelle, lors du lancement de PS, il affiche 2 secondes une petite fenêtre d'erreur avec le mot "impossible" dedans (sans morceaux de chocolat dedans, non plus...😎), puis après quelques longues secondes, l'interface PS s'affiche pour se refermer aussitôt.
Dans la foulée, la fenêtre d'incident Apple s'ouvre (je l'ai renseignée et transmise au moins 3 fois...) et ensuite celle d'Adobe, au moins 3 fois aussi.
J'ai desinstallé proprement puis réinstallé cette dernière version de PS mais toujours le même problème.
Je n'ai pas mis mon autre Mac à jour de PS CC 2015 pour en conserver un d'utilisable quand même. J'avais une affiche de concert à faire pour un de mes fils.
Voilà mes 10 cents au sujet de ce nouveau bug.
Bon dimanche quand même à tous.
A donf ! Toujours, sans regret

McIntosh

... Deux problèmes signalés. Et il y aura certainement d'autres cas à venir au fur et à mesure des mises à jour (tout le monde n'est pas sous EL CAPITAN avec une carte graphique AMD RADEON 6970. Sur mon MBP avec INTEL IRIS, PS CC 2015.1 fonctionne correctement).
Je soupçonne l'accélérateur graphique qui - par défaut - est activé lors de l'installation de la mise à jour 2015.1
Pour le désactiver, il faut pouvoir accéder aux préférences de PS CC... à moins qu'il soit possible de le désactiver directement dans un fichier éditable ?

McIntosh

Si l'âme charitable d'un "expert" photoshop connait une solution pour désactiver la fonction relative au processeur graphique - sans exécuter PS CC 2015.1 - qui refuse de se lancer (par modification d'une commande dans un fichier pouvant être édité), nous pourrions peut être régler deux problèmes ?

Merci !

McIntosh

Nouvelle mise à jour de PS CC 2015.1 ce matin à 8 h 45 (heure locale).
Espoir déçu de voir PS CC 2015.1 s'exécuter correctement !

Toujours la même situation....

McIntosh

Au but de la 14ème tentative de lancement de PS CC 2015.1 (deuxième mise à jour téléchargée ce matin), et quatre redémarrages de l'iMAC 27, miracle ! "il" s'est affiché à l'écran...
J'ai ainsi réussi à désactiver la fonction "utiliser le processeur graphique" dans les préférences.
Rien à faire ; "il" continue à se planter lamentablement : Impossible d'effectuer l'opération - Photoshop CC a quitté de manière imprévue -
Je précise d'ailleurs que PS CS 6 Exended fonctionne correctement avec cette même fonction active.

rdmphotos

filtre fluidité résolu avec dernière maj

rdmphotos

eh ben personne dit rien quand ca marche... :D :D

jesus

Ca risque de ne pas durer !
Par exemple le doublement du chiffre d'affaire :)

desmo88r

Bonjour,
La dernière màj rectificative de PS 2015 CC n'a rien changé pour mon Mac Book. PS ne se lance toujours pas...en fait il se ferme aussitôt... après l'affichage d'une fenêtre informant d'un problème.
Mais que fait donc Adobe ?
A donf ! Toujours, sans regret

McIntosh

Adobe prend son temps... car il s'agit certainement d'un problème vicieux, non reproductible sur tous les systèmes (la preuve, sur mon Mac Book Pro PS 2015 CC fonctionne très bien, alors que sur le iMAC 27 je rencontre les mêmes symptômes que toi sur le Mac Book).
La "chat" avec le SAV n'a rien donné de positif.
Bon courage, et joyeux Noël !

McIntosh

Ca continue...
Le PS CS6 version "non extended" de mon iMAC, est devenue par miracle une "extended" à l'occasion d'une mise à jour Adobe ?
Depuis, impossible d'installer la mise à jour de PS6 signalée part la fenêtre du Creative Cloud.
Cela bloque systématiquement avec un message d'erreur.
Non seulement la version CC ne se lance plus depuis la dernière mise à jour, mais désormais il est impossible de mettre à jour la version PS 6...
Bonne et heureuse année 2016 Adobe !

giampaolo

Je me suis décidé aujourd'hui à mettre PS CC (2015) à jour. Les divers problèmes que j'avais lus ici me faisaient hésiter.
Ma version actuelle est la 2015.0.1.
Creative Cloud me propose donc de mettre PS à jour. Je confirme.
Il effectue 50% du travail puis m'annonce "Echec de la mise à jour"..
Il m'invite à en savoir plus en cliquant sur  les infos.
J'atterris dans le dossier "installer" (je suis sur Mac).

Et je fais quoi?

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à sortir de ce problème?

Merci par avance.
Giampaolo

PS: MacPro - 32 Go de RAM  - El Capitan

giampaolo

Je me suis déconnecté du Creative Cloud puis je me suis reconnecté. Cela n'a rien changé. Mise à jour impossible. Ca s'arrête chaque fois à 50%.
Sur mon Mac Book Pro Retina 15" la mise à jour a par contre très bien fonctionné. Cela dépendrait-il de la machine?

giampaolo

L'erreur annoncée est: U44M1P7.
Voici ce que dit Adobe: https://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/kb/error-u44m1p7-installing-updates-ccm.html

Bon je ferai ce qui est suggéré par Adobe un autre jour, car je dois d'abord finir du travail pour des clients. Si je me retrouvais sans PS, je serais très embêté.

giampaolo

Bon, trop impatient, et pas habitué à baisser les bras quand il y a un problème d'informatique, j'ai décidé de tenter de résoudre le problème tout de suite. J'ai donc suivi la procédé conseillée par Adobe (voir lien ci-dessus) et tout est rentré dans l'ordre espéré: ça fonctionne et je me retrouve avec la dernière version disponible.

McIntosh

...oui, mais toujours aucune solution pour le message d'erreur : OPERATION IMPOSSIBLE...au lancement de PS CC 2015.1 !