Olympus OMD EM10 Wifi démarre et s'arrête

Démarré par Oeuidelynx, Décembre 31, 2015, 19:12:53

« précédent - suivant »

Oeuidelynx

Bonjour.
Jusqu'à il y a quelques temps, je télécommandais sans problème mon OMD EM10 avec le logiciel OI Share installé sur mon smartphone et ma tablette Android. Depuis la semaine dernière, le wifi de mon appareil se lance et se coupe dans les 10 secondes sans afficher le QR code, le SSID et le mot de passe. Aucun message d'erreur ne s'affiche à l'écran. Impossible de le télécommander.
Je précise que les micrologiciels du boitier (1.2) et de l'objectif (1.1) 14/42 EZ sont à jour.
Je pense que j'ai la dernière version d'OI Share (2.6.1) sur mon smartphone et ma tablette.
Dans un premier temps j'ai réinitialisé le Wifi sur l'appareil photo : le wifi se lance puis s'arrête dans les 15 secondes qui suivent.
J'ai ensuite réinitialisé l'appareil photo avec les 2 modes (basique et complet) mais le problème est toujours présent.
J'ai aussi arrêté l'appareil, sorti la batterie et attendu 24 heures. Le problème demeure.
L'appareil ayant moins de deux ans, je subodore un retour SAV sauf, et c'est pour ça que je fais appel à vous, si un participant de ce forum a une solution à me proposer.
Merci de votre aide.

dreg

Peut être sur la tablette supprimer la connection WiFi et refaire la manie d'association.

Oeuidelynx

J'ai bien essayé cet manip, malheureusement la connexion entre les appareils ne se lance toujours pas, mais ça pourrait être une solution. Pour ceux que ça intéresse, avec la fonction "oublier le réseau" d'Android, on réinitialise la connexion pour un appareil donné. Dans ce cas il faut refaire une connexion manuelle sur la tablette ou le smartphone en récupérant l'identifiant de connexion et le mot de passe via les réglages Wifi du menu Réglages de l'appareil photo.

dreg

Citation de: Oeuidelynx le Janvier 01, 2016, 12:44:49
J'ai bien essayé cet manip, malheureusement la connexion entre les appareils ne se lance toujours pas, mais ça pourrait être une solution. Pour ceux que ça intéresse, avec la fonction "oublier le réseau" d'Android, on réinitialise la connexion pour un appareil donné. Dans ce cas il faut refaire une connexion manuelle sur la tablette ou le smartphone en récupérant l'identifiant de connexion et le mot de passe via les réglages Wifi du menu Réglages de l'appareil photo.

Ben cela sent le SAV.

Oeuidelynx

Hé oui, c'est ce que vient de me répondre le support Olympus après plusieurs tests avec eux. Y'a plus qu'à !

esox_13

J'ai eu ça avec un EM1, ça s'est fini au SAV mais maintenant ça marche !

Oeuidelynx

Voilà, retour SAV ce jour. Wifi réparé, appareil nettoyé et retourné dans l'état d'origine. 3 semaines de délai ne m'ont pas posé de problèmes mais ça peut paraître long pour ceux qui en ont une utilisation quotidienne. Ceci dit la FNAC a fait d'office une prolongation de garantie égale à la durée d'immobilisation. Le geste mérite d'être signalé, parce que tous les fournisseurs ne le font pas spontanément.
Merci à ceux qui ont pu me répondre.