CashBack/crédit de noel Canon

Démarré par romneo, Janvier 11, 2016, 16:51:02

« précédent - suivant »

romneo

Bonjour,

pour les fêtes de fin d'année, comme vous le savez sans doute, Canon a mis en place un Cashback/crédit sur différent appareils et accessoires.
Je me suis donc offert le 760D, ce qui me donne droit à un crédit de 80euros que je compte investir dans un objectif, le 50mm f/1.8 stm plus précisément.

J'aimerais savoir si vous connaissiez le délai de traitement de ma demande de crédit de la part de Canon? A partir du 17, l'objectif a de grande chance d'être soldé (cf vendeur fnac), j'aimerai donc pouvoir en profiter à ce moment la. Ma demande date d'il y a 1 semaine et demi, et toujours aucunes nouvelles.

merci beaucoup.

JamesBond

Cela dépend.
De mémoire, les témoignages rapportés ici montrent que le délai de remboursement s'étale entre 2 semaines (au mieux) et six mois (au pire).

Mais bon, par rapport au prix de l'objectif que vous convoitez, je pense que vous pouvez sans problème avancer les frais.
Capter la lumière infinie

dara

J'ai attendu une quinzaine de jours avec un dossier complet...ça marche très bien.

;)
Amicalement dara

romneo

ok merci pour vos réponses.
Est ce que pour vous le 50mm f/1.8 stm  est un choix judicieux? J'en entend vraiment du bien partout, comme quoi le 50mm est vraiment à posseder et bien pour apprendre le positionnement.
Je débute, et pour l'instant j'ai un 18-55.

JamesBond

Citation de: romneo le Janvier 11, 2016, 20:20:35
[...] J'en entend vraiment du bien partout, comme quoi le 50mm est vraiment à posseder et bien pour apprendre le positionnement. [...]

Sur un boîtier 24x36, peut-être ; sur un APS-C comme le vôtre beaucoup moins.

[...] Je débute, et pour l'instant j'ai un 18-55.

Alors, commencez à travailler avec cela ; c'est très bien.

Opticien

Est ce que pour vous le 50mm f/1.8 stm  est un choix judicieux? J'en entend vraiment du bien partout,.......
avec ton APS-c, ça te fait un bon petit ensemble pour du portrait, en restant discret et efficace en lumière naturelle. Vas-y, fonces

knard74

Au prix qu'il coute, l'erreur, si erreur il y a,  ne sera pas trop gênante. Je n'ai jamais aime le 50 en Apsc. Sur un 6d, je le trouve super.

juno44

Mon Sig Sauer (1Dx) étant parti au contrôle technique pour un moment, je me suis fais plaisir en jetant mon dévolu sur un petit Walther PPK (700D) !

Je m'amuse uniquement au collimateur central et je suis agréablement surpris par son accroche. De plus il offre une préhension excellentissime pour un si petit boitier. La qualité d'images est au rdv, mais il faut veiller a ne pas trop pousser les isos.

Pour revenir au sujet, Canon offre un cashback de 50eur sur ce boitier. Je vous tiendrais au courant du délais de remboursement, si j'y pense.

romneo

Et sinon, hormis le 50mm qui ne fait pas l'unanimité dans ce post, vous me proposez quoi ?   ;D

juno44

Sur un plein format, je t'aurais probablement recommandé ce 50mm. Mais sur aps-c, ce 50 devient un 75mm (50x1.5). Ca change tout. Ca fait long et c'est totalement différent comme angle de vue.

J'aurais tendance a te dire : travaille avec le 18-55, il fait bien le job. Et quand tu auras trouvé ta focale de prédilection, tu pourras investir dans un fixe en toute connaissance de cause.

Moi j'ai monté mon ancien 35 f/2 sur le 700D...

knard74

Citation de: juno44 le Janvier 12, 2016, 08:55:30
Sur un plein format, je t'aurais probablement recommandé ce 50mm. Mais sur aps-c, ce 50 devient un 75mm (50x1.5). Ca change tout. Ca fait long et c'est totalement différent comme angle de vue.

J'aurais tendance a te dire : travaille avec le 18-55, il fait bien le job. Et quand tu auras trouvé ta focale de prédilection, tu pourras investir dans un fixe en toute connaissance de cause.

Idem, je me suis paye le 35 f 1.8 sur le A6000 apsc et comme focale c'est super. Chez Canon si le budget le permet j'aurai pris le 28 2.8 Usm mais l'ancien 35 f2 est   moins cher. En occasion.

romneo

"Le truc" c'est que je profite du crédit Canon, qui est limité dans le temps, donc je dois choisir assez vite.  :-\

(ps: du coup mon sujet n'est plus dans la bonne section, si c'est possible qu'un modérateur le déplace au cas ou, un grand merci)

romneo

Alors je viens de regarder un peu sur le site de la fnac, dans mon budget il y aurais donc soit:

- le 50mm f/1,8 STM, mais j'ai compris que le 50mm sur mon APS-C correspond à un 85mm en plein format puisqu'il faut multiplier par x1,6 (j'en apprend des choses :) )
http://www.fr.fnac.be/Canon-EF-objectif-50-mm/a8696833?from=301

- le 24 mm f/2.8 STM qui par le même principe correspond  à un 38,4mm en full frame.
http://www.fr.fnac.be/Canon-EF-S-24-mm-f-2-8-STM/a7721344

Encore une fois je dois faire avec les contraintes du crédit canon, c'est à dire acheter dans le même magasin et obligatoirement un objectif Canon.
Mes sujets de photos sont principalement paysage / ville / animaux-insecte / scène de vie / soirée / entre amis.
Merci de votre aide  ;)

Gérard B.

Le 24 2.8 stm sera plus polyvalent que le 50 sur un format aps-c. Par la suite faire l'achat du 50 stm qui ne vous ruinera pas.

JamesBond

[...] Mais sur aps-c, ce 50 devient un 75mm (50x1.5). Ca change tout. [...]

Un petit peu plus : 80mm. Car sur les APS-C Canon, le facteur crop est de 1,6 (1,5 c'est chez Nikon, où les capteurs APS-C sont légèrement plus grand).
Mais, ceci juste pour apporter une précision ; cela ne change rien au reste de votre post auquel j'adhère.  ;)

knard74

Je n'ai pas vu ni le 24 stm ni le 50 stm dans les objectifs eligibles au cashback actuel. Je n'ai vu que le 40 stm.

knard74

Ah si, il y a 30 euros sur le 24 et idem sur le 40. Mais rien sur le 50.
Et 50 euros sur le 760d. Donc ca fait bien 80 euros.
Moi je prendrai le 40, je vois pas trop l'interet du 24 en Apsc.
En portrait ca fait qd meme court. 40 c'est plus court que 50, ca devrait etre pas mal.

juno44

Citation de: JamesBond le Janvier 13, 2016, 13:58:54
Un petit peu plus : 80mm. Car sur les APS-C Canon, le facteur crop est de 1,6 (1,5 c'est chez Nikon, où les capteurs APS-C sont légèrement plus grand).
Mais, ceci juste pour apporter une précision ; cela ne change rien au reste de votre post auquel j'adhère.  ;)
You're welcome et...
Merci pour cette précision  :)

romneo

encore moi avec mes choix d'objectifs. Ca y est les prix soldés sont tombés sur fnac.be, et j'ai reçu également de la part de Canon mon crédit de 75euros !  ;D

Donc je m'étais décidé pour le 24mm 2.8 STM qui est à 152,50€ au lieu de 169€, moins les 75€ Canon ce qui nous donne : 77,50€ !

Et je viens de voir également que le 10-18mm  f/4,5 - 5,6 est à 215€ au lieu de 240€, moins les 75€ Canon ce qui donne : 140€

Ce qui fait que les deux se retrouve dans mon budget, je ne sais lequel choisir. Sachant que sur un aps-c cela donne un 38,4mm en focal fixe ou un 16-28,8mm.
Le problème j'ai l'impression avec le 10-18mm c'est qu'il soit pas forcément trés lumineux..

knard74

Ces 2 choix sont tellement d'un usage différent que je ne vois pas trop que te conseiller... si ce n'est que de te poser des questions sur ce que tu veux en faire.
Sitot oublie le cash back, cette question va te sauter a la figure !

juno44

Tu raisonnes en terme de budget, puis de besoin. Soit totalement l'inverse de ce que tu devrais faire. Le résultat ? Avec un coup de pot y'en a peut etre un qui va te plaire. Mais dans la majorité des cas ce raisonnement, c'est de l'argent jeté par la fenetre. Cashback ou pas.

romneo

c'est pas faux  ;D

je reste donc sur mon premier choix, focal fixe !

JamesBond

Citation de: romneo le Janvier 15, 2016, 19:59:47
c'est pas faux [...]

Juno a raison.
Il faut cerner votre choix : que voulez-vous et pour quel besoin ?

romneo

Voila, achat du 24mm effectué !!  J'en suis super content  ;D
Je dois maintenant faire la demande du remboursement auprès de Canon, au total grace à l'opération cashback de canon, j'aurai payé 731€ pour un 760D + le 24mm.

Je dois maintenant acheté une carte SD, avez vous des conseils sur la marque / classe / capacité?

juno44

Félicitations et excellent choix.

Sandisk.