Ma Barlie

Démarré par urka, Janvier 11, 2016, 17:52:17

« précédent - suivant »

urka

L'an dernier, c'était autour du 15 février que je photographiais ma 1ère Orchidée. Avec 5 semaines d'avance, voici donc, pour 2016, ma 1ère Barlie de Robert  ;).
André.

Roland Ripoll

Belle image. 5 semaines d'avance, ça fait beaucoup, non ?
Etre simple pour être vrai

pimy

Effectivement  ::)  quand je la vois en Camargue, je me dis que les beaux jours sont arrivés !

papytos

Beau coup ! C'est une orchidée ?
Moi j'ai des iris et des lantana encore !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

urka

En effet, 5 semaines d'avance, cela fait beaucoup, Roland!
Pour la Camargue, Pimy, je languis de pouvoir m'y rendre: je suis si près!
C'est bien d' une Orchidée qu'il s'agit, Papytos! J'ai pu observer des violettes également et pour les Iris, cela fait + de 2 semaines qu'ils sont visibles par endroits.
Le froid est annoncé pour la fin de semaine. Peut-être tout rentrera-t-il dans l'ordre...
Amitié,
André.

Shashinman13

Même constat dans mon secteur, près de Marseille. Il y a déjà quelques orchidées, des abeilles qui butinent. Ca sens encore un hiver très doux avec une unique vague de froid, voire sans comme en 2014...

pimy

Je suis allé faire un tour hier du côté de la Gacholle / Amphise pas encore de Barlie, par contre une observation d'un Aigle de Bonelli  ;D beaucoup de choses à voir à l'observatoire du marais de Grenouillet avec "une longue vue"

dadou69

tres belle image, André!
Le froid est arrivé et va calmer dame nature...histoire qu'elle soit encore plus belle au printemps!
Bises
sandrine

vulpes

Belle image de cette espèce précoce (mais quand même ! )

Elle s'appelle Eric, ta Barlie ? ;D
Impossible photographe....

yves68

Citation de: vulpes le Janvier 17, 2016, 21:42:51

Elle s'appelle Eric, ta Barlie ? ;D

:D :D :D  En pleine forme, Vulpes !
Yves

urka

Citation de: vulpes le Janvier 17, 2016, 21:42:51
Elle s'appelle Eric, ta Barlie ? ;D

Citation de: yves68 le Janvier 18, 2016, 22:58:00
   :D :D :D  En pleine forme, Vulpes !

En effet: et sa femme s'appelle Robert  :D :D :D!
Amitié à vous tous et bises à Sandrine!  ;)

PS: toujours au taquet, Vulpes!! ;)
André.

RR NIKON

Salut André,

Belle observation, je suis surpris par cette floraison précoce, comment ça se passe avec la neige qui vient de tomber ?

René.

urka

Bonjour, René!
Depuis le jour où j'ai pris cette photo (11 janvier), je suis retourné 2 fois sur le site. Les quelques dizaines de pieds observés n'ont pratiquement pas évolués, ou si peu. Il a très peu neigé sur Anduze mais le froid (- 2 à - 4 degrés et + 7 ou + 8 au meilleur de l'après-midi, pendant 8 jours ) a stoppé net la floraison sur ce coin- là. Par contre, 200 m plus loin, sur une terrasse, si un seul pied était en fleur il y a 8 jours, hier, une dizaine l'était. ( peut-être plus à l'abri.)
A titre d'information, nous avons pu observer des Iris sauvages il y a 3 semaines.
Je ne sais pas si je pourrai suivre régulièrement ces évolutions mais je n'y manquerai pas suivant les circonstances.
Amitiés,
André.  

RR NIKON

Salut André,

Merci pour ta réponse,

je voudrais bien être par là-bas en ce moment, le mont Lozère et ses tourbières me manque...

Bonnes balades,

René.