les photos de la grenouille

Démarré par la_grenouille, Juillet 04, 2014, 01:39:17

« précédent - suivant »

la_grenouille

Je suis en train de finaliser un petit site internet afin d'y mettre quelques photos.
Pour le moment il ne fait que reprendre le contenu d'un précédent site plus simple encore. Mais j'espère trouver du temps pour trier ce qui traîne sur mon disque dur ou scanner quelques négatifs, afin de le compléter de temps à autre...
http://www.pascalvilard.fr/
Commentaires bienvenus ici ou sur le site même, bonne visite chez le batracien...
Une photo vaut mille mensonges

T0NI0

Salut,

Il y a des photos qui valent vraiment le détour dans tes travaux !
Côté photo je n'ai rien à dire, bien au contraire : tu as un oeil. Mais tes images gagneraient à être vraiment mises en valeur. À mon goût, ton site fait trop obsolète, pas assez moderne. C'est un peu dommage je trouve... Exit déjà la police Comic Sans MS, et encore moins celle de ta bio en rouge qui fait plutôt mal aux yeux... Il y a aussi quelques liens morts, comme les informations et descriptions sous tes photos quand on les agrandit (si c'est volontaire, autant enlever ces liens). Soigne aussi tes metadonnées : par exemple le titre de ta page ("Accueil | les photos d'une grenouille") qui n'inclus pas de mots clés. Idem pour la description qui dit seulement "Accueil" (c'est ce qui apparait dans les résultats Google). C'est important si tu veux être découvert.
OuiOui avait pondu un topic très pratique sur le forum pour optimiser tout ça:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198887.0.html
Ça devrait t'aider.

Pour le reste, continue !  :)
Canada
www.antoinebruneau.com

la_grenouille

Merci Tonio pour tes compliments sur mes photos et tes commentaires sur mon site.
Pour un site tout neuf, faire obsolète, c'est un peu dommage  :'(
D'un autre côté, je me demande si ce n'est pas inconsciemment volontaire. Beaucoup de mes photos ont un rapport avec le temps passé. J'ai trouvé très beaux des sites à fond blanc, carrés, clairs, avec des grandes polices assez fines. Si je n'avais que des photos de mariage à publier, j'aurais probablement choisi ce style, plus actuel.
Je sais cependant que tu as raison et je note donc tes remarques, car je ne suis pas familier avec les technos web.
La police, bon je la trouvais sympa mais effectivement pas très moderne sûrement. Je vais voir.
Tout à fait d'accord pour la présentation écrite en rouge. Désolé pour tes yeux  :o
Les liens ne sont pas morts, mais le menu correspondant se déplie vers le bas donc ne se voit pas, sauf si on regarde son ascenseur qui grandit. Je voulais privilégier la photo (qu'elle soit affichée en grand) mais en conservant ces menus. Visiblement, il faut que je trouve autre chose, comme peut être les déplier vers le haut.
Pour les metadonnées, j'avoue que je n'ai rien fait. Je vais aussi travailler ça même si mon but ultime n'est pas la célébrité.
Oui, le post de OuiOui va m'être utile, merci donc à lui aussi  :)

la_grenouille

Voilà, j'ai tenu compte de tes remarques, supprimé les polices rouges, remplacé la police Comic sans MS (sauf pour les albums mais ça va venir) par d'autres polices que je trouvais plus sympa, ajouté des balises mots-clés pour l'indexation, changé la présentation des images pour que les liens n'apparaissent plus comme des liens morts, etc...
J'ai aussi ajouté un Album, "Urbanités".

J'ai l'impression que la présentation y a gagné (même si je vois encore des choses à changer) tout en restant conforme à ce que je voulais pour présenter mes photos. Je te remercie donc pour tes conseils.  ;)

la_grenouille

Depuis juillet, j'ai pas mal fait évoluer mon site, en tenant compte de tes remarques, TONIO, mais pas seulement.
Mon but est surtout de proposer une navigation agréable, tant pour mes amis que pour les visiteurs. Si certains(nes) ont des remarques, je suis preneur !
Bonne journée  :)

Clic-Clac 51

Bravo...un site bien agréable a parcourir. J'y ai découvert de belles images
Trois galeries ont particulièrement retenu mon attention...un p'tit tour sur ton livre d'or t'en dira plus ;)
Denis ;)

la_grenouille

Je viens de voir ça en effet. Mes prochains projets d'albums qui attendent que je fasse du tri et quelques recadrages sont moins intimistes (Paysages, Lieux abandonnées...). Mais je note cette tendance pour plus tard ! Merci Denis, bonne lumière à toi !  :)

la_grenouille

Avec plus d'un an de retard donc, j'ai pris le temps de créer une rubrique paysages sur mon p'tit site:D
Bon, c'est pas ma spécialité je crois. C'est juste une pioche de ce qui pourrait correspondre à cet intitulé dans mes photos de ces 3 dernières années.  ;)
Quelques autres galeries ont un peu bougé aussi, Urbanités, Traces du temps...