je suis la promo de Noel

Démarré par aran, Janvier 13, 2016, 23:46:21

« précédent - suivant »

aran

Bon ... ce soir, je m'occupe des formalités pour récupérer 200 euros sur l'achat de mon D810 ...

Ils sont sérieux Nikon lorsqu'ils demandent de coller/agrafer 1) la facture 2) le bon de garantie
dans deux toutes petites cases sur le PDF généré depuis leur site WEB ?

Par ailleurs, le site demande de joindre un RIB mais une fois que l'on a généré le formulaire PDF, on a
d'autres consignes qui elles ne demandent pas de joindre un RIB (puisque les données du RIB ont
été saisies lors de la saisie du formulaire). Bon, je vais en joindre un quand même ...

Autre chose, le PDF généré contient dans un cadre blanc, le nom, prénom, email ... iban, no de série ... etc. sauf
que dans mon cas ça occupe trop de place et du coup la troisième ligne n'est pas vraiment lisible.

Pffff ... peuvent pas défalquer 200 euros à l'achat ?

Tiens, je vais quand même poser une question  ;) envoi en recommandé ou pas ?

merci !

bitere

Sous le PDF j'ai remonté un peu le texte, il y avait un blanc au-dessus car comme toi la dernière ligne eu lisible.
J'ai aussi mis le RIB.
Envoi en normal.
Il y a 4 semaine maintenant.

aran

Citation de: bitere le Janvier 14, 2016, 00:07:05
Sous le PDF j'ai remonté un peu le texte, il y avait un blanc au-dessus car comme toi la dernière ligne eu lisible.
J'ai aussi mis le RIB.
Envoi en normal.
Il y a 4 semaine maintenant.

tu veux dire que tu as fait ça une fois le PDF généré j'imagine ? avec un éditeur PDF ?

merci pour ta réponse

sardin44

Reçu de Nikon 200€ hier sur mon compte.

Fredcophotos

Citation de: aran le Janvier 13, 2016, 23:46:21

Eh non !!! Dans le lot, il y a toujours des gens qui oublient ou ne remplissent pas correctement leur dossier d'ODR et c'est autant d'argent non remboursé. Toutes les boites le savent et raisonnent comme ça...

bitere

Citation de: aran le Janvier 14, 2016, 00:19:54
tu veux dire que tu as fait ça une fois le PDF généré j'imagine ? avec un éditeur PDF ?

merci pour ta réponse

Oui, J'ai Adobe Acrobat pro

ORION

Citation de: aran le Janvier 13, 2016, 23:46:21
Bon ... ce soir, je m'occupe des formalités pour récupérer 200 euros sur l'achat de mon D810 ...

Ils sont sérieux Nikon lorsqu'ils demandent de coller/agrafer 1) la facture 2) le bon de garantie
dans deux toutes petites cases sur le PDF généré depuis leur site WEB ?

Par ailleurs, le site demande de joindre un RIB mais une fois que l'on a généré le formulaire PDF, on a
d'autres consignes qui elles ne demandent pas de joindre un RIB (puisque les données du RIB ont
été saisies lors de la saisie du formulaire). Bon, je vais en joindre un quand même ...

Autre chose, le PDF généré contient dans un cadre blanc, le nom, prénom, email ... iban, no de série ... etc. sauf
que dans mon cas ça occupe trop de place et du coup la troisième ligne n'est pas vraiment lisible.

Tiens, je vais quand même poser une question  ;) envoi en recommandé ou pas ?

merci !

Les boîtes qui s'occupent de ces formalités récupèrent tout ton pedigree, pratique par la suite pour leur fichier.
D'autre part, un certain nombre d'acheteurs oublient de remplir le formulaire, c'est donc tout bon pour le "donateur". ;)

LaurentM

Bonjour.

J'ai acheté mon Df à la Fnac en profitant du "cashback" de 300 euros en mai 2014. Je n'ai rien eu à faire : le vendeur a déduit les 300 euros de ma facture et a rempli lui même les formulaires pour que la Fnac soit remboursée par Nikon. du coup aucun souci  :)

jipi07

Citation de: LaurentM le Janvier 15, 2016, 10:29:18
J'ai acheté mon Df à la Fnac en profitant du "cashback" de 300 euros en mai 2014. Je n'ai rien eu à faire : le vendeur a déduit les 300 euros de ma facture et a rempli lui même les formulaires pour que la Fnac soit remboursée par Nikon. du coup aucun souci  :)
Je n'ai pas eu ce service à la FNAC en décembre 2015. J'ai du remplir les documents en entourant bien le prix, la date d'achat et le produit, sinon la demande est refusée!

pikornos

Bonjour, je ne me suis pas posé autant de questions, j'ai acheté le D 750, fin octobre, j'ai rempli le formulaire et envoyé tout ce qu'ils me demandaient et, la semaine dernière, j'ai eu 150 € sur mon compte. J'ai toujours procédé de cette façon, il n'y a jamais eu de problèmes. Exception à la règle, il y a 2 ou 3 ans, pour l'achat d'un objectif, le vendeur m'avait déduit directement la ristourne. Nikon, c'est du sérieux !
pikornos

Johnny D

Citation de: jipi07 le Janvier 15, 2016, 18:08:04
J'ai du remplir les documents en entourant bien le prix, la date d'achat et le produit, sinon la demande est refusée!
Et puis il faut demander gentiment aussi.. sinon la demande est refusée.. et puis il ne faut pas confondre non plus la garantie européenne et la carte Nikon de garantie mondiale (qui était il y a peu encore visé par Nikon Europe Netherlands.. ce qui m'est arrivé.. sinon la demande est refusée.. Et puis il faut remplir soi même la photocopie de cette carte de garantie européenne.. sinon la demande est refusée..

Mais à part ça tout va bien, ça baigne! ;D 

Fabricius

Citation de: Fredcophotos le Janvier 14, 2016, 08:36:11
Eh non !!! Dans le lot, il y a toujours des gens qui oublient ou ne remplissent pas correctement leur dossier d'ODR et c'est autant d'argent non remboursé. Toutes les boites le savent et raisonnent comme ça...

C'est aussi une astuce comptable pour décaler le remboursement sur l'exercice suivant.

bitere

Nikon France est un peu radin sur ce coup là, A Londres, c'est 350 livres, soit environ 450 € qui est offert pour l'achat d'un D810.
Bon vous n'avez que jusqu'au 31 janvier si cette offre vous intéresse.  ;D

ZEPPELLIN63

Citation de: sardin44 le Janvier 14, 2016, 08:26:37
Reçu de Nikon 200€ hier sur mon compte.

Bonsoir,

quel délai entre l'envoi des formalités de remboursements et ledit remboursement ?.

Merci.

sardin44

bitere

Pour info, envoi le 18 décembre et je suis toujours en attente (plus d'un mois donc), mais encore dans les délais de 6 à 8 semaines...

geraldb

Moi aussi, envoi du 18/12,encore rien à l'horizon...
mais cela va arriver, la  patience...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Iso10

Bjr, pour mon D750, 150 euros reçus un mois et demi après, rien à dire!!!
NIKON Z6- 300 f/4

stringway

Un avantage non négligeable de l'ODR est que la facture n'en tiens pas compte et qu'en cas de perte ou de vol du matériel; l'assurance (si elle couvre ce type de sinistre) rembourse d'après le montant facturé...  :-*

Johnny D

Coup de gueule de GM Cogné dans le dernier CI (n° 381) sur ce genre de promo..
Le D500 à 2300 euros.. ce n'est certes pas nouveau, mais on prend les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages chez Nikon!
L'explication vient ensuite:

CitationCe prix a été choisi sciemment, en prévision des opérations de cash-back qui seront lancées.. Quand il le faudra! En clair, si vous le voulez tout de suite, payez-le.. mais si vous êtes avisés, attendez l'opération -300 euros sur www.jesuislapromotionnikon.fr.

Vous remplissez donc scolairement (c'est pour cela sans doute que j'ai échoué.. ;D) un dossier et, si tout va bien, vous pourrez avoir le "bon" prix.. mais attention, à la moindre erreur d'interprétation d'un document ( même si celui ci a fallacieusement changé depuis le dernier "cash-back"..) on vous enverra une lettre pour vous signifier que vous avez zéro pointé et que vous êtes recalé!

Ce n'est pas pour des canards sauvages qu'on nous prend chez Nikon. C'est plus prosaïquement pour des c..s !!

geraldb

Reçu  virement de 100€ pour l'achat
d'un D7200...
                 merci Nikon
à quand le cashback pour l'achat d'un D500!!!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Verso92

Citation de: Johnny D le Février 11, 2016, 16:16:58
Ce n'est pas pour des canards sauvages qu'on nous prend chez Nikon. C'est plus prosaïquement pour des c..s !!

C.. toi-même !

bitere

Reçu aussi hier.
Je ne sais plus si je suis pigeon ou c..  ;D

geraldb

Toujours, pas plus pigeon qu'avec Sony...
très content de mon matos!

Nioky

A la base c'est une offre constructeur, pas du magasin, normal que le magasin le déduise pas directement.