Pb affichage sur Photoshop CS6

Démarré par ChatOuille, Janvier 14, 2016, 01:25:47

« précédent - suivant »

ChatOuille

Depuis que j'ai installé CS6, sur certaines fenêtres lorsque je sélectionne un choix en bleu, les lettres ne deviennent pas blanches afin qu'elles restent visibles. Par ex. pour les filtres ça marche bien, mais pas pour les styles de calque ou les préférences. Je suis sur Win7 mais je ne crois pas que le pb soit de Windows car le reste (par ex. l'explorateur) fonctionne bien.

Question subsidiaire: Si j'installe CC6, pourrais-je continuer à utiliser CS6?

ChatOuille

Squale71

peut-être une histoire d'accélération matérielle à désactiver/activer dans les préférences de performance ?
ou une mise à jour du pilote de la carte graphique ?
Pascal

tenmangu81

Citation de: ChatOuille le Janvier 20, 2016, 18:02:37
Personne ne peut m'aider?  ???

J'aurais bien voulu, mais je suis sous Mac OSX et je ne vois rien de tel.

OuiOuiPhoto

Généralement c'est lié a la carte graphique ce genre de choses. Ton driver est a jour ?

ChatOuille

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 21, 2016, 01:19:30
Généralement c'est lié a la carte graphique ce genre de choses. Ton driver est a jour ?
C'est un fait que la carte graphique est un peu vieillotte, mais pas seulement. Mon ordi à déjà 7 ou 8 ans, donc aussi le processeur. Ce n'es pas ni un i5 ni un i7, mais à l'époque il était relativement rapide (4 cores) car c'est un ordinateur pour les jeux. J'avais updaté la carte il y a déjà qq temps, mais je ne sais pas s'il y a un nouveau pilote. Je vais vérifier mais je ne suis pas très emballé car pour le reste tout marche bien (même DOP), a part qqs nouvelles fonctions qui ne sont pas compatibles, mais ça c'est normal.

En revanche (et je reviens à ma 2ème question) je peux continuer à travailler avec CS5, ce que je fais pour utiliser certains plugins qui ne sont pas compatibles avec CS6. Si j'installe CC6, sera-t-il possible de continuer à travailler avec CS6? Car, a part certains détails mineurs tout marche bien. Je ne suis pas très emballé pour CC6, car, en plus de passer à la caisse continuellement, je devrais installer les plug-ins (J'en ai beaucoup) et presets etc. plus les pbs possibles d'installation car je ne sais pas si mon ordi va le supporter. Pour l'installation de certains progs c'est un accouchement.

Merci.

Samoreen

Citation de: ChatOuille le Janvier 14, 2016, 01:25:47
Depuis que j'ai installé CS6, sur certaines fenêtres lorsque je sélectionne un choix en bleu, les lettres ne deviennent pas blanches afin qu'elles restent visibles.

À mon très humble avis, cela n'a rien à voir avec PS mais relève plutôt du thème que vous utilisez pour Windows. Essayez voir de changer de thème pour voir ce que ça donne.

Citation de: ChatOuille le Janvier 14, 2016, 01:25:47
Question subsidiaire: Si j'installe CC6, pourrais-je continuer à utiliser CS6?

Oui.
Patrick

ChatOuille

Citation de: Samoreen le Janvier 23, 2016, 01:15:25
À mon très humble avis, cela n'a rien à voir avec PS mais relève plutôt du thème que vous utilisez pour Windows. Essayez voir de changer de thème pour voir ce que ça donne.
Pardon pour ma réponse tardive, mais j'ai effectué des recherches sans rien trouvé. Ma première idée c'etait bien de chercher du côté de Windows mais je l'ai abandonnée rapidement car le pb se présentait uniquement avec PS en encore seulement dans certains cas bien spécifiques. Pour en avoir le coeur net j'ai essayé d'autres thèmes mais cela n'a rien changé. Curieux même dans Préférences la liste de gauche s'affiche mal tandis que les options (à droite) s'affichent correctement.  ???