50d versus 70d - ISO

Démarré par sbkjo, Décembre 07, 2015, 11:13:03

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Janvier 04, 2016, 10:38:18
:-\ c'est marrant, moi j'ai bien aimé le 50D et ma fille l'utilise toujours.
Les RAW sont plutôt très bons (je ne connais pas le 40D).
... maintenant un 70D c'est quand même plus récent ...  :D

a bas ISO pas de problèmes, mais de mémoire , les 1600 étaient décevants, chromatiquement parlant

ddss

Hum +1, beaucoup aimé son capteur aussi et le 4000 Ipsos propre, bien traité et exposé...meme quelques une a 6400 isos. (Bon pas aussi bien qu'un 6d par exemple mais Ca n'a rien à voir)
24/50/85   a7III

jonaber

Citation de: ddss le Janvier 04, 2016, 10:43:50
Hum +1, beaucoup aimé son capteur aussi et le 4000 Ipsos propre, bien traité et exposé...meme quelques une a 6400 isos. (Bon pas aussi bien qu'un 6d par exemple mais Ca n'a rien à voir)

Même point de vue mais je ne dépassais pas le 3200 isos.....ensuite je suis passé au 5DII......
Photo loisir photo plaisir

fred134

Citation de: newworld666 le Janvier 04, 2016, 10:01:30
.. et quasiment jamais pour faire de la photo de sécurité nocturne avec une qualité technique dite de photo d'art  :D ..
Entièrement d'accord, mais ça me rappelle cette photo que tu m'avais aidée à traiter (merci !), avec une qualité technique "photo d'art" (je retiens l'expression :-), mais étonnante quand même vu le fichier de base.

Ce n'est pas du 50D/70D, désolé, mais du 6D à 200K ISO (12K sous-ex de 4, en pratique), avec juste l'éclairage de la scène d'un concert de jazz sur une spectatrice loin dans les gradins... Seulement pour dire qu'on peut toujours déclencher à tout hasard, s'il y a du contraste il y a de l'espoir.

C'est juste un souvenir familial, mais j'en ai fait des jolis A4 (j'aurais pu tirer en A3, d'ailleurs, ça ne changeait rien à ce stade :-)

En toute logique, un 70D/750D devrait être proche de ça vers 100K ISO, alors que les anciennes générations ne permettaient pas des tentatives pareilles. Evidemment, les amateurs de qualité cliqueront sur "poubelle"... :-)

Laurent31

Citation de: Fab35 le Décembre 08, 2015, 22:53:34
Les progrès d'année en année s'illustrent de façon concrète sur les tests studio des sites de reviews.
Ici, à 12800 ISO en basse lumière (pour mieux mettre en évidence les différences de perf), pour le 5DII face au 70D, puis 7D et 7DII : le 5DII pourtant 24x36 commence à accuser son âge en perfs ISO face aux récents APSC (70D et encore plus 7DII). Pas que l'APSC dépasse le 24x36 ici, mais la différence s'est bien amenuisée entre ces générations. Logique.
Certes, à ces extrêmes sensibilités et dans ces conditions de basse lumière.
Mais pour photographier avec un 5DII et un 700D (dont les raw seront assez proches du 70D), je remarque à chaque fois que le FF est encore largement au dessus de l'aps-c, dans les sensibilités où il tient encore bien la route par rapport aux nouvelles générations, à savoir entre 100 et 1600 iso, voire 3200. C'est au delà que le 5DII accuse le coup, et dans des conditions de lumière difficiles.

sbkjo

Merci pour vos commentaires et avis.

Le 50D est vendu ! Reste à choisir entre le 70D ou son successeur, qui est semble-t-il annoncé pour bientôt. Je vais attendre pour voir si la différence de prix se justifiera ou pas.

sbkjo

Le 70d est commandé ! Offre pour le boîtier avec le 18-55 STM pour CHF 689.- (630 Euros) après cash-back.

ddss

Correct! Amuse toi bien avec
24/50/85   a7III

sbkjo

Merci ! Vu les prix, ça sent l'annonce très prochaine du 80d... Ils cherchent à écouler les stocks.

ledunois

Citation de: sbkjo le Janvier 17, 2016, 22:53:14
Le 70d est commandé ! Offre pour le boîtier avec le 18-55 STM pour CHF 689.- (630 Euros) après cash-back.

Très bon choix !

macrofil

j'ai eu un  50 D et depuis 1 an, j'ai un 70D
Je n'ai pas remarqué une avancée remarquable en terme de montée en iso sur le 70D. J'ai essayé le 7DII d'un ami, et il n'y à pas de quoi se relever la nuit non plus  ;D
Je pense que sans FF, point de salut pour les isos hauts

philippe

JamesBond

Citation de: macrofil le Janvier 22, 2016, 15:17:55
j'ai eu un  50 D et depuis 1 an, j'ai un 70D
Je n'ai pas remarqué une avancée remarquable en terme de montée en iso sur le 70D. […]

Il doit y avoir un souci quelque part, car à côté des Raws en haut isos du 50D (que j'ai possédé aussi) qui donnaient quelque chose d'assez proche d'une tapisserie des Gobelins (énorme bruit chromatique et banding vertical ingérable), les Raws du 7D m'ont enthousiasmé. Alors, ceux du 70D doivent être très proches de son grand frère.

Bien sûr, pour s'en rendre compte, il faut ouvrir ces fichiers dans autre chose que DPP qui fait vraiment un travail de sagouin.
Capter la lumière infinie