choix d'une carte graphique

Démarré par maboullette, Janvier 15, 2016, 11:59:16

« précédent - suivant »

maboullette

il me faut une Carte Graphique pour mon PC...

mes images sont issues du Nikon D800E  à 36M de pixels  donc les fichiers Nef/Raw  ou Tif sont particulièrement lourds ...

avec ma carte intégrée j'ai des coupures (écran noir) régulièrement

je tourne avec windows 7 64 bits/ 16Go de ram /intel core  i7 2700Kcpu 3.5GHz

si ça pouvait faire pas trop de bruit ...  ;D

Verso92

L'imagerie 2D est peu gourmande en ressources mémoire (sauf si tu choisis d'avoir trois écrans haute def' connectés).
N'importe quelle CG actuelle convient.

tkosak

Citation de: Verso92 le Janvier 16, 2016, 10:18:51
L'imagerie 2D est peu gourmande en ressources mémoire (sauf si tu choisis d'avoir trois écrans haute def' connectés).
N'importe quelle CG actuelle convient.

J'ajouterais même qu'il n'est absolument pas sûr que la partie graphique de ta carte mère soit insuffisante. Sauf si elle est défectueuse, bien sûr.

Zzzzz

Mais je crois que certains logiciels comme photoshop par exemple utilise le GPU (processeur de la carte graphique) pour travailler (sur les filtres ou autre). Dans le cadre d'utilisation de ces logiciel, il peut être intéressant d'avoir une carte graphique avec un très bon GPU pour une meilleur fluidité.

maboullette

J'utilise CNX2 de chez Nikon, ainsi que DXO pour développer et photoshop pour retoucher.
avec la carte graphique intégrée  ça me fait des écran noir de temps à autres ...

pour le reste du PC je bosse sur un disque dur SSD et du traditionnel pour le stockage...

FredEspagne

Avant de changer de carte graphique, bien vérifier l'alimentation de son PC. Les cartes graphiques actuelles atteignent des niveaux de consommation élevés qui nécessitent des alimentations de haut niveau.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

maboullette

Pour l'alim ça doit être bon, j'avais sur-évalué mes besoins à l'achat et j'avais mis le prix pour qu'elle soit silencieuse.

if faudrait que je pique la carte graphique d'un gammer  pour voir si le jeu en vaut la chandelle  ;D

Verso92

Citation de: maboullette le Janvier 16, 2016, 17:27:47
J'utilise CNX2 de chez Nikon, ainsi que DXO pour développer et photoshop pour retoucher.
avec la carte graphique intégrée  ça me fait des écran noir de temps à autres ...

Quelle définition, ton écran ?

jesus

Même surévaluée, si ton alim n'est pas de bonne qualité ...

maboullette

c'est une alim
Alimentation - COOLER MASTER - B500 VER.2 - 500W (408W)
(Code: B500V2)
49,90 EUR
Puissance Max : 500W
Puissance sur 12V : 408W
Ventilateur(s) : 1x 12 cm
PCI-E ( 6 + 2 broches ) : 2
Connectique Molex : 3
Connectique SATA : 6
Connectique 3"1/2 : 1
Modulaire : Non
Rendement : 85%
Norme : CE, TUV, C-Tick, GOST

Franciscus Corvinus

Citation de: maboullette le Janvier 16, 2016, 17:27:47
avec la carte graphique intégrée  ça me fait des écran noir de temps à autres ...

pour le reste du PC je bosse sur un disque dur SSD et du traditionnel pour le stockage...
Probablement plus une question de driver qu'autre chose.

Si les écrans noir arrivent meme quand tu es dans le BIOS alors la, d'accord, c'est un probleme de carte graphique.

Mais quand meme, ca serait mieux si ce file était au bon endroit

FredEspagne

Pour mettre à jour les drivers: programme gratuit, Iobit Driver Booster.(sera seulement plus lent que le programme payant pour charger les MAJ).

Franciscus Corvinus

Citation de: FredEspagne le Janvier 18, 2016, 08:42:30
Pour mettre à jour les drivers: programme gratuit, Iobit Driver Booster.(sera seulement plus lent que le programme payant pour charger les MAJ).
Je n'ai jamais eu a payer pour mettre a jour mes drivers.  ???

Et je ne prends jamais mes drivers ailleurs que directement du fabriquant.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,234857.0.html

FredEspagne

Le programme cité plus haut fait la recherche des MAJ des drivers installés sur l'ordinateur et les charge automatiquement auprès des fabricants. La recherche ne prend qu'une minute. L'installation se fait avec réversibilité (création d'un point de restauration). La différence entre la version gratuite et la version payante est le temps de chargement des drivers. C'est une aide considérable parce qu'un ordi courant comporte plusieurs centaines de drivers divers et rechercher manuellement les MAJ est très long, fastidieux et souvent impossible dans la pratique.
PS Je n'ai aucune action dans la société qui produit ce logiciel.

sebs

Moi je ne prends plus aucun risque (cf fil cité par Franciscus Corvinus), je télécharge seulement chez le fabricant officiel.
Même si un éditeur déclare que son utilitaire télécharge en arrière-plan des drivers officiels, rien ne permet d'en être sûr (un malware peut avoir été ajouté incognito à l'installeur officiel).

Ton ordi a plusieurs centaines de drivers?
Tu es d'Espagne ou de Marseille?  ;D

Beaucoup de pilotes certes, mais plusieurs centaines... même moi qui ai beaucoup de matériel, je n'arrive pas à ce chiffre. Et les pilotes "critiques" (que j'utilise tous les jours), il n'y en a pas tant que ça.

FredEspagne

Citation de: sebs le Janvier 19, 2016, 09:38:20
Moi je ne prends plus aucun risque (cf fil cité par Franciscus Corvinus), je télécharge seulement chez le fabricant officiel.
Même si un éditeur déclare que son utilitaire télécharge en arrière-plan des drivers officiels, rien ne permet d'en être sûr (un malware peut avoir été ajouté incognito à l'installeur officiel).

Ton ordi a plusieurs centaines de drivers?
Tu es d'Espagne ou de Marseille?  ;D

Beaucoup de pilotes certes, mais plusieurs centaines... même moi qui ai beaucoup de matériel, je n'arrive pas à ce chiffre. Et les pilotes "critiques" (que j'utilise tous les jours), il n'y en a pas tant que ça.

Fais un test et on en reparle. Le même éditeur fait un logiciel qui élimine les malwares (gratuit ou payant) si tu es vraiment parano. J'ai un excellent antivirue et anti-malware d'un autre éditeur et il ne m'a jamais signalé de problèmes de ce style.
J'habitre en Espagne et j'ai longtemps habité Marseille mais je ne galège pas. Mon ordinateur (sous Windows 7 qui a 3 ans d'existence) contient 173 drivers à ce jour (ce qui fait plusieurs centaines puiqu'il y en a plus d'une).

tkosak

Citation de: FredEspagne le Janvier 19, 2016, 09:48:37
Fais un test et on en reparle. Le même éditeur fait un logiciel qui élimine les malwares (gratuit ou payant) si tu es vraiment parano. J'ai un excellent antivirue et anti-malware d'un autre éditeur et il ne m'a jamais signalé de problèmes de ce style.
J'habitre en Espagne et j'ai longtemps habité Marseille mais je ne galège pas. Mon ordinateur (sous Windows 7 qui a 3 ans d'existence) contient 173 drivers à ce jour (ce qui fait plusieurs centaines puiqu'il y en a plus d'une).
Plusieurs ça commence à 3, crois-je savoir.

FredEspagne

Citation de: tkosak le Janvier 19, 2016, 10:17:39
Plusieurs ça commence à 3, crois-je savoir.

En grec ancien, oui car il y a le singulier, le duel et le pluriel mais en français, il n'y a que le singulier et le pluriel.

tkosak

Citation de: FredEspagne le Janvier 19, 2016, 13:13:23
En grec ancien, oui car il y a le singulier, le duel et le pluriel mais en français, il n'y a que le singulier et le pluriel.
Ah, bon.

Franciscus Corvinus

Citation de: FredEspagne le Janvier 19, 2016, 09:16:33
Le programme cité plus haut fait la recherche des MAJ des drivers installés sur l'ordinateur et les charge automatiquement auprès des fabricants. La recherche ne prend qu'une minute. L'installation se fait avec réversibilité (création d'un point de restauration).
Windows fait tout ca en natif... Mais en plus il vérifie que les drivers sont authentifiés et integres.

maboullette

Merci  FRED pour Driver booster 3 gratuit !!!

et pas de Merdeware détecté... ça marche bien je le conseille également  :)

il m'a bien mis une quarantaine de drivers à jour, et j'ai refait mon PC il y a moins de six mois (avec les nouveaux drivers que j'ai trouvé)

j'ai pris le temps de faire un  indice de performance avant et après histoire de voir ...
avant :   7.8 / 7.8 / 5.9 / 5.2 / 7.9
après :   7.8 / 7.8 / 6.4 / 6.4 / 7.9

on ne peut pas dire que c'est inefficace !
par contre j'ai toujours une coupure (écran noir) d'une demi seconde de temps à autre ...  ce que je n'avait pas avec une carte graphique en pci  de 2 Mo (carte qui m'a lâchée...)

FredEspagne

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 19, 2016, 17:14:00
Windows fait tout ca en natif... Mais en plus il vérifie que les drivers sont authentifiés et integres.

Faux. Windows met à jour les éléments de son OS (quelquefois avec retard quand on vérifie les dates de build) et peut rechercher éventuellement un driver si celui-ci fonctionne mal. En aucun cas, il ne peut rechercher TOUS les drivers à la fois.

FredEspagne

Citation de: maboullette le Janvier 20, 2016, 11:45:21
Merci  FRED pour Driver booster 3 gratuit !!!

et pas de Merdeware détecté... ça marche bien je le conseille également  :)

il m'a bien mis une quarantaine de drivers à jour, et j'ai refait mon PC il y a moins de six mois (avec les nouveaux drivers que j'ai trouvé)

j'ai pris le temps de faire un  indice de performance avant et après histoire de voir ...
avant :   7.8 / 7.8 / 5.9 / 5.2 / 7.9
après :   7.8 / 7.8 / 6.4 / 6.4 / 7.9

on ne peut pas dire que c'est inefficace !
par contre j'ai toujours une coupure (écran noir) d'une demi seconde de temps à autre ...  ce que je n'avait pas avec une carte graphique en pci  de 2 Mo (carte qui m'a lâchée...)

Content de t´avoir été utile.

Franciscus Corvinus

Citation de: FredEspagne le Janvier 20, 2016, 19:36:45
Faux. Windows met à jour les éléments de son OS (quelquefois avec retard quand on vérifie les dates de build) et peut rechercher éventuellement un driver si celui-ci fonctionne mal. En aucun cas, il ne peut rechercher TOUS les drivers à la fois.
Tout ce que je vois c'est que Windows Update me propose de mettre a jour mon driver nVidia, un driver FTDI et d'autres encore que je n'ai plus en tete. Clairement certains de ces drivers ne sont pas du tout de Microsoft.

FredEspagne

Essaye au moins une fois le logiciel indiqué et tu verras que beaucoup de tes drivers sont obsolètes. Tu n'es pas obligé de les charger si ça te fait peur, tu prends les références et tu les charges individuellement.