Série Rétrospective de Thinktank

Démarré par gribou, Février 25, 2012, 19:57:15

« précédent - suivant »

axelian73

Bonjour, je cherche depuis quelques mois un sac à dos (sans compartiment autre que photo pour cela j'ai un lowepro rover pas trop gros qui est parfait)... mais pour prendre 4 objectifs c'est trop petit. Pour le sac à dos je ne trouve rien, tout est gros, voyant, épais (ou alors chez Think Tank c'est tout fin mais un peu bizarre au final).

Pour le sac d'épaule heureusement je trouve plusieurs choses très attirantes, notamment depuis que j'ai pu voir de près la gamme Think Tank (10 20 et 30), le 20 et le 30 me tentent, sachant que j'ai rarement un long télé monté (70-300 parfois) je penche plutôt pour le 30 plus large et moins profond, on en met plus quand c'est vraiment nécessaire.

Ayant déjà un petit crumpler cup Cake 7500 qui loge difficilement un boîtier monté léger, un ou deux zooms et un flash, je pense avoir là un sac très discret, robuste et logeable pour 3/4 objectifs (et seulement 1 ou 2 la plupart du temps, le dos appréciera et on peut ainsi mettre quelques bricoles personnelles).

Je n'ai pas trop trouvé de retour sur le Retrospective 30 mais les avis sur les sites de vente sont tous excellents. Vu le prix j'espère que c'est durable, en tous cas ça respire la qualité quand on a le produit en main.

Donc si par hasard il fallait savoir une chose sur cette série Retrospective avant l'achat, je suis preneur ! ;-)

mgr

Citation de: axelian73 le Mai 19, 2015, 13:46:04
Bonjour, je cherche depuis quelques mois un sac à dos (sans compartiment autre que photo pour cela j'ai un lowepro rover pas trop gros qui est parfait)... mais pour prendre 4 objectifs c'est trop petit. Pour le sac à dos je ne trouve rien, tout est gros, voyant, épais (ou alors chez Think Tank c'est tout fin mais un peu bizarre au final).

Pour le sac d'épaule heureusement je trouve plusieurs choses très attirantes, notamment depuis que j'ai pu voir de près la gamme Think Tank (10 20 et 30), le 20 et le 30 me tentent, sachant que j'ai rarement un long télé monté (70-300 parfois) je penche plutôt pour le 30 plus large et moins profond, on en met plus quand c'est vraiment nécessaire.

Ayant déjà un petit crumpler cup Cake 7500 qui loge difficilement un boîtier monté léger, un ou deux zooms et un flash, je pense avoir là un sac très discret, robuste et logeable pour 3/4 objectifs (et seulement 1 ou 2 la plupart du temps, le dos appréciera et on peut ainsi mettre quelques bricoles personnelles).

Je n'ai pas trop trouvé de retour sur le Retrospective 30 mais les avis sur les sites de vente sont tous excellents. Vu le prix j'espère que c'est durable, en tous cas ça respire la qualité quand on a le produit en main.

Donc si par hasard il fallait savoir une chose sur cette série Retrospective avant l'achat, je suis preneur ! ;-)

Oui, oui, tu dois savoir que la série Retrospective est excellentissime et que tu ne te tromperas pas ! :)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

gribou

Un seul reproche, ils sont relativement lourds.....mai la qualité est bien là !

mgr

Citation de: gribou le Mai 19, 2015, 17:23:40
Un seul reproche, ils sont relativement lourds.....mai la qualité est bien là !
Pas plus lourd qu'un autre sac offrant LA MÊME protection et épaisseur de toile... C'est vraiment du tout bon, surtout qu'ils sont super confortables à porter et la sangle ne glisse pas sur l'épaule....

axelian73

Ok merci pour le retour très positif, ça me semblait TRES bon sur place mais bon parfois on oublie un truc important... (j'aurai bien aimé une attache clip plutôt que juste le scratch escamotable au besoin, bon visiblement ça ne gêne pas trop de monde)

Vous le prendriez en Italie à l'EXPO ?? (foule dense par endroits? ) je pense prendre un boitier + 10-20 + 35 + 18/200 uniquement à cette occasion
pour être assez léger mais polyvalent... et forcément j'ai peur que quelques mains baladeuses se baladent justement... même si à priori il faut payer l'entrée les indélicats n'hésitent pas à le faire pour récupérer leur mise une fois à l'intérieur !

un trépied miniature aussi qui rentrera facilement et devrait être utile le soir pour les vues des pavillons de nuit

Merci pour les avis !

THG

Je viens de recevoir mon Retrospective 50.

Enfin un sac capable de remplacer mon Domke F1X où le matériel commençait à se sentir très à l'étroit.

Je case verticalement, prêt à l'emploi :
- 5D MkIII + grip + 24-70/2,8 II
- 7D MkII + grip + 100-400 II

Entre les deux, le 11-24 très largement à l'aise.

Et j'ai encore largement de la place pour le 70-200/2,8, le 15 fisheye, le convertisseur, les flashs et le MacBook - en théorie, car si je dois trimballer tout ça, je prends le Super Trekker.

mgr

Citation de: axelian73 le Mai 20, 2015, 09:01:35
Ok merci pour le retour très positif, ça me semblait TRES bon sur place mais bon parfois on oublie un truc important... (j'aurai bien aimé une attache clip plutôt que juste le scratch escamotable au besoin, bon visiblement ça ne gêne pas trop de monde)

Vous le prendriez en Italie à l'EXPO ?? (foule dense par endroits? ) je pense prendre un boitier + 10-20 + 35 + 18/200 uniquement à cette occasion
pour être assez léger mais polyvalent... et forcément j'ai peur que quelques mains baladeuses se baladent justement... même si à priori il faut payer l'entrée les indélicats n'hésitent pas à le faire pour récupérer leur mise une fois à l'intérieur !

un trépied miniature aussi qui rentrera facilement et devrait être utile le soir pour les vues des pavillons de nuit

Merci pour les avis !

Vraiment sans aucun problème... Juste, je mettrais les scratches au maximum... Là le sac devient inviolable tellement il faut tirer dessus, sans parler du bruit que cela génère dans cette position de fermeture... Tranquille donc, même en Italie !!!!! ;)

gribou

Citation de: THG le Juin 04, 2015, 11:17:34
Je viens de recevoir mon Retrospective 50.

Enfin un sac capable de remplacer mon Domke F1X où le matériel commençait à se sentir très à l'étroit.

Je case verticalement, prêt à l'emploi :
- 5D MkIII + grip + 24-70/2,8 II
- 7D MkII + grip + 100-400 II

Entre les deux, le 11-24 très largement à l'aise.

Et j'ai encore largement de la place pour le 70-200/2,8, le 15 fisheye, le convertisseur, les flashs et le MacBook - en théorie, car si je dois trimballer tout ça, je prends le Super Trekker.

Et moi un caddie... :D

buzoqueur

Bonjour,
je viens de m'offrir un retrospective 10 et je retrouve tout à fait vos avis, look passe partout et finitions de qualité.
Cordialement
RAW - Traité ;)

kouros59

Je pense également m'offrir le Rétrospective 10.

Sera-t'il suffisant pour :
- D700 non grippé + 50 mm f/1.4 G avec PS
- 24 mm f/1.8 G avec PS
- 85 mm f/1.8 avec PS
- Compact Ricoh GRD III
- flash SB 600
- quelques bricoles...

D'autre part j'hésite pour la couleur. Pine Stone c'est plutôt vert kaki ou gris-vert ?

Merci pour vos avis

Bob74

Effectivement, je ne connaissais pas ces sacs d'épaule.

Ils sont bien. Surtout les Rétrospective 40 et 50.
C'est le premier nommé qui, éventuellement,  m'aurait intéressé car pouvant contenir 1 portable de 13". Même sie ne l'emmène pas toujours (le laptop) avec moi, lors de longs voyages il aurait évité que je prenne 2 sacoches.

Le prix était vraiment bas. D'ailleurs pourquoi, vis à vis des autres plus petits plus onéreux ?
Malheureusement,ils sont discontinués.

kouros59

gillesdebda

Citation de: kouros59 le Mars 26, 2016, 21:12:53
Pas d'autre avis ?

J'étais à la recherche d'une sacoche d'épaule et j'ai compare les TT Rétrospective, TENBA Messenger et PEAK'DESIGN Messenger.
J'ai finalement opté pour le TENBA Messenger qui peut aussi servir de sacoche de ville ou de travail donc sans materiel photo.
Leica Q Leica CL

fski

Citation de: kouros59 le Mars 26, 2016, 21:12:53
Pas d'autre avis ?

j'ai un Rétrospective 5, pour transporter mon X100 et complement optiques (et affaire personnelles), ou bien mon D600 avec un 28mm.

Je cherchais un sac complet et le plus petit possible pour le X100t...et j'en suis content.

Un point nigatif, le spoches sur le cote sont inutilisables (a part pour un stylo), et donc pas de poche eau...du coup j'ai rajouter ca:
http://store.lowepro.com/s-f-bottle-pouch

car c'est important d'avoir toujours une bouteille d'eau avec soit...

PS: je ne compte pas le garder, car meme petit le poid sur l'epaule a force ca me saoule...donc je vais rester sur un sac a dos, tellement plus agreable.

kouros59

Commandé hier, j'attends mon Think tank Retrospective 7

kouros59

Citation de: kouros59 le Avril 14, 2016, 19:33:11
Commandé hier, j'attends mon Think tank Retrospective 7

Reçu ce matin, merci DP pour la rapidité et merci au Point Relais.
Satisfait, un sac d'épaule de bonne construction.
Le look me convient bien, passe-partout et restant discret.
Je viens de tester le remplissage :
- boitier D700 +  Nikkor 50 mm f/1.4 G monté
- Nikkor 28 mm f/1.8 G
- Nikkor 85 mm f/1.8 G
- + quelques accessoires
Il me reste de la place pour mon Sigma DP1s

AleMatt

Bonjour à tous,

J'ai hésité à créer un nouveau post, et me suis résigné à rester sur celui ci qui regorge déjà de bons tuyaux.
Je souhaiterais simplement savoir si quelqu'un posséderait un sac d'épaule Retrospective 5 .
Je voudrais y mettre un EOS 5D markIII avec un 35mm f/2 et son pare-soleil placé verticalement et à coté un 135 mm f/2L.

C'est un second sac que je souhaite petit, pratique, discret et qui n'est destiné à balader que cette config. Mais est ce que ca passe dans un Retrospective 5 ou dois je envisager le 7,

Merci de vos retours! ;)

Reiep

Puisqu'on parle de Think Tank, je lance un petit signal d'alerte concernant la qualité des fermetures éclair.

Très heureux du Mirrorless Mover 30 que j'utilisais depuis février dernier, des dents de la fermeture éclair se sont écartées dans un des coins qui a toujours accroché, et l'un des 2 curseurs est sorti de la fermeture. Et là surprise, ce n'est pas couvert par leur garantie, car ce n'est pas un défaut d'usine. Et comme le sac est, en lui-même, plutôt bien construit, personne ne veut me le réparer car "impossible à remettre en place sur fois la fermeture changée".

Donc je me retrouve avec un sac quasi neuf... et quasi inutilisable. Leur garantie "à vie" me semble être une blague, car elle ne couvre que les défauts d'usine, d'après le support Think Tank (que j'ai contacté après le refus de mon importateur local de prendre mon sac en charge).

En parallèle, j'ai des sacs d'autres marques, bien moins chers, maltraités depuis des années, et qui marchent impeccablement.

C'est mon expérience, ça ne veut pas dire que leurs sacs sont mauvais, c'est juste... EXTREMEMENT décevant. Préférer des modèles sans fermeture éclair  ;)

PHROG

J'ai le retrospective 7 depuis début 2014 et vraiment aucun problème sur ce sac de mon côté, très satisfait à tout point de vue (portage, discrétion, matériaux, rangements ...).
6D Mark II / Canon S 120