Série Rétrospective de Thinktank

Démarré par gribou, Février 25, 2012, 19:57:15

« précédent - suivant »

gribou

mgr

je vais suivre cela de très près !
surtout que le 5, voir le 10 semble intéressant....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

gribou

Ça fait toujours plaisir de ne pas se sentir seul.... ;)

bitere

Juste sur le 5 que je possède.
Je peux y mettre un M9 et 3 objectifs + accus, flash, cartes, lunettes, portefeuille et autres babioles.
Le sac est costaud, bien fini et très pratique. Le port est simple et confortable (sac d'épaule). Et surtout, il ne fait pas sac photo.
J'ai préféré ce modèle pour avoir le plus petit possible. Les modèles au-dessus sont exactement dans la même veine, donc très bons.
A noter que si certains mettent un ipad dans le 5, je n'ai pas voulu car je trouve la tablette mal protégée. Un modèle plus grand conviendrait mieux.

mgr

Citation de: bitere le Février 26, 2012, 21:16:52
Juste sur le 5 que je possède.
Je peux y mettre un M9 et 3 objectifs + accus, flash, cartes, lunettes, portefeuille et autres babioles.
Le sac est costaud, bien fini et très pratique. Le port est simple et confortable (sac d'épaule). Et surtout, il ne fait pas sac photo.
J'ai préféré ce modèle pour avoir le plus petit possible. Les modèles au-dessus sont exactement dans la même veine, donc très bons.
A noter que si certains mettent un ipad dans le 5, je n'ai pas voulu car je trouve la tablette mal protégée. Un modèle plus grand conviendrait mieux.
Dans le cas de devoir emporter un iPad en plus (ce qui est mon cas), penses-tu que Le 10 est plus adapté ? Mais ne sera-t'il pas trop grand, du coup, pour le même matos que tu emportés par ailleurs ?

Hitman_11

Bonsoir,
J'utilise le  20.
J'y aménage un 5D² grippé monté avec un des objectifs suivants, EF 24-70, EF 70-200 f/2,8, ou EF 17-40, selon l'objectif monté, je peux ajouter l'un des deux autres dans un des emplacements à côté, l'autre emplacement est occupé par un flash 580EX II.
Parfois j'ajoute à l'extérieur un Lens case avec le 15mm fisheyes.
Sur la poche de devant j'y ajoute un polarisant et un dégradé gris neutre, les cartes mémoires et les piles et chargeur.
Quand il est chargé comme ça le poids n'est pas négligeable et toujours une journée sur l'épaule c'est fatiguant.
En général c'est le boitier grippé, le 24-70, le 17-40 et le flash.
La pas de pb de portage.
[at] mitiées.

J.F.M.

Pour ma part, j'ai le 20, qui est dans sa catégorie le meilleur que j'ai pu essayer (solidité / discrétion, confort, capacité).
Thinktank est une marque trop peu connue, mais qui compte à mon sens parmi les meilleures et les plus pros.
Quelques éléments de réponse ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,133335.0/all.html
En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras d'autres témoignages.

bitere

Citation de: mgr le Février 26, 2012, 21:47:22
Dans le cas de devoir emporter un iPad en plus (ce qui est mon cas), penses-tu que Le 10 est plus adapté ? Mais ne sera-t'il pas trop grand, du coup, pour le même matos que tu emportés par ailleurs ?
C'était mon hésitation. J'ai choisi le 5.
Le 10 loge l'ipad mais il est plus grand.
Cependant, il reste toute fois très raisonnable. Si tu veux loger l'ipad, prend le 10 sans remord.

mgr

Citation de: bitere le Février 27, 2012, 13:29:38
C'était mon hésitation. J'ai choisi le 5.
Le 10 loge l'ipad mais il est plus grand.
Cependant, il reste toute fois très raisonnable. Si tu veux loger l'ipad, prend le 10 sans remord.
Merci pour ton retours....

alex_46

J'ai le 10 depuis peu et j'en suis vraiment content. Je trouvais le 5 trop juste et le 20 franchement trop grand.
J'y mets le 5dII, le 24-105, 85 1,8 et 50 1,8 sans problème.

Alex

jff66

Citation de: alex_46 le Février 27, 2012, 16:20:09
J'ai le 10 depuis peu et j'en suis vraiment content. Je trouvais le 5 trop juste et le 20 franchement trop grand.
J'y mets le 5dII, le 24-105, 85 1,8 et 50 1,8 sans problème.

Alex

Tout pareil, je rentre sans problème D700 + 24 120, 50 mm 1,4, 105 macro et il reste de la place.
L'accès au matériel est impeccable, nombreuses poches pour les objets perso., le mode silence est sympa.
Un sac discret, apparemment très solide et sans chichis, après prise en main le 5 me parait plus adapté pour un hybride, le 20 est identique au 10 mais plus haut de 5 cm.

mgr

Je le crois, ce sont là d'excellentissimes sacs... Le seul reproche que je leur fais est qu'ils sont quelque peu lourds face à un Domke, pour exemple. Punaise, plus d'un kg, quasi 1,5 kg pour un "10" cela n'est pas rien sur l'épaule... surtout que le poids du matos s'y rajoute.

gribou

Merci pour vos avis, le 5 commandé !

jff66

Citation de: mgr le Février 27, 2012, 17:54:03
Je le crois, ce sont là d'excellentissimes sacs... Le seul reproche que je leur fais est qu'ils sont quelque peu lourds face à un Domke, pour exemple. Punaise, plus d'un kg, quasi 1,5 kg pour un "10" cela n'est pas rien sur l'épaule... surtout que le poids du matos s'y rajoute.

C'est vrai, pour avoir manipulé plusieurs Domke ,il m'a paru que ces sacs, très bien au demeurant privilégient la légèreté un peu au détriment de la protection du matériel.
Dans le Thinktank le matériel m'a semblé un peu plus à l'abri, d'où son poids, ce qui a dicté mon choix.

mgr

Citation de: jff66 le Février 27, 2012, 18:44:45
C'est vrai, pour avoir manipulé plusieurs Domke ,il m'a paru que ces sacs, très bien au demeurant privilégient la légèreté un peu au détriment de la protection du matériel.
Dans le Thinktank le matériel m'a semblé un peu plus à l'abri, d'où son poids, ce qui a dicté mon choix.
Dans le cas des "Domke", il suffit de compléter avec des inserts légers pour une plus grande protection.

inca

A la recherche d'un sac reportage, j'ai hésité entre le retrospective 10 et le lowepro pro messenger. Le second n'étant pas dispo (et pas de date de vraie dispo) je suis allé en boutique à Lyon oú j'ai pu comparer le think tank et le domke. Que ce soit pour la finition ou le look, le think tank était loin devant!

J'ai donc pris le 10 pour plusieurs raisons. Tout d'abord comme ma plus longue optique est le canon 135/2, pas besoin de la hauteur du 20 (recommandé pour les 70-200). Ensuite je n'arrive pas à me passer du grip donc exit la taile 5!!! Sans compter que vue la taille de certains pare soleil ip faut de la place!

Au final j'y rentre un 40D grippé (en attente du 5D3 grippé!), un 24L, un 85L et le 135L, avec leurs pare soleil. Une optique de chaque côté et une sur le boîtier.
Le confort est plutôt bon et l'accès au matos très facile et discret!

Bref un très bon achat!

sven1

Salut,

Meilleur sac possible !

J'y met dans la partie centrale mon 1dmk3 avec 24-70, le 16-35 en dessous, le 70-200 2.8 sur le coté, un 50 ou un 35 + flash 580 ex de l'autre côté. Les cartes de rechanges dans les petites poches internes. Dans la poche ventrale, j'y glisse encore mon 5d grippé sans objectif.

Et parfois mon ipad dans la poche arrière. Discret, solide et fiable.

J'ai pas trouvé mieux !
Sven de Almeida

Donquichotte68

Citation de: mgr le Février 27, 2012, 17:54:03
Oui...mais...
J'ai un Domke et un Thinktank pinestone 20.
Certes plus lourd, le TK20 protége bien mieux le matériel.
Il n'est pas donné à l'achat, mais quelle qualité !
De tous les sacs d'épaule que je trimballe depuis 40 ans, c'est de loin le meilleur, le plus pratique, le plus solide et... Le plus beau !

Cordial salut à tous,
DQC  :)
Cum lumen scribere...

gribou

Citation de: Donquichotte68 le Mars 03, 2012, 13:31:32

Oui...mais...
J'ai un Domke et un Thinktank pinestone 20.
Certes plus lourd, le TK20 protége bien mieux le matériel.
Il n'est pas donné à l'achat, mais quelle qualité !
De tous les sacs d'épaule que je trimballe depuis 40 ans, c'est de loin le meilleur, le plus pratique, le plus solide et... Le plus beau !

Cordial salut à tous,
DQC  :)

Et confortable ?

eyeofnico

J'ai le 20 que j'ai utilisé pendant 2 semaines en Thailande pour sa discrétion.... Ce sac est top, je ne vais pas reprendre ce qui a été dit sur la capacité et la qualité de fabrication, mais il est confortable à porter.
De plus en plus je l'utilise à la place de mon sac à dos.
Il est possible que j'achète un autre Think Tank en sac à dos ou en Trolley s'ils sont tous aussi bien faits!

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

gribou

Reçu le "5" hier, vraiment très bon, confortable et discret. Des poches partout et ergonomique.
Très beau en vert.

playmobile

J'utilise le Retrosptecive 10 depuis quelques mois. C'est la première fois que je me sert d'un "vrai" sac photo (jusque là, j'utilisai des inserts dans des sac normaux). C'est vraiment bien foutu, discret, aménageable à loisir, solide et souple à la fois.
Seul regret, j'ai pris le 10 en pensant que le 5 ferait un peu trop "petit sac à main pour homme" (...genre mini pochette Lacoste), mais le 5 aurait très largement suffit pour le peu de matériel que je transporte.

olivierrychner

Je remonte le fil: je viens de me procurer le 20, histoire de ranger confortablement mon D700 "grippé" avec un 80-200/2.8 monté et "pare-soleillé". C'est passé sans problème, et au portage, lors d'un petit tour en ville, j'avais ajouté le 28-70/2.8 et un 90 macro pour "faire du poids": c'est le sac le plus à même de (presque) faire oublier le poids du matos.

Bonus: quand je l'ai ramené, je l'ai un moment laissé vide dans mon entrée. Ma femme rentrant après moi s'est écriée "quel beau sac", car il change des habituels du genre!

Bref, content!

O.

Hitman_11

Il a un autre avantage, il ne fait pas sac photo.
Je le trouve très anonyme.

Donquichotte68

Si avec tout ça, ThinkTank ne nous sponsorise pas...!

:D :D :D
DQC
Cum lumen scribere...

Olivier-J

Savez vous quelle taille mini faut-il pour rentrer un portable de 13"? Est-ce que ça rentre dans le 10?

Merci!

gnessou

Je possède le rétrospective 30 pinestone : Un sac reporter ultra complet dans un très beau tissu, très bonne qualité de fabrication et immense à l'intérieur . On peut y ranger énormément de matériel, beaucoup de poches,  évidemment  il ne faut pas trop le charger parce que c'est vite lourd sur l'épaule même quand on est grande. Surtout il ne se remarque pas . Je l'ai complètement adopté.

ojbow

Bonjour à tous, j'aimerais des avis. J'ai un Billingham 225 que j'adore (qualité des finitions, discrétion), mais dès que je le charge un peu je n'ai plus de place pour des affaires perso (rien que mon portefeuille il a un peu de mal, théoriquement aucun souci mais ca m'élargit le sac vers l'extérieur, je me retrouve avec un sac limite plus large que haut).

Quand je dis 'chargé un peu' c'est : Pentax K5 avec un 24 f/2.8 monté, 50 f/1.7, 18-55, un flash cobra ou un 100-300, plus divers accessoires (télécommandes filaire/infrarouge, filtre polarisant, cartes mémoire...)

Je me dis que si j'avais plus de place je prendrai mon sac photo avec moi beaucoup plus souvent, mais je ne suis pas près à sacrifier les qualités que je recherche pour un sac (discrétion, qualité de finition).  Mais si je pouvais mettre un petit pull ou une petite bouteille d'eau en plus ca serait le top.

Est-ce que le Rétrospective 30 me conviendrait d'après vous ? A priori je devrais arriver à revendre mon Billingham pour financer le 30 en intégralité. Merci pour vos avis.

gnessou

je ne connais pas le billingham 225 aussi il est difficile de répondre. Dans le Retrospective je place effectivement une petite bouteille d'eau et un pull à l'intérieur sans problème..mais si vous voulez plus grand il y a aussi les lowepro  reporter et les magnum qui sont absolument immenses, après il faut porter.

ojbow

OK merci pour la réponse. J'ai trouvé un site avec les mesures intérieures de ces 2 sacs, le TT est plus large mais moins profond, bref je ne verrai pas une grosse différence au final.

One way

Ces sac sont bien, mais pour moi il manque une fermeture sécurisée type clip plastique. Si le sac se retourne dans le rangement en hauteur du TGV par exemple, je suis sur que les velcros ne seront pas suffisant pour ne pas mettre à terre. Pour le vol aussi.
"Tu veux ma photo!!?"

Kanayaz

J'ai le Retrospective 10 depuis deux ans, pour faire simple, c'est le meilleur achat photo que j'ai pu faire (hors appareil ou objectif bien sûr).
Construction au top, confort très bon grâce à la grosse sangle et au pad matelassé (c'est vraiment un gros plus par rapport à d'autres sacs d'épaule que j'ai pu tester), très bonne modularité, capable d'emporter beaucoup de choses dans de bonnes conditions de protection et de portage (par exemple le fuji xpro1, un rolleicord et tous les accessoires rentrent sans soucis en même temps, idem pour ma folding 4x5). Très discret dans le look et avec ses velcros "neutralisables", mais construit pour durer, il a baroudé sur deux voyages en Afrique dans des conditions "locales" sans soucis. Il vaut largement son prix, qui est pourtant assez élévé dans l'absolu.

Seuls petits bémols: les poches exterieures latérales sont très serrées, la housse anti-pluie ne couvre pas l'intégralité du sac, et la sangle ne peut pas être décrochée (d'autant plus dommage qu'il y a une poignée de portage). Mais pour moi ce sont des détails qui s'oublient quand on l'utilise au quotidien.

gnessou

Citation de: One way le Juin 26, 2012, 20:09:42
Ces sac sont bien, mais pour moi il manque une fermeture sécurisée type clip plastique. Si le sac se retourne dans le rangement en hauteur du TGV par exemple, je suis sur que les velcros ne seront pas suffisant pour ne pas mettre à terre. Pour le vol aussi.
Il manque effectivement une fermeture sécurisée non pas contre le vol  car les velcros sont puissants et bruyants ( si on le souhaite ! ) donc contrairement à des clips plastiques silencieux, si quelqu'un ouvre le sac, croyez moi, vous l'entendez, mais contre le retournement ; ceci dit , un sac reporter n'est pas un sac de sport ni un sac de patate. Perso, il reste toujours avec moi. Les défauts du sac ont été relevés par "Kanayaz" : des poches externes latérales trop étroites et une housse anti -pluie qui ne couvre pas l'intégralité du sac.

One way

Un bon vieux sac North Face  base camp messenger avec un insert photo dedans et pour moi vous obtenez le meilleur des sacs d'épaule. C'est étanche, fermeture par velcro+clip. Et surtout c'est modulable.
le tout pour 100 euros.
"Tu veux ma photo!!?"

gribou

Citation de: One way le Juillet 05, 2012, 21:06:37
Un bon vieux sac North Face  base camp messenger avec un insert photo dedans et pour moi vous obtenez le meilleur des sacs d'épaule. C'est étanche, fermeture par velcro+clip. Et surtout c'est modulable.
le tout pour 100 euros.

Et le look coco.... ;D

Blague à part, en plus d'être excellent, il a un look superbe.

LeCerveau

bonjour,

J'ai le Retrospective 10 depuis peu.
J'hésitais avec un LowePro Messenger et finalement, j'ai pris le ThinkTank.

Il est très discret.
J'y mets un 5DII+grip avec un 85mm f1.2 L II (avec pare-soleil), un 24mm TS-E f3.5 L II, un 50mm f1.4.
La sangle est bien grosse et bien confortable.

Franchement, c'est vraiment discret, le boitier est très facile à dégainer.
In Serie L I Trust

bouipoz

Pour info j'ai le Retrospective 7 depuis qques jours que je trouve très bien mais qui esthétiquement parlant... le "coloris" Pinestone... je n'étais pas trop fan. Du coup je l'ai passé en machine avec de la teinture grise pour tissus... et super résultat !
Couleur gris unie que je trouve vraiment sympa.
Voilà voilà... ca peut vous donner des idées :)
Se coucher tard nuit

One way

Citation de: bouipoz le Juillet 17, 2012, 17:41:58
Pour info j'ai le Retrospective 7 depuis qques jours que je trouve très bien mais qui esthétiquement parlant... le "coloris" Pinestone... je n'étais pas trop fan. Du coup je l'ai passé en machine avec de la teinture grise pour tissus... et super résultat !
Couleur gris unie que je trouve vraiment sympa.
Voilà voilà... ca peut vous donner des idées :)

Et cela donner quoi sous une grosse pluie? Tu l'as stabilisé avec quoi la teinture?
"Tu veux ma photo!!?"

bouipoz

Citation de: One way le Juillet 17, 2012, 22:34:22
Et cela donner quoi sous une grosse pluie? Tu l'as stabilisé avec quoi la teinture?

Du gros sel :)
Se coucher tard nuit

Bru

Il est vrais que ces poches sont étranges?
Qu'y mettre?
Et comment retrouver ce que l'on y a mis, avec une pince (Non fournie)?

Mais à part ça, ce n'est que du bonheur ce sac.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Clemsg

Citation de: Bru le Juillet 21, 2012, 11:25:07
Il est vrais que ces poches sont étranges?
Qu'y mettre?
Et comment retrouver ce que l'on y a mis, avec une pince (Non fournie)?

Mais à part ça, ce n'est que du bonheur ce sac.

J'ai le Retrospective 5, et j'utilise cette poche pour mettre une carte de transport, un paquet de mouchoir, des pièces de monnaie que j'ai la flemme de ranger dans le porte-monnaie mais que je ne veux pas perdre ... Dans l'idéal j'aimerais pouvoir y glisser une petite bouteille d'eau, mais elle est trop sérrée... dommage.

Pour tout le reste, c'est selon moi le sac idéal pour un hybride avec 1 ou 2 objectifs et pas mal de petites bricoles à côté.
Je l'utilise pour transporter mon Fujifilm Xpro1 avec ses 3 objectifs dont 1 monté, une batterie supplémentaire, un lenspen et 2-3 filtres, porte-monnaie, calepin, stylo, lunettes, et bientôt une tablette 7".
Et il reste encore un peu de place pour d'autres petits accessoires.
A l'époque ou je cherchais des test de ce sac, j'étais tombé sur une vidéos Youtube dans laquelle un type montrait comment faire tenir un Ipad dans le retrospective 5, avec un boitier reflex + objo... c'est un peu serré mais ca passe (edit : http://www.youtube.com/watch?v=xr8V4VxbR1U.

Je l'utilisait avant pour un 5dII avec 35 mm F1.4 + 135 F2, mais je mettais pas grand chose d'autre...

Avec mon matériel actuel, c'est le compagnon idéal pour une journée de ballade :)

dclicphoto

bonjour,
Je regarde pour ce type de sac afin d'y mettre un boitier grippé et une ou deux optiques. j'hésite encore entre le rétrospective 10 et le 20. (pour l'instant le 10 est devant)
j'étais intéressé également par le model lowepro là : Stealth Reporter D300 AW.

Est-ce que du fait que le modèle think thank ne soit pas fermé avec une fermeture éclair, cela n'est pas gênant ?

Au niveau étanchéité, il résiste bien à la pluie, comme les lowepro ?

Merci d'avance de vos retours d'expérience.
Pas facile de choisir un sac....  :-\

Bru

Citation de: dclicphoto le Novembre 04, 2012, 11:46:09

Est-ce que du fait que le modèle think thank ne soit pas fermé avec une fermeture éclair, cela n'est pas gênant ?

Au niveau étanchéité, il résiste bien à la pluie, comme les lowepro ?

Pas facile de choisir un sac....  :-\
Non, la fermeture n'est pas gênante, l'étanchéité est bonne je trouve, mais je ne sors pas beaucoup avec celui là, mais plus avec mon gros ThinkTank (qui résiste bien).

Pas facile de choisir, non, ils sont toujours trop petit à l'intérieur et trop grand dehors. C'est bon pour le commerce, on en achète trop.

dclicphoto

C'est quel model que vous avez en think thank ?

Bru

Retrospective V & Airport Addicted V2.0
Très bien.

J.F.M.

Personnellement, j'ai deux TT que je trouve excellents pour leurs usages respectifs :

Le retrospective 20 (1DMKIV +70-200 monté, et 2 autres objectifs, sans compter divers accessoires.). A mon avis, vraiment le meilleur sac de cette catégorie (suffit de passer à Objectif Bastille et de comparer pour être convaincu.)

Le Streetwalker HardDrive, suffisamment grand et modulable pour conserver et transporter mon matériel (+ trépied) si besoin, et dans un confort tout à fait impressionnant.

Bref, comme dit souvent, TT est vraiment une marque pensée pour les photographes : qualité, robustesse, confort, et des tas de petits détails qui changent la vie.

Sur le Retrospective, l'absence de fermeture éclair est plutôt une qualité, à mon avis (le rabat est assez large pour bien protéger le matériel. Et en cas de forte pluie, il y a la housse.) Cela permet d'augmenter la capacité du sac, et surtout de faciliter l'accès rapide et régulier au matériel (là aussi, c'est l'aspect pratique qui prime).

dclicphoto

Merci pour le retour.
Le 10 me tente bien, je vais bientôt Aller chez OB.... :)
pour comparer le 10 avec le 20.

Lm20D

Je connais déjà un peu think tank avec leurs étuis d'objectifs qui sont top. Pour un 7D grippé, un 100 - 400, j'hésite entre un 20 ou 30. Ou est-ce trop grand ?

Jean-Claude

Beaucoup de marques de sac photo disponibles actuellement sont très bien faits, ces Think Tank en font partie, ils sont beaux et originaux par leur esthétique.

L'esthétiquement beau et original n'est jamais discret, pas mal de gens sont sensibles au beau et repèrent Çe genre d'objet à 10 mètres, ceux qui n'y sont pas sensibles ne s'en apercevront évidemment pas. Je crois vraiment que l'argument de la discrétion est mal venu ici, dans ce cas il vaut mieux prendre un vieux Eastpack foncé sale et usé avec un insert photo.

croire que ces Think Tank sont en fabrication et finition loin devant des produits comme Billingham ne tient pas
Le laiton massif, le cuir tanné naturel, le coton fin doublé contrecollé, une plaque renfort cachée en composite et tout ceci cousu et assemblé de façon parfaite c'est celà un Billingham, je ne vois pas comment on pourrait fait beaucoup mieux ?

Suivant les besoins j'utilise un carnier français tout cuir, des Domke en toile ou Waxware, un Billingham en Canvas, des Lowe et Tenba, tous sont super et parfaits pour des conditions précises

ces Think Tank rétrospective me plaisent et je pourrais très bien en prendre un en plus de mes sac actuels, et m'en servir pour Çe qu'il est fait, sans plus ni moins  :)

axelian73

Bonjour, je cherche depuis quelques mois un sac à dos (sans compartiment autre que photo pour cela j'ai un lowepro rover pas trop gros qui est parfait)... mais pour prendre 4 objectifs c'est trop petit. Pour le sac à dos je ne trouve rien, tout est gros, voyant, épais (ou alors chez Think Tank c'est tout fin mais un peu bizarre au final).

Pour le sac d'épaule heureusement je trouve plusieurs choses très attirantes, notamment depuis que j'ai pu voir de près la gamme Think Tank (10 20 et 30), le 20 et le 30 me tentent, sachant que j'ai rarement un long télé monté (70-300 parfois) je penche plutôt pour le 30 plus large et moins profond, on en met plus quand c'est vraiment nécessaire.

Ayant déjà un petit crumpler cup Cake 7500 qui loge difficilement un boîtier monté léger, un ou deux zooms et un flash, je pense avoir là un sac très discret, robuste et logeable pour 3/4 objectifs (et seulement 1 ou 2 la plupart du temps, le dos appréciera et on peut ainsi mettre quelques bricoles personnelles).

Je n'ai pas trop trouvé de retour sur le Retrospective 30 mais les avis sur les sites de vente sont tous excellents. Vu le prix j'espère que c'est durable, en tous cas ça respire la qualité quand on a le produit en main.

Donc si par hasard il fallait savoir une chose sur cette série Retrospective avant l'achat, je suis preneur ! ;-)

mgr

Citation de: axelian73 le Mai 19, 2015, 13:46:04
Bonjour, je cherche depuis quelques mois un sac à dos (sans compartiment autre que photo pour cela j'ai un lowepro rover pas trop gros qui est parfait)... mais pour prendre 4 objectifs c'est trop petit. Pour le sac à dos je ne trouve rien, tout est gros, voyant, épais (ou alors chez Think Tank c'est tout fin mais un peu bizarre au final).

Pour le sac d'épaule heureusement je trouve plusieurs choses très attirantes, notamment depuis que j'ai pu voir de près la gamme Think Tank (10 20 et 30), le 20 et le 30 me tentent, sachant que j'ai rarement un long télé monté (70-300 parfois) je penche plutôt pour le 30 plus large et moins profond, on en met plus quand c'est vraiment nécessaire.

Ayant déjà un petit crumpler cup Cake 7500 qui loge difficilement un boîtier monté léger, un ou deux zooms et un flash, je pense avoir là un sac très discret, robuste et logeable pour 3/4 objectifs (et seulement 1 ou 2 la plupart du temps, le dos appréciera et on peut ainsi mettre quelques bricoles personnelles).

Je n'ai pas trop trouvé de retour sur le Retrospective 30 mais les avis sur les sites de vente sont tous excellents. Vu le prix j'espère que c'est durable, en tous cas ça respire la qualité quand on a le produit en main.

Donc si par hasard il fallait savoir une chose sur cette série Retrospective avant l'achat, je suis preneur ! ;-)

Oui, oui, tu dois savoir que la série Retrospective est excellentissime et que tu ne te tromperas pas ! :)

gribou

Un seul reproche, ils sont relativement lourds.....mai la qualité est bien là !

mgr

Citation de: gribou le Mai 19, 2015, 17:23:40
Un seul reproche, ils sont relativement lourds.....mai la qualité est bien là !
Pas plus lourd qu'un autre sac offrant LA MÊME protection et épaisseur de toile... C'est vraiment du tout bon, surtout qu'ils sont super confortables à porter et la sangle ne glisse pas sur l'épaule....

axelian73

Ok merci pour le retour très positif, ça me semblait TRES bon sur place mais bon parfois on oublie un truc important... (j'aurai bien aimé une attache clip plutôt que juste le scratch escamotable au besoin, bon visiblement ça ne gêne pas trop de monde)

Vous le prendriez en Italie à l'EXPO ?? (foule dense par endroits? ) je pense prendre un boitier + 10-20 + 35 + 18/200 uniquement à cette occasion
pour être assez léger mais polyvalent... et forcément j'ai peur que quelques mains baladeuses se baladent justement... même si à priori il faut payer l'entrée les indélicats n'hésitent pas à le faire pour récupérer leur mise une fois à l'intérieur !

un trépied miniature aussi qui rentrera facilement et devrait être utile le soir pour les vues des pavillons de nuit

Merci pour les avis !

THG

Je viens de recevoir mon Retrospective 50.

Enfin un sac capable de remplacer mon Domke F1X où le matériel commençait à se sentir très à l'étroit.

Je case verticalement, prêt à l'emploi :
- 5D MkIII + grip + 24-70/2,8 II
- 7D MkII + grip + 100-400 II

Entre les deux, le 11-24 très largement à l'aise.

Et j'ai encore largement de la place pour le 70-200/2,8, le 15 fisheye, le convertisseur, les flashs et le MacBook - en théorie, car si je dois trimballer tout ça, je prends le Super Trekker.

mgr

Citation de: axelian73 le Mai 20, 2015, 09:01:35
Ok merci pour le retour très positif, ça me semblait TRES bon sur place mais bon parfois on oublie un truc important... (j'aurai bien aimé une attache clip plutôt que juste le scratch escamotable au besoin, bon visiblement ça ne gêne pas trop de monde)

Vous le prendriez en Italie à l'EXPO ?? (foule dense par endroits? ) je pense prendre un boitier + 10-20 + 35 + 18/200 uniquement à cette occasion
pour être assez léger mais polyvalent... et forcément j'ai peur que quelques mains baladeuses se baladent justement... même si à priori il faut payer l'entrée les indélicats n'hésitent pas à le faire pour récupérer leur mise une fois à l'intérieur !

un trépied miniature aussi qui rentrera facilement et devrait être utile le soir pour les vues des pavillons de nuit

Merci pour les avis !

Vraiment sans aucun problème... Juste, je mettrais les scratches au maximum... Là le sac devient inviolable tellement il faut tirer dessus, sans parler du bruit que cela génère dans cette position de fermeture... Tranquille donc, même en Italie !!!!! ;)

gribou

Citation de: THG le Juin 04, 2015, 11:17:34
Je viens de recevoir mon Retrospective 50.

Enfin un sac capable de remplacer mon Domke F1X où le matériel commençait à se sentir très à l'étroit.

Je case verticalement, prêt à l'emploi :
- 5D MkIII + grip + 24-70/2,8 II
- 7D MkII + grip + 100-400 II

Entre les deux, le 11-24 très largement à l'aise.

Et j'ai encore largement de la place pour le 70-200/2,8, le 15 fisheye, le convertisseur, les flashs et le MacBook - en théorie, car si je dois trimballer tout ça, je prends le Super Trekker.

Et moi un caddie... :D

buzoqueur

Bonjour,
je viens de m'offrir un retrospective 10 et je retrouve tout à fait vos avis, look passe partout et finitions de qualité.
Cordialement
RAW - Traité ;)

kouros59

Je pense également m'offrir le Rétrospective 10.

Sera-t'il suffisant pour :
- D700 non grippé + 50 mm f/1.4 G avec PS
- 24 mm f/1.8 G avec PS
- 85 mm f/1.8 avec PS
- Compact Ricoh GRD III
- flash SB 600
- quelques bricoles...

D'autre part j'hésite pour la couleur. Pine Stone c'est plutôt vert kaki ou gris-vert ?

Merci pour vos avis

Bob74

Effectivement, je ne connaissais pas ces sacs d'épaule.

Ils sont bien. Surtout les Rétrospective 40 et 50.
C'est le premier nommé qui, éventuellement,  m'aurait intéressé car pouvant contenir 1 portable de 13". Même sie ne l'emmène pas toujours (le laptop) avec moi, lors de longs voyages il aurait évité que je prenne 2 sacoches.

Le prix était vraiment bas. D'ailleurs pourquoi, vis à vis des autres plus petits plus onéreux ?
Malheureusement,ils sont discontinués.

kouros59

gillesdebda

Citation de: kouros59 le Mars 26, 2016, 21:12:53
Pas d'autre avis ?

J'étais à la recherche d'une sacoche d'épaule et j'ai compare les TT Rétrospective, TENBA Messenger et PEAK'DESIGN Messenger.
J'ai finalement opté pour le TENBA Messenger qui peut aussi servir de sacoche de ville ou de travail donc sans materiel photo.
Leica Q Leica CL

fski

Citation de: kouros59 le Mars 26, 2016, 21:12:53
Pas d'autre avis ?

j'ai un Rétrospective 5, pour transporter mon X100 et complement optiques (et affaire personnelles), ou bien mon D600 avec un 28mm.

Je cherchais un sac complet et le plus petit possible pour le X100t...et j'en suis content.

Un point nigatif, le spoches sur le cote sont inutilisables (a part pour un stylo), et donc pas de poche eau...du coup j'ai rajouter ca:
http://store.lowepro.com/s-f-bottle-pouch

car c'est important d'avoir toujours une bouteille d'eau avec soit...

PS: je ne compte pas le garder, car meme petit le poid sur l'epaule a force ca me saoule...donc je vais rester sur un sac a dos, tellement plus agreable.

kouros59

Commandé hier, j'attends mon Think tank Retrospective 7

kouros59

Citation de: kouros59 le Avril 14, 2016, 19:33:11
Commandé hier, j'attends mon Think tank Retrospective 7

Reçu ce matin, merci DP pour la rapidité et merci au Point Relais.
Satisfait, un sac d'épaule de bonne construction.
Le look me convient bien, passe-partout et restant discret.
Je viens de tester le remplissage :
- boitier D700 +  Nikkor 50 mm f/1.4 G monté
- Nikkor 28 mm f/1.8 G
- Nikkor 85 mm f/1.8 G
- + quelques accessoires
Il me reste de la place pour mon Sigma DP1s

AleMatt

Bonjour à tous,

J'ai hésité à créer un nouveau post, et me suis résigné à rester sur celui ci qui regorge déjà de bons tuyaux.
Je souhaiterais simplement savoir si quelqu'un posséderait un sac d'épaule Retrospective 5 .
Je voudrais y mettre un EOS 5D markIII avec un 35mm f/2 et son pare-soleil placé verticalement et à coté un 135 mm f/2L.

C'est un second sac que je souhaite petit, pratique, discret et qui n'est destiné à balader que cette config. Mais est ce que ca passe dans un Retrospective 5 ou dois je envisager le 7,

Merci de vos retours! ;)

Reiep

Puisqu'on parle de Think Tank, je lance un petit signal d'alerte concernant la qualité des fermetures éclair.

Très heureux du Mirrorless Mover 30 que j'utilisais depuis février dernier, des dents de la fermeture éclair se sont écartées dans un des coins qui a toujours accroché, et l'un des 2 curseurs est sorti de la fermeture. Et là surprise, ce n'est pas couvert par leur garantie, car ce n'est pas un défaut d'usine. Et comme le sac est, en lui-même, plutôt bien construit, personne ne veut me le réparer car "impossible à remettre en place sur fois la fermeture changée".

Donc je me retrouve avec un sac quasi neuf... et quasi inutilisable. Leur garantie "à vie" me semble être une blague, car elle ne couvre que les défauts d'usine, d'après le support Think Tank (que j'ai contacté après le refus de mon importateur local de prendre mon sac en charge).

En parallèle, j'ai des sacs d'autres marques, bien moins chers, maltraités depuis des années, et qui marchent impeccablement.

C'est mon expérience, ça ne veut pas dire que leurs sacs sont mauvais, c'est juste... EXTREMEMENT décevant. Préférer des modèles sans fermeture éclair  ;)

PHROG

J'ai le retrospective 7 depuis début 2014 et vraiment aucun problème sur ce sac de mon côté, très satisfait à tout point de vue (portage, discrétion, matériaux, rangements ...).
6D Mark II / Canon S 120