Série Rétrospective de Thinktank

Démarré par gribou, Février 25, 2012, 19:57:15

« précédent - suivant »

gribou

mgr

je vais suivre cela de très près !
surtout que le 5, voir le 10 semble intéressant....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

gribou

Ça fait toujours plaisir de ne pas se sentir seul.... ;)

bitere

Juste sur le 5 que je possède.
Je peux y mettre un M9 et 3 objectifs + accus, flash, cartes, lunettes, portefeuille et autres babioles.
Le sac est costaud, bien fini et très pratique. Le port est simple et confortable (sac d'épaule). Et surtout, il ne fait pas sac photo.
J'ai préféré ce modèle pour avoir le plus petit possible. Les modèles au-dessus sont exactement dans la même veine, donc très bons.
A noter que si certains mettent un ipad dans le 5, je n'ai pas voulu car je trouve la tablette mal protégée. Un modèle plus grand conviendrait mieux.

mgr

Citation de: bitere le Février 26, 2012, 21:16:52
Juste sur le 5 que je possède.
Je peux y mettre un M9 et 3 objectifs + accus, flash, cartes, lunettes, portefeuille et autres babioles.
Le sac est costaud, bien fini et très pratique. Le port est simple et confortable (sac d'épaule). Et surtout, il ne fait pas sac photo.
J'ai préféré ce modèle pour avoir le plus petit possible. Les modèles au-dessus sont exactement dans la même veine, donc très bons.
A noter que si certains mettent un ipad dans le 5, je n'ai pas voulu car je trouve la tablette mal protégée. Un modèle plus grand conviendrait mieux.
Dans le cas de devoir emporter un iPad en plus (ce qui est mon cas), penses-tu que Le 10 est plus adapté ? Mais ne sera-t'il pas trop grand, du coup, pour le même matos que tu emportés par ailleurs ?

Hitman_11

Bonsoir,
J'utilise le  20.
J'y aménage un 5D² grippé monté avec un des objectifs suivants, EF 24-70, EF 70-200 f/2,8, ou EF 17-40, selon l'objectif monté, je peux ajouter l'un des deux autres dans un des emplacements à côté, l'autre emplacement est occupé par un flash 580EX II.
Parfois j'ajoute à l'extérieur un Lens case avec le 15mm fisheyes.
Sur la poche de devant j'y ajoute un polarisant et un dégradé gris neutre, les cartes mémoires et les piles et chargeur.
Quand il est chargé comme ça le poids n'est pas négligeable et toujours une journée sur l'épaule c'est fatiguant.
En général c'est le boitier grippé, le 24-70, le 17-40 et le flash.
La pas de pb de portage.
[at] mitiées.

J.F.M.

Pour ma part, j'ai le 20, qui est dans sa catégorie le meilleur que j'ai pu essayer (solidité / discrétion, confort, capacité).
Thinktank est une marque trop peu connue, mais qui compte à mon sens parmi les meilleures et les plus pros.
Quelques éléments de réponse ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,133335.0/all.html
En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras d'autres témoignages.

bitere

Citation de: mgr le Février 26, 2012, 21:47:22
Dans le cas de devoir emporter un iPad en plus (ce qui est mon cas), penses-tu que Le 10 est plus adapté ? Mais ne sera-t'il pas trop grand, du coup, pour le même matos que tu emportés par ailleurs ?
C'était mon hésitation. J'ai choisi le 5.
Le 10 loge l'ipad mais il est plus grand.
Cependant, il reste toute fois très raisonnable. Si tu veux loger l'ipad, prend le 10 sans remord.

mgr

Citation de: bitere le Février 27, 2012, 13:29:38
C'était mon hésitation. J'ai choisi le 5.
Le 10 loge l'ipad mais il est plus grand.
Cependant, il reste toute fois très raisonnable. Si tu veux loger l'ipad, prend le 10 sans remord.
Merci pour ton retours....

alex_46

J'ai le 10 depuis peu et j'en suis vraiment content. Je trouvais le 5 trop juste et le 20 franchement trop grand.
J'y mets le 5dII, le 24-105, 85 1,8 et 50 1,8 sans problème.

Alex

jff66

Citation de: alex_46 le Février 27, 2012, 16:20:09
J'ai le 10 depuis peu et j'en suis vraiment content. Je trouvais le 5 trop juste et le 20 franchement trop grand.
J'y mets le 5dII, le 24-105, 85 1,8 et 50 1,8 sans problème.

Alex

Tout pareil, je rentre sans problème D700 + 24 120, 50 mm 1,4, 105 macro et il reste de la place.
L'accès au matériel est impeccable, nombreuses poches pour les objets perso., le mode silence est sympa.
Un sac discret, apparemment très solide et sans chichis, après prise en main le 5 me parait plus adapté pour un hybride, le 20 est identique au 10 mais plus haut de 5 cm.

mgr

Je le crois, ce sont là d'excellentissimes sacs... Le seul reproche que je leur fais est qu'ils sont quelque peu lourds face à un Domke, pour exemple. Punaise, plus d'un kg, quasi 1,5 kg pour un "10" cela n'est pas rien sur l'épaule... surtout que le poids du matos s'y rajoute.

gribou

Merci pour vos avis, le 5 commandé !

jff66

Citation de: mgr le Février 27, 2012, 17:54:03
Je le crois, ce sont là d'excellentissimes sacs... Le seul reproche que je leur fais est qu'ils sont quelque peu lourds face à un Domke, pour exemple. Punaise, plus d'un kg, quasi 1,5 kg pour un "10" cela n'est pas rien sur l'épaule... surtout que le poids du matos s'y rajoute.

C'est vrai, pour avoir manipulé plusieurs Domke ,il m'a paru que ces sacs, très bien au demeurant privilégient la légèreté un peu au détriment de la protection du matériel.
Dans le Thinktank le matériel m'a semblé un peu plus à l'abri, d'où son poids, ce qui a dicté mon choix.

mgr

Citation de: jff66 le Février 27, 2012, 18:44:45
C'est vrai, pour avoir manipulé plusieurs Domke ,il m'a paru que ces sacs, très bien au demeurant privilégient la légèreté un peu au détriment de la protection du matériel.
Dans le Thinktank le matériel m'a semblé un peu plus à l'abri, d'où son poids, ce qui a dicté mon choix.
Dans le cas des "Domke", il suffit de compléter avec des inserts légers pour une plus grande protection.

inca

A la recherche d'un sac reportage, j'ai hésité entre le retrospective 10 et le lowepro pro messenger. Le second n'étant pas dispo (et pas de date de vraie dispo) je suis allé en boutique à Lyon oú j'ai pu comparer le think tank et le domke. Que ce soit pour la finition ou le look, le think tank était loin devant!

J'ai donc pris le 10 pour plusieurs raisons. Tout d'abord comme ma plus longue optique est le canon 135/2, pas besoin de la hauteur du 20 (recommandé pour les 70-200). Ensuite je n'arrive pas à me passer du grip donc exit la taile 5!!! Sans compter que vue la taille de certains pare soleil ip faut de la place!

Au final j'y rentre un 40D grippé (en attente du 5D3 grippé!), un 24L, un 85L et le 135L, avec leurs pare soleil. Une optique de chaque côté et une sur le boîtier.
Le confort est plutôt bon et l'accès au matos très facile et discret!

Bref un très bon achat!

sven1

Salut,

Meilleur sac possible !

J'y met dans la partie centrale mon 1dmk3 avec 24-70, le 16-35 en dessous, le 70-200 2.8 sur le coté, un 50 ou un 35 + flash 580 ex de l'autre côté. Les cartes de rechanges dans les petites poches internes. Dans la poche ventrale, j'y glisse encore mon 5d grippé sans objectif.

Et parfois mon ipad dans la poche arrière. Discret, solide et fiable.

J'ai pas trouvé mieux !
Sven de Almeida

Donquichotte68

Citation de: mgr le Février 27, 2012, 17:54:03
Oui...mais...
J'ai un Domke et un Thinktank pinestone 20.
Certes plus lourd, le TK20 protége bien mieux le matériel.
Il n'est pas donné à l'achat, mais quelle qualité !
De tous les sacs d'épaule que je trimballe depuis 40 ans, c'est de loin le meilleur, le plus pratique, le plus solide et... Le plus beau !

Cordial salut à tous,
DQC  :)
Cum lumen scribere...

gribou

Citation de: Donquichotte68 le Mars 03, 2012, 13:31:32

Oui...mais...
J'ai un Domke et un Thinktank pinestone 20.
Certes plus lourd, le TK20 protége bien mieux le matériel.
Il n'est pas donné à l'achat, mais quelle qualité !
De tous les sacs d'épaule que je trimballe depuis 40 ans, c'est de loin le meilleur, le plus pratique, le plus solide et... Le plus beau !

Cordial salut à tous,
DQC  :)

Et confortable ?

eyeofnico

J'ai le 20 que j'ai utilisé pendant 2 semaines en Thailande pour sa discrétion.... Ce sac est top, je ne vais pas reprendre ce qui a été dit sur la capacité et la qualité de fabrication, mais il est confortable à porter.
De plus en plus je l'utilise à la place de mon sac à dos.
Il est possible que j'achète un autre Think Tank en sac à dos ou en Trolley s'ils sont tous aussi bien faits!

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

gribou

Reçu le "5" hier, vraiment très bon, confortable et discret. Des poches partout et ergonomique.
Très beau en vert.

playmobile

J'utilise le Retrosptecive 10 depuis quelques mois. C'est la première fois que je me sert d'un "vrai" sac photo (jusque là, j'utilisai des inserts dans des sac normaux). C'est vraiment bien foutu, discret, aménageable à loisir, solide et souple à la fois.
Seul regret, j'ai pris le 10 en pensant que le 5 ferait un peu trop "petit sac à main pour homme" (...genre mini pochette Lacoste), mais le 5 aurait très largement suffit pour le peu de matériel que je transporte.

olivierrychner

Je remonte le fil: je viens de me procurer le 20, histoire de ranger confortablement mon D700 "grippé" avec un 80-200/2.8 monté et "pare-soleillé". C'est passé sans problème, et au portage, lors d'un petit tour en ville, j'avais ajouté le 28-70/2.8 et un 90 macro pour "faire du poids": c'est le sac le plus à même de (presque) faire oublier le poids du matos.

Bonus: quand je l'ai ramené, je l'ai un moment laissé vide dans mon entrée. Ma femme rentrant après moi s'est écriée "quel beau sac", car il change des habituels du genre!

Bref, content!

O.

Hitman_11

Il a un autre avantage, il ne fait pas sac photo.
Je le trouve très anonyme.