Série Rétrospective de Thinktank

Démarré par gribou, Février 25, 2012, 19:57:15

« précédent - suivant »

Donquichotte68

Si avec tout ça, ThinkTank ne nous sponsorise pas...!

:D :D :D
DQC
Cum lumen scribere...

Olivier-J

Savez vous quelle taille mini faut-il pour rentrer un portable de 13"? Est-ce que ça rentre dans le 10?

Merci!

gnessou

Je possède le rétrospective 30 pinestone : Un sac reporter ultra complet dans un très beau tissu, très bonne qualité de fabrication et immense à l'intérieur . On peut y ranger énormément de matériel, beaucoup de poches,  évidemment  il ne faut pas trop le charger parce que c'est vite lourd sur l'épaule même quand on est grande. Surtout il ne se remarque pas . Je l'ai complètement adopté.

ojbow

Bonjour à tous, j'aimerais des avis. J'ai un Billingham 225 que j'adore (qualité des finitions, discrétion), mais dès que je le charge un peu je n'ai plus de place pour des affaires perso (rien que mon portefeuille il a un peu de mal, théoriquement aucun souci mais ca m'élargit le sac vers l'extérieur, je me retrouve avec un sac limite plus large que haut).

Quand je dis 'chargé un peu' c'est : Pentax K5 avec un 24 f/2.8 monté, 50 f/1.7, 18-55, un flash cobra ou un 100-300, plus divers accessoires (télécommandes filaire/infrarouge, filtre polarisant, cartes mémoire...)

Je me dis que si j'avais plus de place je prendrai mon sac photo avec moi beaucoup plus souvent, mais je ne suis pas près à sacrifier les qualités que je recherche pour un sac (discrétion, qualité de finition).  Mais si je pouvais mettre un petit pull ou une petite bouteille d'eau en plus ca serait le top.

Est-ce que le Rétrospective 30 me conviendrait d'après vous ? A priori je devrais arriver à revendre mon Billingham pour financer le 30 en intégralité. Merci pour vos avis.

gnessou

je ne connais pas le billingham 225 aussi il est difficile de répondre. Dans le Retrospective je place effectivement une petite bouteille d'eau et un pull à l'intérieur sans problème..mais si vous voulez plus grand il y a aussi les lowepro  reporter et les magnum qui sont absolument immenses, après il faut porter.

ojbow

OK merci pour la réponse. J'ai trouvé un site avec les mesures intérieures de ces 2 sacs, le TT est plus large mais moins profond, bref je ne verrai pas une grosse différence au final.

One way

Ces sac sont bien, mais pour moi il manque une fermeture sécurisée type clip plastique. Si le sac se retourne dans le rangement en hauteur du TGV par exemple, je suis sur que les velcros ne seront pas suffisant pour ne pas mettre à terre. Pour le vol aussi.
"Tu veux ma photo!!?"

Kanayaz

J'ai le Retrospective 10 depuis deux ans, pour faire simple, c'est le meilleur achat photo que j'ai pu faire (hors appareil ou objectif bien sûr).
Construction au top, confort très bon grâce à la grosse sangle et au pad matelassé (c'est vraiment un gros plus par rapport à d'autres sacs d'épaule que j'ai pu tester), très bonne modularité, capable d'emporter beaucoup de choses dans de bonnes conditions de protection et de portage (par exemple le fuji xpro1, un rolleicord et tous les accessoires rentrent sans soucis en même temps, idem pour ma folding 4x5). Très discret dans le look et avec ses velcros "neutralisables", mais construit pour durer, il a baroudé sur deux voyages en Afrique dans des conditions "locales" sans soucis. Il vaut largement son prix, qui est pourtant assez élévé dans l'absolu.

Seuls petits bémols: les poches exterieures latérales sont très serrées, la housse anti-pluie ne couvre pas l'intégralité du sac, et la sangle ne peut pas être décrochée (d'autant plus dommage qu'il y a une poignée de portage). Mais pour moi ce sont des détails qui s'oublient quand on l'utilise au quotidien.

gnessou

Citation de: One way le Juin 26, 2012, 20:09:42
Ces sac sont bien, mais pour moi il manque une fermeture sécurisée type clip plastique. Si le sac se retourne dans le rangement en hauteur du TGV par exemple, je suis sur que les velcros ne seront pas suffisant pour ne pas mettre à terre. Pour le vol aussi.
Il manque effectivement une fermeture sécurisée non pas contre le vol  car les velcros sont puissants et bruyants ( si on le souhaite ! ) donc contrairement à des clips plastiques silencieux, si quelqu'un ouvre le sac, croyez moi, vous l'entendez, mais contre le retournement ; ceci dit , un sac reporter n'est pas un sac de sport ni un sac de patate. Perso, il reste toujours avec moi. Les défauts du sac ont été relevés par "Kanayaz" : des poches externes latérales trop étroites et une housse anti -pluie qui ne couvre pas l'intégralité du sac.

One way

Un bon vieux sac North Face  base camp messenger avec un insert photo dedans et pour moi vous obtenez le meilleur des sacs d'épaule. C'est étanche, fermeture par velcro+clip. Et surtout c'est modulable.
le tout pour 100 euros.
"Tu veux ma photo!!?"

gribou

Citation de: One way le Juillet 05, 2012, 21:06:37
Un bon vieux sac North Face  base camp messenger avec un insert photo dedans et pour moi vous obtenez le meilleur des sacs d'épaule. C'est étanche, fermeture par velcro+clip. Et surtout c'est modulable.
le tout pour 100 euros.

Et le look coco.... ;D

Blague à part, en plus d'être excellent, il a un look superbe.

LeCerveau

bonjour,

J'ai le Retrospective 10 depuis peu.
J'hésitais avec un LowePro Messenger et finalement, j'ai pris le ThinkTank.

Il est très discret.
J'y mets un 5DII+grip avec un 85mm f1.2 L II (avec pare-soleil), un 24mm TS-E f3.5 L II, un 50mm f1.4.
La sangle est bien grosse et bien confortable.

Franchement, c'est vraiment discret, le boitier est très facile à dégainer.
In Serie L I Trust

bouipoz

Pour info j'ai le Retrospective 7 depuis qques jours que je trouve très bien mais qui esthétiquement parlant... le "coloris" Pinestone... je n'étais pas trop fan. Du coup je l'ai passé en machine avec de la teinture grise pour tissus... et super résultat !
Couleur gris unie que je trouve vraiment sympa.
Voilà voilà... ca peut vous donner des idées :)
Se coucher tard nuit

One way

Citation de: bouipoz le Juillet 17, 2012, 17:41:58
Pour info j'ai le Retrospective 7 depuis qques jours que je trouve très bien mais qui esthétiquement parlant... le "coloris" Pinestone... je n'étais pas trop fan. Du coup je l'ai passé en machine avec de la teinture grise pour tissus... et super résultat !
Couleur gris unie que je trouve vraiment sympa.
Voilà voilà... ca peut vous donner des idées :)

Et cela donner quoi sous une grosse pluie? Tu l'as stabilisé avec quoi la teinture?
"Tu veux ma photo!!?"

bouipoz

Citation de: One way le Juillet 17, 2012, 22:34:22
Et cela donner quoi sous une grosse pluie? Tu l'as stabilisé avec quoi la teinture?

Du gros sel :)
Se coucher tard nuit

Bru

Il est vrais que ces poches sont étranges?
Qu'y mettre?
Et comment retrouver ce que l'on y a mis, avec une pince (Non fournie)?

Mais à part ça, ce n'est que du bonheur ce sac.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Clemsg

Citation de: Bru le Juillet 21, 2012, 11:25:07
Il est vrais que ces poches sont étranges?
Qu'y mettre?
Et comment retrouver ce que l'on y a mis, avec une pince (Non fournie)?

Mais à part ça, ce n'est que du bonheur ce sac.

J'ai le Retrospective 5, et j'utilise cette poche pour mettre une carte de transport, un paquet de mouchoir, des pièces de monnaie que j'ai la flemme de ranger dans le porte-monnaie mais que je ne veux pas perdre ... Dans l'idéal j'aimerais pouvoir y glisser une petite bouteille d'eau, mais elle est trop sérrée... dommage.

Pour tout le reste, c'est selon moi le sac idéal pour un hybride avec 1 ou 2 objectifs et pas mal de petites bricoles à côté.
Je l'utilise pour transporter mon Fujifilm Xpro1 avec ses 3 objectifs dont 1 monté, une batterie supplémentaire, un lenspen et 2-3 filtres, porte-monnaie, calepin, stylo, lunettes, et bientôt une tablette 7".
Et il reste encore un peu de place pour d'autres petits accessoires.
A l'époque ou je cherchais des test de ce sac, j'étais tombé sur une vidéos Youtube dans laquelle un type montrait comment faire tenir un Ipad dans le retrospective 5, avec un boitier reflex + objo... c'est un peu serré mais ca passe (edit : http://www.youtube.com/watch?v=xr8V4VxbR1U.

Je l'utilisait avant pour un 5dII avec 35 mm F1.4 + 135 F2, mais je mettais pas grand chose d'autre...

Avec mon matériel actuel, c'est le compagnon idéal pour une journée de ballade :)

dclicphoto

bonjour,
Je regarde pour ce type de sac afin d'y mettre un boitier grippé et une ou deux optiques. j'hésite encore entre le rétrospective 10 et le 20. (pour l'instant le 10 est devant)
j'étais intéressé également par le model lowepro là : Stealth Reporter D300 AW.

Est-ce que du fait que le modèle think thank ne soit pas fermé avec une fermeture éclair, cela n'est pas gênant ?

Au niveau étanchéité, il résiste bien à la pluie, comme les lowepro ?

Merci d'avance de vos retours d'expérience.
Pas facile de choisir un sac....  :-\

Bru

Citation de: dclicphoto le Novembre 04, 2012, 11:46:09

Est-ce que du fait que le modèle think thank ne soit pas fermé avec une fermeture éclair, cela n'est pas gênant ?

Au niveau étanchéité, il résiste bien à la pluie, comme les lowepro ?

Pas facile de choisir un sac....  :-\
Non, la fermeture n'est pas gênante, l'étanchéité est bonne je trouve, mais je ne sors pas beaucoup avec celui là, mais plus avec mon gros ThinkTank (qui résiste bien).

Pas facile de choisir, non, ils sont toujours trop petit à l'intérieur et trop grand dehors. C'est bon pour le commerce, on en achète trop.

dclicphoto

C'est quel model que vous avez en think thank ?

Bru

Retrospective V & Airport Addicted V2.0
Très bien.

J.F.M.

Personnellement, j'ai deux TT que je trouve excellents pour leurs usages respectifs :

Le retrospective 20 (1DMKIV +70-200 monté, et 2 autres objectifs, sans compter divers accessoires.). A mon avis, vraiment le meilleur sac de cette catégorie (suffit de passer à Objectif Bastille et de comparer pour être convaincu.)

Le Streetwalker HardDrive, suffisamment grand et modulable pour conserver et transporter mon matériel (+ trépied) si besoin, et dans un confort tout à fait impressionnant.

Bref, comme dit souvent, TT est vraiment une marque pensée pour les photographes : qualité, robustesse, confort, et des tas de petits détails qui changent la vie.

Sur le Retrospective, l'absence de fermeture éclair est plutôt une qualité, à mon avis (le rabat est assez large pour bien protéger le matériel. Et en cas de forte pluie, il y a la housse.) Cela permet d'augmenter la capacité du sac, et surtout de faciliter l'accès rapide et régulier au matériel (là aussi, c'est l'aspect pratique qui prime).

dclicphoto

Merci pour le retour.
Le 10 me tente bien, je vais bientôt Aller chez OB.... :)
pour comparer le 10 avec le 20.

Lm20D

Je connais déjà un peu think tank avec leurs étuis d'objectifs qui sont top. Pour un 7D grippé, un 100 - 400, j'hésite entre un 20 ou 30. Ou est-ce trop grand ?

Jean-Claude

Beaucoup de marques de sac photo disponibles actuellement sont très bien faits, ces Think Tank en font partie, ils sont beaux et originaux par leur esthétique.

L'esthétiquement beau et original n'est jamais discret, pas mal de gens sont sensibles au beau et repèrent Çe genre d'objet à 10 mètres, ceux qui n'y sont pas sensibles ne s'en apercevront évidemment pas. Je crois vraiment que l'argument de la discrétion est mal venu ici, dans ce cas il vaut mieux prendre un vieux Eastpack foncé sale et usé avec un insert photo.

croire que ces Think Tank sont en fabrication et finition loin devant des produits comme Billingham ne tient pas
Le laiton massif, le cuir tanné naturel, le coton fin doublé contrecollé, une plaque renfort cachée en composite et tout ceci cousu et assemblé de façon parfaite c'est celà un Billingham, je ne vois pas comment on pourrait fait beaucoup mieux ?

Suivant les besoins j'utilise un carnier français tout cuir, des Domke en toile ou Waxware, un Billingham en Canvas, des Lowe et Tenba, tous sont super et parfaits pour des conditions précises

ces Think Tank rétrospective me plaisent et je pourrais très bien en prendre un en plus de mes sac actuels, et m'en servir pour Çe qu'il est fait, sans plus ni moins  :)