LA-EA4 et anciennes optiques

Démarré par Air Franz, Janvier 15, 2016, 17:57:24

« précédent - suivant »

Air Franz

Bonjour

J'ai sur mon A7II une bague LA-EA4 qui fonctionne très bien (utilisée avec le 70 400 G SSMII en monture A donc).
J'ai voulu voir ce que rendrait un Rokkor 50mm f1.7 dessus. Et bien, j'ai tourné l'optique et le problème dans tous les sens, impossible de les faire s'accoupler...
Il m'avait semblé lire un peu partout qu'on pouvait adapter sur cette LA-EA4 tout un tas de vieux cailloux Minolta...des 50, des 85, des 135...

-Est-ce que çà vient de la bague ?
-Est-ce que çà vient de l'optique ?
-Est-ce que j'ai loupé un truc ?

Merci de vos lumières !


buzoqueur

Bonsoir,
Sauf erreur de ma part il faut une bague MD/E,pour monter un objectif Minolta sur un A7xx, voir les tableaux fait par Mistral  ;)
Cordialement
:)
RAW - Traité ;)

FredEspagne

Ne pas confondre les optiques Minolta Rokkor MC et MD à MAP manuelle et les objectifs Minolta AF (monture A) à MAP automatique, Les bagues LA-E sont uniquement conçues pour les objectifs en monture A. Très facile de les différencier: les objectifs en monture A ont 5 ou 7 contacts électriques et les objectifs MC ou MD n'en ont aucun.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Air Franz

Citation de: buzoqueur le Janvier 15, 2016, 18:03:24
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part il faut une bague MD/E,pour monter un objectif Minolta sur un A7xx, voir les tableaux fait par Mistral  ;)
Cordialement
:)

Ahhhh....c'est donc çà...mauvaise bague...
Merci

Air Franz

Citation de: FredEspagne le Janvier 15, 2016, 18:08:26
Ne pas confondre les optiques Minolta Rokkor MC et MD à MAP manuelle et les objectifs Minolta AF (monture A) à MAP automatique, Les bagues LA-E sont uniquement conçues pour les objectifs en monture A. Très facile de les différencier: les objectifs en monture A ont 5 ou 7 contacts électriques et les objectifs MC ou MD n'en ont aucun.

Tout devient plus net !
Merci

FredEspagne

Citation de: Air Franz le Janvier 15, 2016, 18:09:28
Tout devient plus net !
Merci

si on tourne la bague de MAP des Rokkors, oui!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jean-Claude Gelbard

Attention quand même : La bague LA-EA4 permet de monter des optiques "A", donc à 5 ou 8 contacts, sur un Alpha 7, quel que soit le modèle. Pour monter une optique MC ou MD, il faut A LA PLACE une bague d'adaptation ad hoc, se trouvant dans le tableau réalisé par notre ami Mistral75. Et de préférence un modèle permettant de couvrir le format 24 x 36, sinon gare au vignetage ! Cela dit, acheter exprès une ancienne optique manuelle pour la monter sur un Alpha 7 n'est pas forcément un bon plan : Les capteurs FF sont exigeants, côté piqué, et je ne suis pas certain qu'une optique vieille de 40 ans soit encore à la hauteur... En tous cas, pas toutes !

detrez