Récupération d'arborescence

Démarré par dila, Janvier 18, 2016, 11:25:49

« précédent - suivant »

dila

Bonjour
Suite à une mauvaise utilisation probable, J'ai un problème avec LR 6 que je ne sais pas résoudre.
Mes photos sont sur un disque dur nommé "PHOTO (E:) "
Le chemin pour l'accès aux photos est: PHOTO(E:)/DD PHOTO/IMAGES/Photos/PHOTOS BRUTES/En Cours.
Le dossier "En cours" contient les photos classées par année (sous dossier d'en cours), mois ( sous dossier d'année), jour (sous dossier de mois) (par ex: 2016 / 2016-01 / 2016-01-01) des trois ou quatre dernières années. Dans l'onglet dossiers de Lightroom les dossiers année, mois, jours, sont présents tout comme dans l'explorateur de Windows
Les Photos des années précédentes sont sur un disque dur externe nommé "ARCHIVES" dans lequel se trouve un dossier "Archives photo" qui contient les photos classées suivant la même méthode: année, mois, jour.
Lorsque je branche le disque dur "ARCHIVES", je vois bien le DD ARCHIVE dans "dossiers" de Lightroom et j'accède sans problème aux photos, mais les dossiers "Archive photo" , "année" et" mois" sont absents. Il affiche seulement les dossiers " journée."
Lorsque je vais dans l'explorateur de Windows, tous les dossiers et sous dossiers sont présents.
Existe-t-il un moyen de récupérer toute l'arborescence sous Lightroom? Comment?
Merci de vos conseils avisés

dede38120

se mettre donc sur le DD ARCHIVE puis clic droit "Synchroniser le dossier..." , c'est tout.

OuiOuiPhoto

Citation de: dede38120 le Janvier 18, 2016, 11:46:27
se mettre donc sur le DD ARCHIVE puis clic droit "Synchroniser le dossier..." , c'est tout.

Tu crois ? Il voit toutes ses photos. Donc c'est juste un problème d'affichage des dossiers parents. Clic droit sur le dossier "Journée" puis "Afficher le dossier parent"

dila

C'est résolu, merci a vous deux.
OuiOuiphoto avait raison, Il suffisait de demander l'affichage des dossiers parents.
J'en profite pour Remercier Ouiouiphoto pour son site qui est une mine de renseignements.

OuiOuiPhoto

Citation de: dila le Janvier 18, 2016, 18:42:24
J'en profite pour Remercier Ouiouiphoto pour son site qui est une mine de renseignements.

;)