Selfie stick

Démarré par landscapephoto, Décembre 31, 2015, 13:27:03

« précédent - suivant »

landscapephoto

J'ai besoin d'acheter un "selfie stick" pour un cadeau. Quelqu'un a-t-il des idées sur un modèle pas trop fragile? Merci d'avance.

landscapephoto

Aucune idée? Personne n'a jamais utilisé de "Selfie stick" ici?

Michel Denis-Huot

Citation de: landscapephoto le Janvier 01, 2016, 18:20:09
Bonjour,
je connais ce genre de "Selfie stick"
Mais c'est peut-être un peu hors budget

doublesalto

Bonjour
Ben non cadeau jamais acheté désolé

fski

Citation de: landscapephoto le Janvier 01, 2016, 18:20:09

j'ai utilise (oui j'ai honte de le dire) un selfie stick achete pour 10$ (secret santa)..ca marche bien, c'est solide...mais je deteste ca.

franchement c'est un accessoire si commun que tu en a clairement pour ton argent...si tu achète un truc a 2euros, tu en aura pour 2 euros..

mais comme internet est un nid a information et désinformation, on fini quand meme par trouver des sites sérieux qui font une liste:
http://www.digitalcameraworld.com/2015/07/24/best-selfie-stick-4-reviewed-and-rated/

louis78

un point à noter avant de faire ce cadeau : il y a eu de part le monde plus de morts à cause de selfie stick qu'à cause d'attaque de requins en 2015
http://www.sudouest.fr/2015/09/22/les-selfies-font-plus-de-morts-que-les-requins-2131711-5166.php
;D ;D ;D

landscapephoto

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 01, 2016, 18:26:47
je connais ce genre de "Selfie stick"
Mais c'est peut-être un peu hors budget

Un peu, oui. Et puis il faut rouler en Toyota 4x4.

landscapephoto

Citation de: fski le Janvier 01, 2016, 21:23:08
j'ai utilise (oui j'ai honte de le dire) un selfie stick achete pour 10$ (secret santa)..ca marche bien, c'est solide...mais je deteste ca.

Pourquoi avoir honte? C'est peut-être les utilisateurs de selfie qui ont raison et ceux qui utilisent les forums qui ont tort. En tout cas, les premiers sont nettement plus nombreux et leurs photos des milliers de fois plus populaires.  ::)

Citationfranchement c'est un accessoire si commun que tu en as clairement pour ton argent...si tu achètes un truc a 2euros, tu en auras pour 2 euros..

mais comme internet est un nid a information et désinformation, on fini quand meme par trouver des sites sérieux qui font une liste:
http://www.digitalcameraworld.com/2015/07/24/best-selfie-stick-4-reviewed-and-rated/
Merci beaucoup pour le lien. C'est exactement ce que je cherchais, ça me permet de mieux comprendre les différences entre les modèles qui me semblent surtout concerner la façon dont le téléphone s'attache.

fski

Citation de: landscapephoto le Janvier 02, 2016, 09:58:27
Pourquoi avoir honte? C'est peut-être les utilisateurs de selfie qui ont raison et ceux qui utilisent les forums qui ont tort. En tout cas, les premiers sont nettement plus nombreux et leurs photos des milliers de fois plus populaires.  ::)

la masse n'a pas forcement raison.

Disons que c'est un mode de photo que je n'aime pas, tres centre sur soit meme...de nos jours les réseaux sociaux sont sature de selfies, c'est tres bizarre.

Si on veut une photo de soit dans un lieu touristique, il est tres facile de demander a quelqu'un.

je trouve cette pratique tres selfcentre (mais bon l'egoisme est dans l'air du temps alors)...avant les gens partageaient leur experience, maintenant ils ne font que montrer la ou il sont pour ce mettre en valeur.

Mais bon tous les gouts sont dans la nature, mais moi je n'aime pas ca...

Michel Denis-Huot

Citation de: landscapephoto le Janvier 02, 2016, 09:51:59
Un peu, oui. Et puis il faut rouler en Toyota 4x4.
C'est adaptable sur d'autres véhicules

landscapephoto

Citation de: fski le Janvier 02, 2016, 11:17:54
la masse n'a pas forcement raison.

Disons que c'est un mode de photo que je n'aime pas, très centre sur soi-même...de nos jours les réseaux sociaux sont saturés de selfies, c'est très bizarre.

Si on veut une photo de soi dans un lieu touristique, il est très facile de demander a quelqu'un.

je trouve cette pratique très selfcentre (mais bon l'egoïsme est dans l'air du temps alors)...avant les gens partageaient leur experience, maintenant ils ne font que montrer là où il sont pour se mettre en valeur.

Mais bon tous les gouts sont dans la nature, mais moi je n'aime pas ça...

Je comprends et je n'aime pas ça non plus. Je ne fais pas de selfies. D'ailleurs, si j'en faisais, je ne saurais pas à qui les montrer... qui voudrait regarder ma figure devant la tour Eiffel? Mais ce n'est pas pour ça qu'il faudrait avoir honte: c'est fait par plein de gens, ce n'est pas interdit, il n'y a pas de honte à avoir.

louis78

Si,si, maintenant c'est interdit dans plein de musées...
Mais pas de honte à avoir. C'est sûr.
C'est juste triste de se dire que des gens font des trous dans les toiles avec leur perche au musée ou, encore plus triste,  tombent dans un précipice en reculant avec leur perche pour avoir un meilleur angle

jmd2

...avant les gens partageaient leur experience, maintenant ils ne font que montrer la ou il sont pour ce mettre en valeur.
salut fski

avant les photographes montraient leurs photos pour montrer où ils sont allés et/ou pour montrer qu'ils savaient faire de belles photos. Pour se mettre en valeur.
Rien n'a changé dans leur tête, sauf le matériel et le type de prises de vues.

:D

fski

Citation de: jmd2 le Janvier 03, 2016, 17:18:42
avant les photographes montraient leurs photos pour montrer où ils sont allés et/ou pour montrer qu'ils savaient faire de belles photos. Pour se mettre en valeur.
Rien n'a changé dans leur tête, sauf le matériel et le type de prises de vues.

c'est drole, et a la fois sans doute normal que TOI, tu ne puisse voire pas le cote extrêmement narcissique des selfies et donc la difference avec le temps ou l'ont ne montrait que de pshotos ou l'on ete alle.

Quand je vais dans la section reportage, ou quand j'ai des posts de voyages sur facebook, generalement les presentations me font voyager avec la personnes...

imagine maintenant les meme avec que des selfies, et tu vera l'interet decroitre.

Mais tu ne vois pas la difference, car il y a un tas de choses que tu ne peux pas compendre....

Bob74

...Disons que c'est un mode de photo que je n'aime pas, tres centre sur soit meme...de nos jours les réseaux sociaux sont sature de selfies, c'est tres bizarre...
Bonjour,
Les selfies sont une mode, probablement passagère.
Par contre, il faut reconnaitre que lorsque l'on veut se prendre en photo, ou se filmer dans certaines conditions particulières ce n'est pas mal. Mais je ne l'ai jamais fait.

...Si on veut une photo de soit dans un lieu touristique, il est tres facile de demander a quelqu'un...
Pas toujours facile de trouver quelqu'un qui sait appuyer correctement sur un "bouton".
Avec le numérique, il est facile de vérifier la photo et sa qualité. Mais, du temps de l'argentique j'avais demandé à des personnes de nopus prendre (mon épouse, les enfants et moi) et assez souvent les photos étaient mauvaises : flou de bougé et surtout mal cadrées.
Si bien que je me déplaçais toujours avec un pied de table et un "étau serre-joint" sur lequel une rotule d'un vieux trépied de table avait été mise en place.

canonbeber

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 02, 2016, 11:51:25
C'est adaptable sur d'autres véhicules
La smart risque de penchouiller un poil ...

fski

Citation de: Bob74 le Janvier 03, 2016, 20:12:23
Pas toujours facile de trouver quelqu'un qui sait appuyer correctement sur un "bouton".
Avec le numérique, il est facile de vérifier la photo et sa qualité. Mais, du temps de l'argentique j'avais demandé à des personnes de nopus prendre (mon épouse, les enfants et moi) et assez souvent les photos étaient mauvaises : flou de bougé et surtout mal cadrées.

C'est vrai...mais de nos jours avec le numeriques et le mode auto, difficile de louper quand meme..

De plus le Selfie stick c'est pour les smartphone pas pour les reflex, donc assez facile de trouver une personnes qui sache utiliser un smartphone  ;)

D'ailleurs je suis content durant mon dernier voyage en Iceland over chirstmas, je n'ai pas vu de selfie stick, mais beaucoup de personnes m'ont demande de prendre des photos pour elle (c'est le side effect d'avoir un reflex en bandouliere  ;D).
Moi je trouve cette méthode plus friendly, et en plus comme on est souvent sur les meme circuit, meme en voiture individuelle, on retrouve vite les meme personnes a la prochaine etape touristiques  ;D

le plus drole est que maintenant le selfie ne faisant plus assez naturel, les gens ce selfie mais de profil, pour faire croire que c'est une photo plus naturelle  :D :D :D :D
les modes photogrpahiques, sont quand meme droles parfois...

Edouard de Blay

je ne fais pas de selfie, mais laisser mon iphone 5 a quelqu'un pour qu'il me prenne en photo, je risque plus qu'il fiche le camp avec .Vu le prix du téléphone,j'aimerais mieux être ridicule.Bon d'un autre coté,je dois avoir 7  photos de moi (de 1 mois a maintenant) dont 4 de la derniere année
Cordialement, Mister Pola