poster une photo

Démarré par youli, Janvier 16, 2016, 08:52:37

« précédent - suivant »

youli

Bonjour,

je voulais poster une photo, et la compression à 250ko c'est la cata ! je dois mal m'y prendre, y a t il un logiciel qui permet une compression en choisisant la taille du fichier avec un rendu pas trop mal? comment faites vous pour arriver à ces 250ko ?

MERCI

thom18

Bien que ce soit faisable avec n'importe quel logiciel de traitement d'images, je te propose Irfanview ( à télécharger sur http://www.irfanview.com/) qui effectue en traitement batch la conversion par lot avec les paramètres que tu choisis. Pour poster sur le site de Chasseur d'Images, je te conseille les paramètres suivants indiqués sur l'image jointe (La petite fenêtre correspond aux options et la grande à Advanced dans le menu File Batch Conversion).

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

FVDB

Super simple: Ice Cream Image Resizer.

marsupioux

youli

super icreceam ! merci pour vos réponse

thom18

Que ses utilisateurs m'ôtent d'un doute mais quand j'ai vu la vidéo présentant la "Crème glacée", je n'ai vu qu'un simple outil permettant de choisir largeur et hauteur d'une image et rien de plus il me semble or au moins un paramètre est indispensable : le poids maxi de 225 Ko.

En plus de ce paramètre indispensable, Irfanview vous propose beaucoup plus dont au moins le choix de la dimension maximale (dans mon exemple 1050 px) et même une légère accentuation de l'image (ici 10). Une fois que c'est réglé, cela répond parfaitement à la création automatique d'images au standard de publication de chassimages.

Cordialement à vous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

youli

euh oui tu as raison thom 18 !
Merci pour ta proposition d irfanview, mais j'ai tenté et c'est l'usine à gaz, je n'avais pas la même version que toi apparment , je ne trouve pas les même captures d'écran, je ne sais pas trop quoi coché , et qu'est ce que le batch ?
Je veux bien à nouveau essayer si tu veux bien m'aider en MP ou autres car je galère. je ne comprends pas qu on ne fasse pas un logiciel tout simple en mettant le poids limite et point ! j'aime la photo, mais pas passer du temps derrière un écran pour tenter de poster une photo, en jouant sur la longueur/largeur, et hop le poids n'est pas bon faut remodifier, etc..c'est pénible, d'autant que la qualité de la photo en prends un coup

en attendant de te lire...merci

youli

comment obtiens tu d'ailleurs tes deux captures d'écran ; en ayant déjà ouvert la photo ? en cliquant droit et modifiant les options ? en sélectionnant un dossier d'un clic droit ou encore une fois l'image ouverte tu fais enregistrer sous , et tu as ces menus ?
Merci

thom18

Bon ! Tu me laisses ton n° de téléphone sur le mail contact d'Aleph que tu vas trouver dans le menu "A propos" du site Aleph accessible via la petite mappemonde sous mon avatar. Je te téléphonerai afin que de vive voix je t'explique et tu verras que c'est tout simple.

Pour les copies d'écran, c'est un montage avec deux extraits accolés pour ne faire qu'une seule image. Ma version d'Irfanview est la dernière aussi cela doit être la même que la tienne.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

youli

bon j'y suis arrivé (j'avais un problème de DLL manquant !) par contre dommage pas en francais.(si tu as le lien je suis preneur
le résultat avec des limite à 250, est toujours en deçà, genre 210 ou 220 mais je pense que c'est normal..
par ailleurs le résultat en 1050 px donne une grandeur pas très grande non ? tu ne pousses pas plus haut de ton côté ? (c'est quoi le maxi ici ?
Et pour l'accentuation , pourquoi mets tu 10 dans les options? 0 sans modifier l'image c'est mieux non ?

youli

Pour le français j'ai trouvé..

thom18

Une remarque d'abord : la limite est 225 Ko et non 250 Ko.

La limite sur chassimages pour la plus grande dimension est 1200 px mais je mets un peu moins afin que pour un poids d'image de 225 Ko environ, la compression jpeg soit un peu plus faible (mais la perte de pixels un peu plus forte ... alors ?).
Comme l'image est dégradée par ces traitements, un poil d'accentuation est mieux, c'est la raison qui m'a poussé a mettre 10.

Et pour finir, je remercie Noir Foncé qui m'a poussé à utiliser Irfanview pour ce type de traitement car bien que je connaisse l'existence de ce logiciel depuis très longtemps, je persévérais bêtement à le faire par approximation sous Photoshop.

Cordialement.  
Sony RX10, Olympus XZ-2

youli

oui je pense qu'il y a du potentien dans ce logiciel !
sais tu comment y faire un crop 100% facilement ?

thom18

Je n'ai aucune pratique courante d'irfanview mais peut-être tout simplement : sélectionner rectangle à la souris puis Edit - Crop Selection et enregistrer l'image obtenue.

A voir si cela te convient car cela semble fait pour.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

youli

ok merci je regarderai..