Alpha 77 II et sigma 18-300 dernière version

Démarré par F P, Janvier 17, 2016, 12:18:03

« précédent - suivant »

F P

Bonjour

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de testé un Alpha 77 II et un sigma 18-300?

Je suis content de mon fz1000, mais des fois la longueur focale et un peu courte et l'af un peu juste sur un sujet en vol.

le sigma 18-300 semble être un des meilleurs transtandard et en vacances je ne veux pas m'embarrasser de trop.

Pourquoi l'alpha 77 II, il peut assembler lui même des panoramiques comme le fz1000.

Maintenant que pensez vous de la qualité d'images que peut donner ce couple par rapport au fz1000?

pixel.14

Bonjour
C'est  mon deuxième appareil à "tout faire"
J'ai monter dessus le 16 300 Tamron il est excellent

detrez

J'ai bien un A7 II mais pas de 18/300 Sigma mais là n'est pas l'important. Ne te fâche pas mais je pense que vu tes questions, la photo semble être quelque chose que tu ne connais pas très bien.
Ces deux appareils correspondent à des besoins très opposés. Ils font tous les deux des photos mais il y a une différence énorme entre ce qu'ils peuvent produire tous les deux.
Si tu débute, offre toi le FZ qui est un petit bridge très bon pour les vacances. Après une année de manip tu verras s'il est utile de passer au A7 II. Il faut bien réfléchir à ses besoins car tu entrerais là dans un monde très très différent, magnifique mais très différent.

detrez

ah pardon, je n'avais pas vu que tu avais déjà le FZ. Je confirme quand même qu'il te faudra bien réfléchir pour sauter un grand pas comme celui-là.

F P

Citation de: detrez le Janvier 17, 2016, 12:52:34
ah pardon, je n'avais pas vu que tu avais déjà le FZ. Je confirme quand même qu'il te faudra bien réfléchir pour sauter un grand pas comme celui-là.

Il n'y a pas de mal, j'ai eu pas mal d'appareils, réflex, compacts, bridges, hybrides... Par contre je parle du ALPHA 77 II et non du A7 II, il y a peut être confusion.

Le fz1000 comme je l'ai dit n'est franchement pas mal du tout, mais question réactivité il ne peut pas donner celle d'un 7d que j'ai eu aussi. Je cherche à composer une sorte de super bridge pour les vacances pour ne pas être trop chargé, changer d'objectifs sur un bateau qui bouge pas mal n'est pas toujours très amusant. Je me doute bien que l'Alpha 77 II est loin du fz1000 pour la réactivité, de même que du côté qualité d'image avec les bons objectifs. Ce qui me pose questions c'est le résultat du 18-300 contemporary dessus? Va t'il être assez rapide pour l'af du 77 II pour des sujets rapides, des oiseaux en vol par exemple, pour du paysage en grand angle, les résultats vont il êtres suffisants dans les angles, et en télé le piqué va t'il être au moins aussi bon que le fz1000? Dans un test de CI, il avait été montré que le fz1000 était meilleur (d'un point de vu piqué) il me semble qu'un D7100 avec un 18-300. Et comme entre la théorie et la pratique il y a une marge, je préfère poser la question si quelqu'un a pu tester le couple.

J'ai regardé aussi le 16-300 de Tamron, mais apparemment il y a des AC un peu fortes et le piqué serait moins bon en télé.

JCCU

detrez

;D ??? ;D ??? fichtre ! les effets du réveillon sont encore actifs !!! mea culpa ! grrrr ! J'ouvre une bouteille !

F P

Citation de: pixel.14 le Janvier 17, 2016, 12:27:17
Bonjour
C'est  mon deuxième appareil à "tout faire"
J'ai monter dessus le 16 300 Tamron il est excellent

Et pour ce qui est de la réactivité, as-tu pu prendre des oiseaux ou avions avec?

pas trop d'aberrations chromatiques avec cet objectif?

pixel.14

Pour tout ce qui vole aucun problème
Je travaille en S imposée mini 1200
Pour les AC pas rencontré de pbs notoires
Ce genre de zoom il aime la lumière
et à 6.3 il est nickel

super dupont

sur l'a 77 II, lequel prendre? 18 300 sigma ou 16 300 tamron? du moins sur un comparatif sur le range 18 300.

F P

Peut on sauvegarder dans un mode modificable tous ces éléments

une plage iso ou une valeur iso
une cadence 10 ims par exemple
une exposition, sur ex +0,6 il par exemple
un temps de pose
un af en continu ( ou si pas possible vu le sélecteur le laisser en automatique afin qu'il se mette en continu si il détecte un sujet en mouvement?)
une ouverture focale fixe

Je pouvais régler tout cela sur un 7d mais sur d'autres que j'ai eu, je ne pouvais pas mémoriser certains paramètres.

Le suivi lors d'une prise de vue en rafale 10 ims d'un sujet en vol est il aisé avec l'evf du alpha 77 II, sacades ou fluide?

désolé pour toutes ces questions très précises, mais j'ai trouvé un documentation très succincte de l'appareil.

jackez

On peut sauvegarder tous les réglages dans les 3 mémoires et pas de problème pour les oiseaux en vol avec l'A77 II.
https://flic.kr/s/aHsjYt6feV
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

ddi

Citation de: le fredo le Janvier 23, 2016, 18:07:38
Peut on sauvegarder dans un mode modificable tous ces éléments

une plage iso ou une valeur iso
une cadence 10 ims par exemple
une exposition, sur ex +0,6 il par exemple
un temps de pose
un af en continu ( ou si pas possible vu le sélecteur le laisser en automatique afin qu'il se mette en continu si il détecte un sujet en mouvement?)
une ouverture focale fixe

Oui, tu peux sauvegarder 3 configurations directement selectionnables sur le barillet .
y compris la plage d'iso (auto) .

F P