Nouveau paramètre de traitement (new recipe) basé sur l'existant

Démarré par Samoreen, Janvier 04, 2016, 15:53:44

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonsoir,

Je suis peut-être un peu embrumé mais je ne vois pas comment créer une nouvelle recette (recipe) basée sur une recette existante. À chaque fois, j'ai un jeu de paramètres par défaut et il faut tout passer en revue. Si je veux créer une variante à partir d'une jeu existant, je ne vois pas comment faire... Sélectionner au préalable un jeu existant ne m'apporte rien.

J'ai loupé quelque chose?

Merci d'avance.
Patrick

tenmangu81

As-tu créé un nouveau profil de sortie dans "Profile Recipes (au pluriel)". J'en ai un petit stock pour mes diverses utilisations. Une fois le profil créé, on ajuste dans "Profile Recipe" (au singulier), et les paramètres sont ainsi rappelés automatiquement.

Manu_14

Personellement je duplique le traitement et modifie les paramètres de ce duplicata

Samoreen

Citation de: tenmangu81 le Janvier 04, 2016, 16:28:53
As-tu créé un nouveau profil de sortie dans "Profile Recipes (au pluriel)".

Oui. Je n'avais juste pas compris, comme Manu_14 l'a expliqué (merci), qu'il fallait passer par la duplication pour repartir sur les bases d'un recipe existant. Je pensais qu'il suffisait, comme dans d'autres logiciels, de sélectionner l'existant, de le modifier et de sauvegarder sous un autre nom. Ça marche dans l'autre sens. Juste une nouvelle habitude à prendre.
Patrick

Patrick__

Dans la dernière version 9.0.2 il m'a semblé avoir repéré un bug qui m'a bien gonflé.
Je modifie la destination d'une des recettes (dynamique en fonction de plusieurs critères), et quand je sélectionne une autre recette, la destination est la même que celle que je viens de modifier :-(

Avez-vous noté la même chose ?

Franciscus Corvinus

L'onglet "Fichier" de l'outil "recette" (j'ai la version anglaise donc pas sur que ce soit la traduction exacte) doit changer avec la recette sélectionnée (en surbrillance, pas cochée). Par contre les outils "Destination" et "Nom du fichier de sortie" sont indépendants de la recette sélectionnée.

tenmangu81

Citation de: Patrick__ le Janvier 12, 2016, 18:25:10
Dans la dernière version 9.0.2 il m'a semblé avoir repéré un bug qui m'a bien gonflé.
Je modifie la destination d'une des recettes (dynamique en fonction de plusieurs critères), et quand je sélectionne une autre recette, la destination est la même que celle que je viens de modifier :-(

Avez-vous noté la même chose ?

Pas chez moi.....
Edit : oui, la destination ne change pas, ni le nom du fichier. J'avais mal lu et pensais qu'il s'agissait du logiciel d'ouverture. Donc, oui, comme Franciscus chez moi.

Patrick__

OK merci. C'est bien dommage, car avant je pouvais exporter vers plusieurs destinations différentes en même temps.

soizic07

Je le regrette aussi. J'exporte mes jpg dans un dossier d"dit et je les ventile ensuite au bon endroit.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Franciscus Corvinus

Il suffit de choisir le bon endroit dans l'onglet "Fichier" de la recette. Je ne comprends pas le probleme.  ???

tenmangu81

Citation de: Patrick__ le Janvier 13, 2016, 14:12:06
OK merci. C'est bien dommage, car avant je pouvais exporter vers plusieurs destinations différentes en même temps.

On peut exporter en utilisant plusieurs recettes à la fois (un tiff vers Photoshop, un jpeg 80% pour CI, un autre 100% pour l'imprimeur lambda, un autre pour tante Ginette, tous en définitions ou compressions ou espaces différents). Mais le même traitement dispatché dans plusieurs dossiers simultanément, je ne vois pas, à moins de prévoir des recettes adaptées.

Patrick__