Quelle souris pour macbook pro ?

Démarré par Mitch06, Janvier 17, 2016, 18:28:38

« précédent - suivant »

Mitch06

Je viens de passer sur Mac et le trackpad ne convient pas pour les retouches fines.
Une idée sur la ou les meilleures souris (Apple ou autre)
Merci d'avance
vends D700

dreg

La magic Mouse 2 est très bonne, mais cela ne vaut pas une Wacom Intuos pro small (70 euros d'écart), là pour la retouche c'est top moumoute et quel confort

Dub

Citation de: dreg le Janvier 17, 2016, 18:31:37
La magic Mouse 2 est très bonne, mais cela ne vaut pas une Wacom Intuos pro small (70 euros d'écart), là pour la retouche c'est top moumoute et quel confort

M'ouais , bof ... J'ai du mal avec elle ...
Un poil trop sensible, à mon gout, j'ai toujours le doigt qui traine dessus et des actions intempestives ...

... et puis la recharge ...  :D :D :D quelle plaisanterie de la part d'Apple  :D :D :D

;)

laurent gadolet

Citation de: Mitch06 le Janvier 17, 2016, 18:28:38
Je viens de passer sur Mac et le trackpad ne convient pas pour les retouches fines.
Merci d'avance

Bonsoir.
Quand j'emmène le MBP, une Logitech à 50€, à piles, sans fil et increvable le suit.
Largement suffisante pour du travail "au pixel" avec un facteur de zoom adéquat si besoin.

Vous aurez autant de réponses qu'il y a de forumeurs en la matière. (pour preuve, vous demandez un mulot, il vous est proposé une tablette graphique).
Personnellement, c'est la prise en main qui prime pour mon cas et qui conditionne mon choix.

Je n'ai jamais aimé la forme des souris Apple, et comme dit ci dessus, le système de recharge des nouveaux modèles ne m'inspire guère.

tenmangu81

Citation de: Dub le Janvier 17, 2016, 18:37:05
... et puis la recharge ...  :D :D :D

J'utilise des piles standard, qui durent bien plus longtemps que les batteries rechargeables. Ce n'est pas très écologique, je sais.....

dreg

Citation de: Dub le Janvier 17, 2016, 18:37:05
M'ouais , bof ... J'ai du mal avec elle ...
Un poil trop sensible, à mon gout, j'ai toujours le doigt qui traine dessus et des actions intempestives ...

... et puis la recharge ...  :D :D :D quelle plaisanterie de la part d'Apple  :D :D :D

;)

Tout à fait d'accord surtout avec Chrome, des zoom intempestifs etc la recharge c'est gag par rapport au pad 2, impossible de recharger et d'utiliser en même temps. Mais bon c'est plus proche de la COP21

Dub

Citation de: tenmangu81 le Janvier 17, 2016, 19:24:09
J'utilise des piles standard, qui durent bien plus longtemps que les batteries rechargeables. Ce n'est pas très écologique, je sais.....

Pas possible sur la "Deux" ...

Comme d'hab' ...  >:(

;)

Dub

Citation de: dreg le Janvier 17, 2016, 19:31:38
Tout à fait d'accord surtout avec Chrome, des zoom intempestifs etc la recharge c'est gag par rapport au pad 2, impossible de recharger et d'utiliser en même temps. Mais bon c'est plus proche de la COP21

Oui, pendant la recharge ce n'est plus une souris , c'est une ... tortue sur le dos !!!

;D ;D ;D

;)

dreg

Citation de: Dub le Janvier 17, 2016, 19:35:44
Oui, pendant la recharge ce n'est plus une souris , c'est une ... tortue sur le dos !!!

;D ;D ;D

;)

mdr bon j'ai un pad 2 une magic mouse 2 et un wacom intuos pro small le confort total est dans l'ordre décroissant,  Wacom Pad 2 magic mouse 2

tenmangu81

Citation de: Dub le Janvier 17, 2016, 19:34:42
Pas possible sur la "Deux" ...

Comme d'hab' ...  >:(

;)

Je ne la connaissais pas, j'utilise la "Un". Il vaut mieux une Logitech, dans ces conditions  :D

dreg

Citation de: tenmangu81 le Janvier 17, 2016, 20:31:00
Je ne la connaissais pas, j'utilise la "Un". Il vaut mieux une Logitech, dans ces conditions  :D

Pour avoir une Logitech "mee too" sur mon PC portable (comptabilité oblige) elle est moins bonne que la Magic1 ou Magic2 au niveau des gestes additionnels mais toutes largement en dessous de la wacom utilisée comme un pad.

THG

J'ai beau m'acheter des Logitech qui coûtent un bras, je finis toujours par revenir à la magic mouse... elle me manquera lorsque je basculerai sur PC.

Philippe Leroy

Citation de: THG le Janvier 18, 2016, 07:55:44
J'ai beau m'acheter des Logitech qui coûtent un bras, je finis toujours par revenir à la magic mouse... elle me manquera lorsque je basculerai sur PC.

Et bien moi c'est l'inverse  ;D  J'arrive pas à me faire à la souris Apple. Elle me sert qu'en déplacement car elle ne prend pas de place dans la sacoche de mon portable.

Je suis revenu à Logitech (Performance MX) car je trouve que c'est les plus aboutis : confort/précision.
Comme quoi y a pas de règle, même pour les souris.

THG

Pour moi, la Magic Mouse a deux avantages déterminants :
- Elle est plate, et donc, mon poignet n'est pas cassé, comme sur les énormes souris MX Logitech.
- D'un simple effleurement de son dos, je peux scroller ou naviguer dans un document dans tous les sens. Par exemple, dans une application photo, je peux zoomer et me déplacer à ma guise, en tous sens, alors qu'avec la MX, pour faire la même chose, je dois scroller pour me déplacer verticalement, scroller avec l'autre molette pour me déplacer latéralement (et c'est très lent) et pour me déplacer en tous sens, je dois cliquer dans l'image et maintenir le bouton enfoncé. Rien de tout ça avec la MM, je lui caresse simplement le dos. Et en plus, combinée à l'utilitaire MagicPrefs, ça dépote. Quand je repasse sur la MX, j'ai l'impression de patauger dans la mélasse avec une enclume dans les doigts.

Dub

je viens de commander celle-là :

http://eustore.madcatz.com/Platforms-EU/mac-EU/Mad-Catz-MOUS-9.html

En promo (-20€) et port gratuit jusqu'à ce soir !!!

Je vous ferais un topo ...

;)

THG

Citation de: Dub le Janvier 18, 2016, 11:10:45

;)

Ah oui, pas mal. Pour les applis photo, ça doit être sympa, et elle n'a pas l'air d'être trop haute (poignet cassé).

En fait, le truc, au départ, c'est de déterminer l'usage qu'on a de la souris. Pour moi qui suis essentiellement rédacteur, la MM est parfaite, ainsi que pour l'editing dans Lr. Par exemple, pour dépoussiérer, avec ma souris et mon clavier, je vais 5x fois plus vite qu'avec n'importe quelle tablette Wacom et autres.

THG

bon si avec tout ça je ne fais pas encore traiter d'Apple fanboy par le maître (cinquante) des lieux  :D ;D

si ça peut le rassurer, je déteste le magic trackpad, toutes les applis Apple, mais voilà, il s'avère que je suis attaché à ma MM, et aussi à mon bon vieux clavier filaire à pavé numérique qui commence à accumuler un nombre impressionnant d'articles, de tutos, de bouquins et autres traductions ;-)

Dub

Citation de: THG le Janvier 18, 2016, 11:25:42
bon si avec tout ça je ne fais pas encore traiter d'Apple fanboy par le maître (cinquante) des lieux  :D ;D

;D

Moi, c'est bon ... je devrais être absous

:D :D :D

dioptre

Citation de: Philippe Leroy le Janvier 18, 2016, 10:24:50
Et bien moi c'est l'inverse  ;D  J'arrive pas à me faire à la souris Apple. Elle me sert qu'en déplacement car elle ne prend pas de place dans la sacoche de mon portable.

Je suis revenu à Logitech (Performance MX) car je trouve que c'est les plus aboutis : confort/précision.
Comme quoi y a pas de règle, même pour les souris.

Tout pareil.
Et je ne me casse pas le poignet. Il repose, comme l'avant-bras sur la table. Et la paume repose sur l'arrière arrondi de la souris, les doigts allongés sur le corps de la bête.

kochka

L'ergonomie est très importante. J'avais pris pour voyager une petite Logitech plate comme un crêpe, et j'ai choppé des crampes avec, tellement la manipulation n'était pas naturelle. En plus il fallait la recharger régulièrement.
Je l'ai remplacée par un autre Logitech un poil plus petite mais bien plus épaisse et avec une pile. Aucun souci depuis
Technophile Père Siffleur

FotoPlanet

Citation de: Mitch06 le Janvier 17, 2016, 18:28:38
Merci d'avance

Pour la retouche au vrai sens du terme, je vous conseillerais en un premier temps de vous essayer sur une tablette de la gamme Wacom.
De toutes les tailles et poids, on ne peu plus s'en passer même en dehors de la photo et du graphisme.
Pour les jobs longs et fastidieux la possibilité de programmer des fonctions etc.
Survivant

Mitch06

Autant d'avis que de réponses.
Me reste plus qu'à tester Magic Mouse, Logitech et Wacom Intuos.
Merci à tous 
vends D700

alpseb

logitech mx anymore II pour moi.
elle a l'avantage d'etre bluetooth.

sinon je déteste la magic mousse. la prise en main est horrible.

PhR

Avec mon MBP, j'ai une Microsoft Wireless Mobile Mouse 3500 ( environ 30€) , bien pratique en déplacement, car réagissant sur 'toutes' les surfaces .

Dub

Citation de: Dub le Janvier 18, 2016, 11:10:45

Reçu hier matin ...

Belle gueule ... très "Transformer" ...   :D
Finition Ok, boutons et molettes moelleuses ... pas mal ...
Confortable ... pour moi  ;)
(Repose pouce très large)

Ne fonctionne pas en bluetooth  ???
(Elle est bien détectée ... mais rien ne se passe  ??? )

Impec' avec le dongle USB ...

Un poil gênant , cela occupe un port USB ... mébon ...

Leur logiciel n'est pas (encore ...) compatible El Capitan ... Pas grave car j'ai trouvé ce truc:

http://www.usboverdrive.com/USBOverdrive/News.html

Absolument génial !!!

Vous pouvez programmer les boutons et molettes pour chaque logiciel individuellement !!!

ATTENTION:Ne pas installer le driver du fabricant de la souris pour qu'il fonctionne !!!

Voilà, bonne souris, un peu cher ... Voisine des Logitech Revolution ...

;)

THG

Dub, après l'abandon de Lightroom, l'abandon de la MagicMouse, à quand le switch vers Windows 10 ?  ;D

Pour ma part, j'y songe sérieusement.

Dub

Citation de: THG le Janvier 23, 2016, 11:10:57
Dub, après l'abandon de Lightroom, l'abandon de la MagicMouse, à quand le switch vers Windows 10 ?  ;D

;D

Non, ça jamais !!!

Je suis allergique, mais alors vraiment hein ... Comment je fulminais au boulot avec cette merde ...
Quand tu as connu OS X ... tu peux pas ... IMPOSSIBLE !!!

;D

Sinon, j'étais plutôt Logitech en souris, mais la mienne marche mal avec El Capitan ...  ???
;)

Dub

Et puis, Gilles , je te rappelle que je viens de m'offrir un miroir à plus de 2000 boules ...
Avec quoi je vais me coiffer et me maquiller si je prends un pècè ...

;D

THG

Citation de: Dub le Janvier 23, 2016, 15:54:08
Et puis, Gilles , je te rappelle que je viens de m'offrir un miroir à plus de 2000 boules ...
Avec quoi je vais me coiffer et me maquiller si je prends un pècè ...

;D

LOL

Spèce d'ayatollah du Mac, va !

Dub

Bizarrement , hier, ma MOUS 9 déraillait complétement ...

Un "lag" énorme !!! inutilisable ...  ???

Et aujourd'hui elle refonctionne normalement  ??? ??? ???

:-\

Philippe Leroy

Citation de: Dub le Janvier 29, 2016, 10:59:14
Bizarrement , hier, ma MOUS 9 déraillait complétement ...

Un "lag" énorme !!! inutilisable ...  ???

Et aujourd'hui elle refonctionne normalement  ??? ??? ???

Peut-être une petite poussière (ou un petit fil ou poil qui traine) devant le capteur ? ça arrive dès fois et on y pense pas, ou on ne voit pas le problème car trop petit.

Dub

FotoPlanet

Citation de: THG le Janvier 23, 2016, 11:10:57
Dub, après l'abandon de Lightroom, l'abandon de la MagicMouse, à quand le switch vers Windows 10 ?  ;D

Intéressante cette réflexion!
Vaches à lait nous sommes.
Vache, j'ai l'impression d'être. D'être pris dans un lasso. Mac ou Pc, qui se trouvent de plus en plus loin de mes simples besoins.
Je suis équipé en Macbook pro's et un Pc portable de secours; les mêmes problèmes que ceux qui m'avaient faire le passage sous Mac.
Changements d'OS trop fréquents etc...
J'ai 64 Balais, me re-prépare pour de la grande navigation, je vais simplifier tout çà.
Mes priorités:
1)La nav'
2) Photo, cinéma, graphisme.
3) Gestion du bord.
4) site internet et gestion du voyage.
Je vais voir pour étudier Linux. D'abord faire l'inventaire de ce que j'ai vraiment besoin et....FINI LE BORDEL!
Merci pour cet aparté.
Pour la souris de retouche?  Faire un détourage précis à la souris ? Salut ! Je persiste avec les nouvelles petites Wacom c'est ce qu'il y a de mieux.
Une autre solution que je vais tester c'est l'utilisation de l'ipad mini comme trackpad.
Survivant

Pascal Méheut

Citation de: FotoPlanet le Mars 12, 2016, 08:42:11
Je vais voir pour étudier Linux

Bon courage. Des 3 OS, c'est celui qui me fait le plus hurler et je fais de l'Unix en pro depuis 30 ans en gros.
La maturité de l'informatique n'est tout simplement pas encore au point que tu souhaiterais.

Pour faire une analogie un peu forcée, tu es un utilisateur qui voudrait un truc qui marche un peu comme Mr tout le monde achète un compact ou utilise son smartphone et ce que l'industrie a à vendre, c'est des chambres en bois avec des flashs au magnésium.

THG

Citation de: FotoPlanet le Mars 12, 2016, 08:42:11
Intéressante cette réflexion!
Vaches à lait nous sommes.
Vache, j'ai l'impression d'être. D'être pris dans un lasso. Mac ou Pc, qui se trouvent de plus en plus loin de mes simples besoins.
Je suis équipé en Macbook pro's et un Pc portable de secours; les mêmes problèmes que ceux qui m'avaient faire le passage sous Mac.
Changements d'OS trop fréquents etc...
J'ai 64 Balais, me re-prépare pour de la grande navigation, je vais simplifier tout çà.
Mes priorités:
1)La nav'
2) Photo, cinéma, graphisme.
3) Gestion du bord.
4) site internet et gestion du voyage.
Je vais voir pour étudier Linux. D'abord faire l'inventaire de ce que j'ai vraiment besoin et....FINI LE BORDEL!
Merci pour cet aparté.
Pour la souris de retouche?  Faire un détourage précis à la souris ? Salut ! Je persiste avec les nouvelles petites Wacom c'est ce qu'il y a de mieux.
Une autre solution que je vais tester c'est l'utilisation de l'ipad mini comme trackpad.

euh, je n'ai pas l'impression d'être une vache à lait.

j'utilise mon ordi professionnellement, il a 5 ans, il est largement rentabilisé, et à l'heure du renouvellement, toutes les options sont ouvertes.

FotoPlanet

Citation de: Pascal Méheut le Mars 12, 2016, 10:38:40
Bon courage. Des 3 OS, c'est celui qui me fait le plus hurler et je fais de l'Unix en pro depuis 30 ans en gros.
La maturité de l'informatique n'est tout simplement pas encore au point que tu souhaiterais.

Pour faire une analogie un peu forcée, tu es un utilisateur qui voudrait un truc qui marche un peu comme Mr tout le monde achète un compact ou utilise son smartphone et ce que l'industrie a à vendre, c'est des chambres en bois avec des flashs au magnésium.
Cher ami, j'ai grand peine à vous suivre...
Mes reproches vont vers le fait que toutes ces mises à jour ne sont pas faites pour améliorer les produits dans le sens purement informatique mais pour vendre un max' d'outils de connexion, des appli etc.
Il y a seulement 4 ans tout roulait bien pour moi avec Mountain Lion, la suite Adobe, Autopano, pano2Vr et quelques autres, pas besoin de plus.
Un seul exemple, dans ma ville il y a une médiathèque avec à l'extérieur des écrans géants, plein , jour, plein soleil et quelque soit l'angle  vue impeccable  et mes ordi's quedalle dehors.
J'me sens devenir bossu, j'en ai plein les bottes, plein le dos et plein le cul!
Pour le Canote le mec de Navicom va me simplifier tout çà.
Survivant

Pascal Méheut

Citation de: FotoPlanet le Mars 12, 2016, 15:18:21
Cher ami, j'ai grand peine à vous suivre...

J'ai bien compris tes reproches. Je dis juste 2 choses :
- ce que tu souhaites et qui me semble légitime n'existe pas. On peut débattre des raisons.
- Linux ne me semble pas spécialement fournir une réponse convaincante : les installations les mises à jour et la configuration sont tout sauf simple, un changement de version peut vite être l'enfer, etc

christ 88

Mes reproches vont vers le fait que toutes ces mises à jour ne sont pas faites pour améliorer les produits dans le sens purement informatique mais pour vendre un max' d'outils de connexion, des appli etc.
Il y a seulement 4 ans tout roulait bien pour moi avec Mountain Lion, la suite Adobe, Autopano, pano2Vr et quelques autres, pas besoin de plus.

Pourquoi avoir fait ces MaJ alors!?
Si tout allait bien comme ça, il fallait rester dans la même config non ?

FotoPlanet

Merci à vous deux
1) J'ai fait l'expérience avec Yosemite le 15" se vautre trop faible. Retour sur Maverick.
2) avant d'installer El Capitan (Quel Blaze !) j'ai parcouru le web et lu des chose pas bonnes donc mes deux macbook pro sont donc restés sous mavericks.
3) Je donne des cours en Visio et je dessine les problèmes et réponses en live. J'ai trouvé çà.
    http://www.modbook.com/prox . Modbook à toujours été mon rêve, des années j'ai bossé avec toshiba protégé et c'était un régal
mais là je crois que c'est le top. Les prix chez mod' ce sont un peu démocratisés.
Survivant

FotoPlanet

Citation de: Pascal Méheut le Mars 12, 2016, 15:42:15
J'ai bien compris tes reproches. Je dis juste 2 choses :
- ce que tu souhaites et qui me semble légitime n'existe pas. On peut débattre des raisons.
- Linux ne me semble pas spécialement fournir une réponse convaincante : les installations les mises à jour et la configuration sont tout sauf simple, un changement de version peut vite être l'enfer, etc

Pascal, ce qui m'a fait "parler" de Linux c'est le fait que j'ai participé à un meeting sur le cryptage. les gars sous linux étaient tous contents de leur système. Bien sur leurs besoins ne sont pas les miens. Je vais réfléchir avant de m'investir la dedans, surtout que j'ai un max' à bûcher dans d'autres domaines.
Survivant

Studio-Flash

Un seul exemple, dans ma ville il y a une médiathèque avec à l'extérieur des écrans géants, plein , jour, plein soleil et quelque soit l'angle  vue impeccable  et mes ordi's quedalle dehors.
Oui mais alors je te dis pas si tu travaille avec ce type d'écran a l'intérieur tu en prends plein la vue et en plus tu la perds illico presto  ;D
l'écran d'un ordi n'a pas la même vocation. le fabricant ne les a pas fait pour rendre aveugle ses clients.
Jean-Marie Sanchis

Pascal Méheut

Citation de: FotoPlanet le Mars 12, 2016, 16:56:00
Pascal, ce qui m'a fait "parler" de Linux c'est le fait que j'ai participé à un meeting sur le cryptage. les gars sous linux étaient tous contents de leur système.
Dans ce genre de meeting, je n'en doute pas. Je suis aussi très content de mes serveurs sous Linux tant que je n'ai pas à faire de grosses installations/mise à jour par ex.
Pour l'usage photo, mon ordre de préférence reste OSX puis Windows puis Linux. Et rien de tout ça n'est parfait mais c'est avec OSX que j'ai le moins d'emmerdes (sans parler des machines au boulot qui tournent vraiment bien).

Citation de: FotoPlanet le Mars 12, 2016, 16:56:00
Bien sur leurs besoins ne sont pas les miens.
C'est ce que je voulais dire.

FotoPlanet

Ce que je veux dire depuis le début, l'évolution des produits n'est pas dans notre sens!
ex: pour les écrans , combien de demandes ont ils reçues chez apple pour des écrans mats ?
OF course je ne veux pas faire rentrer les écrans de la médiathèque dans ma cagna.
ex 2: Qu'avez vous gagné avec El Capitan pour le traitement de l'image ?
L'ergonomie mac c'est top comparé au reste, pour le traitement de l'image, le graphisme, la publication avec la suite adobe, c'est franchement top, mais ce n'est pas d'hier.
70% Du CA Apple c'est Iphone!
Alors le reste devient le parent pauvre et çà se comprend.
Encore un exemple si l'on compare seulement la connectique chez mod et cette daube sur les portables macbook ?
En réfléchissant bien thunderbolt c'est des années de retard, parceque  l'on pourrait éviter les câbles tout simplement.
Pour les énervés de service avant de brailler renseignez vous sur les fréquences autour de 2Ghz et vous verrez qu'il y a du rab.

Survivant