quels objectifs emporter pour le costa rica

Démarré par quantique, Novembre 22, 2015, 14:54:44

« précédent - suivant »

Otaku

Citation de: fski le Décembre 15, 2015, 23:58:15
Evidement pour qui veut tout objo est utile...juste je voulais souligner que vu la faune du Costa Rica, le teleobjectif etait plus recommande que pour la thailande..
comme quoi pas facile les choix d'objectifs par pays  ;D ;D ;D ;D ;D

Si tu balades dans le nord de la Thaïlande ou dans la jungle, il y a pas mal d'oiseaux et donc un 500 ou un 600 est tout à fait utile.

Après le problème, c'est d'avoir le temps de faire une ou plusieurs journées de pur animalier qui puisse justifier d'emmener ce genre d'objectif.

Donc, je maintiens : même objectifs.   :D :D :D

Skeudenner

Citation de: Sam_Sallung le Novembre 29, 2015, 10:53:48
La bas ou a Paris, c'est kif kif ..
A Paris aussi, tu ne fais pas un pas sans avoir un truc a prendre en photo .
Je ferai une réponse similaire a celle de Paikan
Nikon D750 + zoom 28-300
en rajoutant le zoom 18-35 s'il est tropicalisé,  pour avoir un véritable grand angle a ma disposition si j' aime utiliser ce type  d'objectif .

Ne pas oublier que se trimballer quelques kg sur le dos dans des atmosphères chaudes et humides c'est éprouvant .
Je sais de quoi je parle j'habite depuis de nombreuses années en Thaïlande , pays ou il faut savoir voyager léger et même très léger , parfois au détriment de la qualité des photos ;
ça tombe bien, c'est pour mettre sur les forums, la photo n' est pas mon métier et je n' ai rien a vendre .

C'est probablement trop tard, notre ami doit être loin. On aurait presque pu se croiser !
J'ai emporté très exactement ce type de matériel, et c'était parfait !
Nikon D750 + Nikon zoom 28-300 + Nikon zoom 18-35mm
J'aurais probablement eu l'utilité, une fois ou deux d'un 500mm, mais avec un fichier photo de D750 on peut se permettre d'agrandir sans soucis  ;)
À mon sens c'est le sac photo idéal pour faire face au maximum de situation sans avoir recours à des mulets...

doublesalto

Pour le Costa Rica:
Animaux loins
Fleurs près
Paysages lointains ( volcans ) ou mangroves
Donc perso zoom 28 300 et objectif macro
Quand j'y suis allé j'avais le  nikon 990 et cela était ok sauf pour la macro