1er portrait

Démarré par Conan777, Janvier 18, 2016, 15:19:06

« précédent - suivant »

Conan777

C'est le 1er portrait que je poste. Faites comme d'habitude, soyez dur j'ai envie d'apprendre et de comprendre. Merci d'avance pour vos commentaires.

jmk

Un premier portrait plutôt pas mal ....
- Trop de PDC (pour moi)
- Ton de peau trop blanc
- Retouche palpable (yeux, et surement peau ?)
- Le modèle se fond avec l'arrière plan noir (manque une source pour le fond éventuellement)
- Rendu numérique (pour moi)

Goelo

Citation de: jmk le Janvier 18, 2016, 17:59:04
Un premier portrait plutôt pas mal ....

Je recopie sur le compère du dessus.  :)

Un peu "numérique" pour moi aussi,
le modèle est bien là !
la chemise à rayures, et les épaules de trois-quart attirent le (mon) regard (un peu trop).

Conan777

Merci pour ce retour, pour mieux comprendre ou j'ai pu faire une boulette voici le jpg direct boitier. D700 en rendu d'image 'Portrait' + 105 macro sigma  [at]  f8.

Conan777

Et le traitement en couleur.

LeLamaFou

Je trouve que :
- Y'a une zone de brillance sur le front, en plus généralement un éclairage inégal
- que l'image manque de contraste : le reste du visage me paraît trop uniforme
- l'expression du modèle est à travailler : en l'état, je trouve que la pose est trop artificielle

Conan777

Citation de: LeLamaFou le Janvier 18, 2016, 19:05:13
Je trouve que :
- Y'a une zone de brillance sur le front, en plus généralement un éclairage inégal
- que l'image manque de contraste : le reste du visage me paraît trop uniforme
- l'expression du modèle est à travailler : en l'état, je trouve que la pose est trop artificielle

- La brillance:
Sur la V1? Je ne la voie pas!
Sur la V2 je la voie très bien, c'est beaucoup moins évident pour moi au niveau de la V3.
- le manque de contraste: tu parles de la V1?
- l'expression du modèle: désolé ce n'est pas un modèle pro, il voulais juste une photo pour son profil linkedIn et professionnel outlook. Il est venu habillé comme ça. Il voulait du standard et ça tombe bien comme je débute j'ai essayé de faire du standard, il n'y a rien d'artistique dans ma démarche!

Merci pour ton commentaire et n'hésite pas à me donner des précisions sur ta vision des choses.

icono

je préfère de loin la 3ème version
mais je trouve que pour l' éclairage cela manque de modelé sur le visage

jmk

Citation de: Conan777 le Janvier 18, 2016, 18:50:42
Merci pour ce retour, pour mieux comprendre ou j'ai pu faire une boulette voici le jpg direct boitier. D700 en rendu d'image 'Portrait' + 105 macro sigma  [at]  f8.

Ton expo est bonne. Il manque une source pour faire une tâche sur le fond. N'hésite pas poudrer ton modèle, ça limite les reflets :)

jmk

J'ai une version à partir de ton jpeg boitier si tu veux

Conan777

Citation de: jmk le Janvier 18, 2016, 20:50:49
J'ai une version à partir de ton jpeg boitier si tu veux
Pas de soucis! Vas-y n'hésite pas  ;)

jmk

Citation de: Conan777 le Janvier 18, 2016, 20:57:02
Pas de soucis! Vas-y n'hésite pas  ;)

Une version LR (il manque la finesse du raw)

Conan777

Citation de: jmk le Janvier 18, 2016, 20:59:46
Une version LR (il manque la finesse du raw)

Merci pour ta vision jmk. Je n'avais pas pensé que laisser un fond un peu plus clair pouvait aussi fonctionner. Tu as rajouté un peu de grain, fait un NB et ajouter un peu de 'chaleur'? C'est vrai qu'il n'y a plus cette brillance.

jmk

Citation de: Conan777 le Janvier 19, 2016, 07:33:43
Merci pour ta vision jmk. Je n'avais pas pensé que laisser un fond un peu plus clair pouvait aussi fonctionner. Tu as rajouté un peu de grain, fait un NB et ajouter un peu de 'chaleur'? C'est vrai qu'il n'y a plus cette brillance.

La lecture du fond me semble intéressante. Oui pour le grain et le virage :)