Nikon 200 500 à bout de bras ou "pied" ?

Démarré par Marcellou, Janvier 12, 2016, 14:41:07

« précédent - suivant »

Marcellou

Bonjour,

Je n'ai pas cet objectif. Je réfléchis...

Comment l'utilisez-vous ? A bout de bras ? avec un monopode ou trépied avec ou sans rotule pendulaire ?
Questions que je me pose. Merci d'avance pour vos expériences.

Marcel
Amateur (qui aime la photo)

Fredcophotos

Je n'ai pas cet objectif mais si mon expérience peut t'aider, avec un autre zoom de la marque un tout petit peu plus lourd ( :D ) selon les situations c'est tour à tour, à bout de bras, monopode ou trépied, avec ou sans rotule pendulaire (animalier et sport).

Se limiter à une seule option c'est aller au devant d'inconvénients en fonction du sujet et/ou du type de sortie.

chabichou

Citation de: Marcellou le Janvier 12, 2016, 14:41:07
Bonjour,

Comment l'utilisez-vous ? A bout de bras ? avec un monopode ou trépied avec ou sans rotule pendulaire ?

Marcel

un monopode ( MANFROTTO ) fait très bien l'affaire , voir mon fil : essai 200-500

jimmy

J'ai commencé par m'en servir à main levée, c'est possible, mais pas toute une après midi. Lors d'une ballade, et selon le sujet c'est tout à fait envisageable, par contre j'ai également passé un bon moment à shooter un même sujet (wakeboard) et m'était installé tranquillement avec un trépied, et là....que du bonheur.
Je viens de m'acheter un monopode mais ne l'ai pas encore essayé !
Je pense que le choix se fait en fonction du type de sujet et photo que l'on envisage de faire, et c'est un peu le problème aussi car il faut choisir dés le départ le matériel à emporter !

Rouquet

Ca dépend...

Sur petit bateau, monopode ou main levée

Affut fixe : pied+ rotule pendulaire ou non ou beanbag

affut flottant : rotule à boule

Oiseaux en vol : pied +rotule pendulaire ou main levée

Safari : montant de la porte de la voiture+mousse ou beanbag

Brousse : épaule du guide

bord de stade : monopode ou main levée

Montagne : bâton de marche

Mariage : pied + rotule à boule ou main levée

billebaude : main levée ou monopode

etc...

Sherpa77

Citation de: Marcellou le Janvier 12, 2016, 14:41:07
Bonjour,

Marcel
Pas de souçi Marcellou avec un boitier a ecran basculant tu peux l'utiliser a bout de bras ;)

Sherpa77

Citation de: Fredcophotos le Janvier 12, 2016, 16:50:20
Je n'ai pas cet objectif mais si mon expérience peut t'aider, avec un autre zoom de la marque un tout petit peu plus lourd ( :D ) selon les situations c'est tour à tour, à bout de bras, monopode ou trépied, avec ou sans rotule pendulaire (animalier et sport).

Se limiter à une seule option c'est aller au devant d'inconvénients en fonction du sujet et/ou du type de sortie.
Bien sur aussi a bout de bras ::)

Fredcophotos

Citation de: Sherpa77 le Janvier 12, 2016, 21:09:54
Bien sur aussi a bout de bras ::)
Enfin à main levée si tu préfères :D (pour les vautours, les milans noirs... ils passent parfois trop vite ou pile au dessus ça devient vite difficile de les suivre avec l'appareil sur un trépied).

Marcellou

Amateur (qui aime la photo)

Altho

Citation de: Rouquet le Janvier 12, 2016, 19:43:21
Ca dépend...

Mariage : pied + rotule à boule ou main levée
etc...

Mariage au 500 mm ...

mb25

Altho

Bernard2

Citation de: Altho le Janvier 13, 2016, 11:10:19
En paparazzi, un 800 est préférable
Avec multi pour les paparazzi débutants

heneauol

Citation de: Altho le Janvier 13, 2016, 10:15:52
Mariage au 500 mm ...

un portrait au 500 + pied, c'est pas pratique, mais cela donne pas mal sur la photo. les flous d'arrières plan/perspective sont superbes...

En photo de mode, on utilise(ait)? bcp le 300 mm 2.8
les hommes, les anges, les v..

Rouquet

Citation de: Altho le Janvier 13, 2016, 10:15:52
Mariage au 500 mm ...

ca ne marche pas sur les photos  de groupe mais pour des portraits avec un joli flou, un 200 ou 300mm...
Ca marche aussi avec un 500 ou un 800 mm mais il faut plus de recul ;D
tout ca pour dire qu'il ny a pas de règles pour une bonne photo.

heneauol

c'est un peu loin pour diriger les modèles, et il faut bouger bcp pour varier les cadrages, mais essayer les portraits au 500, c'est vraiment pas mal (le fond souvent perturbateur est bien flou et les perspectives tassées)
pour les photos dans le parc, avec un assistant+ des walkies , c'est à tenter en "mariage".
les hommes, les anges, les v..