Ecureuil roux des Hautes Vosges

Démarré par chass-raf, Janvier 17, 2016, 19:51:08

« précédent - suivant »

chass-raf

Bonsoir les chasseurs d'images,

Au cours d'une approche matinale à pas feutrés, alors que j'approchais une aire de brame, j'ai rencontré deux petits roux dont l'un d'eux a bien voulu marquer une courte pose...

FVDB

Très belle photo L'éclaircir un peu ?

sigma

Nikon D300 et D7100

Clic-Clac 51

Belle image...compo et bokeh des plus agréables
Juste histoire de chipoter...manque p't être d'une pointe de luminosité
Denis ;)

chass-raf

Bonsoir,

Merci pour votre retour.
La luminosité est un point délicat depuis que j'ai retrouvé mon vieil écran. En fait, je ne modifie pas les couleurs (écran non calibré) et fais confiance à mon 5DIII pour la plupart des réglages en automatique. Pour la luminosité, je me fie à l'histogramme mais essaye aussi de conserver les ambiances sombres du moment. C'est vrai que c'est sombre ; il était tôt.

Du coup je vous en poste une seconde en espérant avoir votre avis sur ce même point.

Fan-tômas54

juste un petit débouchage, sinon, superbe !

MARTINPECHEUR

Citation de: chass-raf le Janvier 21, 2016, 22:25:07
[...]  Du coup je vous en poste une seconde en espérant avoir votre avis sur ce même point.  [...]
Manque peut-être un poil de lumière ?... sinon , jolie composition !

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Une très belle image.
J'y verrais bien une pointe de luminosité en plus...mais juste un peu
Denis ;)

phissou

Extra! C'est bien de conserver l'ambiance lumineuse. Un + pour la deuxième.
Philippe

Berzou

oui le deuxième est très réussie

Roland Ripoll

Un + pour la 2 pour l'attitude de l'écureuil, l'œil vif et coquin , la belle queue en panache. Mais comme Denis, je pense qu'un poil de lumière en plus ne trahirait pas l'ambiance.
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

J'aime bien les deux images pour les postures différentes, la lisibilité de l'image est parfaite et la lumière ainsi ne me dérange pas plus que ça!... bien que nous sommes tous à la recherche de belles lumières..
Jean mi