Estimation X500

Démarré par Swyx, Janvier 19, 2016, 15:36:13

« précédent - suivant »

Swyx

Bonjour,

Je recherche un nouveau boitier, à l'ancienne, j'étais tenté par le Nikon FM ou FM2.

Mais entre temps je suis tombé sur le X-500 de minolta.

Il semble en bon état mais le vendeur en veut 110€ avec le flash la sacoche et le manuel.
Sinon 80€ le boitier seul.

Qu'en pensez vous, combien en donneriez vous? ???

Fred_G

C'est un boitier très attachant, et vraiment agréable à utiliser, mais même en excellent état le prix annoncé me semble excessif.

Et de manière générale, à choisir du matériel argentique de cette époque, il me semble plus pertinent de mettre de l'argent dans du matériel Nikon puisque les optiques sont toujours utilisables sur les boitiers numériques de la marque.
The lunatic is on the grass.

Fred_G

Citation de: rickyfirst le Janvier 19, 2016, 15:58:54
Pour ce qui est de Nikon et des Ai-s sur le numérique? quelle bonne blague.
Ah...  ::)

;D :D :D :D

Arthrobota

C' est vrai ça...  ::)  quelle idée de mettre des Ai, Ai-S (voir des modifiés Ai) sur du numérique,
alors que de nouveaux objo sortent tout les 15 jours  ;D

ça ne me viendrait jamais à l'esprit un montage pareil  ;D ;D

Sinon pour rester dans le fil... (110 euros c' est du vol)
en cherchant bien des X500 en super état à moins de 50 euros ça se trouvent, faut juste être patient!
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

Swyx

Du coup j'ai sorti au mec que la cote que j'avais trouvé était à 60€ avec 2 objectifs tout ça tout ça.

L'appareil est en excellent état. Donc je vais voir, mettre 2 piles et je vais bien voir si il fait des déclenchements.

Question que je me pose. Le X500 est en métal ou bien en plastique?

Andhi

Par boîtier "à l'ancienne", tu veux dire : uniquement manuel ?
Le choix est vaste, ce serait mieux de voir avec ce que tu as comme optiques, pour la compatibilité...
En tout cas, tu peux trouver pour bien moins cher.
...
Voilà un 105 Pré-AI qui va bien, avec la bague adaptée qui fait le point ; excellent à pleine ouverture !

Swyx

J'ai du Sony en numérique. Donc je pratique l'argentique à pur loisir. Et j'ai un 505 si Super si je veut m'amuser sans me prendre le chou. Mais le X500 me tente. et le FM2 aussi....

stratojs

110€? le double de ce que vaut ce modèle état neuf.

Cool, un expert en...blagues!  ;D ;D ;D ;D

Citation de: Andhi le Janvier 19, 2016, 16:52:42
Voilà un 105 Pré-AI qui va bien, avec la bague adaptée qui fait le point ; excellent à pleine ouverture !

Une des meilleures optiques à portrait, et bien d'autres utilisations!  ;)

yoda

Citation de: Fred_G le Janvier 19, 2016, 15:55:02
C'est un boitier très attachant, et vraiment agréable à utiliser, mais même en excellent état le prix annoncé me semble excessif.

Et de manière générale, à choisir du matériel argentique de cette époque, il me semble plus pertinent de mettre de l'argent dans du matériel Nikon puisque les optiques sont toujours utilisables sur les boitiers numériques de la marque.
ah?  ::)
il n'y a pas que Nikon!
les optiques Pentax sont aussi compatibles en numérique que le sont les optiques Nikon!
même chose pour les optiques Minolta en monture A autofocus qui sont totalement compatibles avec Sony (A700,ect...)! mais pas les MD

et de toute façon, on peux pratiquement monter n'importe quel objectif sur les hybrides

pour en revenir au X500, il est effectivement trop cher.

Swyx

Qu'en pensez vous du lot, appareil flash et sacoche à 50€?

Appareil seul à 50?

Arthrobota

Bonsoir,
perso, j' en pense rien  :-[
mais, je ne vois pas pourquoi le vendeur négocierai l' appareil sans les accessoires (il aura l' air malin s'il lui reste juste la sacoche sous le bras après la vente  ::) )

Avec ces vieux appareils, j' avoue acheter (aux vendeurs en qui j' ai confiance) les yeux fermés
(car je sais qu 'en cas de problèmes, même en matériel d' occas et ancien, ils le reprendront, c' est une confiance réciproque)

mais, sinon je préfère tester avant d' acheter!
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

clodomir

Citation de: Swyx le Janvier 19, 2016, 17:13:23
Qu'en pensez vous du lot, appareil flash et sacoche à 50€?

Appareil seul à 50?
cherche plutot un X700 - il y en a plein labay pour pas cher

Fred_G

Citation de: yoda le Janvier 19, 2016, 17:05:50
ah?  ::)
il n'y a pas que Nikon!
les optiques Pentax sont aussi compatibles en numérique que le sont les optiques Nikon!
même chose pour les optiques Minolta en monture A autofocus qui sont totalement compatibles avec Sony (A700,ect...)! mais pas les MD
Oui, c'est vrai, j'ai oublié Pentax qui est exactement dans la même situation que Nikon.
Sinon, les Minolta AF se montent sur les reflex Sony, mais sont quand même d'une génération plus récente que les Nikon Ais ou Pentax K.
Et on peut effectivement monter presque tout sur les hybrides avec la bague qui va bien.

Ce que je voulais dire, c'est qu'avec Nikon (et Pentax aussi, donc, mea culpa), on peut utiliser en toute transparence des optiques manuelles qui ont 40 ou 50 ans sur les derniers boitiers numériques et sans que ce soit du bricolage: ça fonctionne comme des optiques modernes (sans AF bien sûr)  ;)

stratojs

... même les anciens M42 se montent sur les Pentax actuels?

clodomir

Citation de: clodomir le Janvier 19, 2016, 17:31:52
PS : ou un 600 si Classic , # meme prix - cad # 50/60 € - et AF ; optiques monture A , donc ok sur sony etc ...

Fred_G

Mais ce n'est pas le même plaisir!

FVDB

J'ai encore deux magnifiques Minolta 800SI avec Grip et objectifs à céder (visibles en Wallonie ou en Picardie) ...

Verso92

Citation de: clodomir le Janvier 19, 2016, 17:31:52

Contrairement au X500 (et au X300 !), le X700 n'a pas le mode semi-auto réglages croisés...  ;-)

yoda

Citation de: stratojs le Janvier 19, 2016, 17:41:37
... même les anciens M42 se montent sur les Pentax actuels?
oui, via une bague et c'est le même tirage optique.

yoda

Citation de: Fred_G le Janvier 19, 2016, 18:11:06
Mais ce n'est pas le même plaisir!
le plaisir est ailleurs que dans un autofocus.
l'onctuosité lié à la démultiplication de la bague de map d'un objectif manuel est un vrai plaisir ,
sans compter le plaisir de manipuler une belle pièce mécanique tout en métal.

Fred_G

Citation de: yoda le Janvier 19, 2016, 19:18:52
l'onctuosité lié à la démultiplication de la bague de map d'un objectif manuel est un vrai plaisir ,
C'est bien ce à quoi je faisais allusion  ;)
(la quasi totalité de mes photos faites depuis 3 semaines sortent d'un Rolleicord et d'un M4-2, alors je plaisir d'une belle mécanique, je connais  ;D )

clodomir

Citation de: yoda le Janvier 19, 2016, 19:18:52
j'ai connu , et connais toujours aussi - meme "brand" que toi , je crois bien , d'ailleurs ? ...  ;) :)

Anton In

Le X700 ou le X500 sont des très bonnes bêtes. Le prix demandé est bien trop élevé. Le choix est vaste dans les optiques du système reflex de la marque et tu as des choses très agréables. Le 35mm f2 est une merveille en reportage/rue par exemple.

Change de vendeur peut être, ce n'est pas du matos rare, et autant mettre ce prix là dans un beau lot avec au moins un objo ! (evite les 45mm souvent vendus avec ces boitiers qui sont pas terribles)

(Et c'est pas du plastique, t'inquiète.)

TYBOR

Bonjour,
Le Minolta X500 est un superbe boîtier, avec un vrai mode semi-auto. Il est aussi motorisable avec un moteur ou un winder.
Par contre, il ne peut fonctionner sans pile, et son obturateur à déplacement horizontal limite la synchro-flash de l'appareil au 60e de seconde.

Pour ce qui est du prix demandé pour cette machine, il ne devrait pas excéder le prix de 70 euros (ce prix comprenant le boîtier et ses piles, un 50/2 ou 50/1.7, le flash computer avec piles et le sac en prime et...une pelloche)... En tout cas, c'est le prix que je demanderai pour l'un des deux miens.

Dans la série des X Minolta qui précédèrent les AF, c'est le meilleur avec le X9.
Sinon, en Minolta AF, il y a le 9000 (superbe mesure de la lumière, 1/4000e et synchro au 1/250e et... entraînement et remboninage manuel!) motorisable et les 8000i ou dynax 9... Pour parler de ceux que j'ai aimé utiliser pour faire des images.

Swyx

Citation de: FVDB le Janvier 19, 2016, 18:18:11
J'ai encore deux magnifiques Minolta 800SI avec Grip et objectifs à céder (visibles en Wallonie ou en Picardie) ...

Tu 2?

Tu les cède à combien? passe en Mp si tu veux.

Mais je cherche en fait un X-xxx parce que ce sont les derniers semi-auto de la marque. en AF, j'en ai un, mais le 800si est mieux.

Donc annonce le prix =)