Ellya au pluriel

Démarré par hetocy, Février 02, 2016, 20:03:14

« précédent - suivant »

hetocy


tetim

J'aime la lumière mais comme pour les autres,pour moi le modèle n'est pas là...Ici,les coiffures ne sont pas top...

Cordialement

Franciscus Corvinus

C'est la mise ensemble de différents éléments disparates qui gene: cheveux/coiffure qui changent trop, poses (et regards) qui créent un détachement artificiel, habit pseudo-18eme en haut (mais d'homme), jeans troués en bas, lumiere douce, maquillage que je ne peut relier a aucun autre élément (et dissymétrique toujours)...

Bref, individuellement chaque élément pourrait etre bien dans le bon contexte. Mais il y a une différence entre la salade composée et la soupe des restes de la semaine.

hetocy

#3
Tu as sans doute raison.
Je veux juste ici présenter le résultat d'un shooting de plusieurs heures avec de multiples costumes et coiffures .
C'était une première pour moi en ayant réuni autant de moyens ( coiffeuse maquilleuse, costumes et accessoires et un modèle que je connais bien)
Too much certainement, ou a présenter en 2 ou 3 séries cohérentes , je voulais surtout avoir des retours sur l'aspect technique ( lumière, cadrage
etc...)

stef38

J'aime bien la premiere.

Je trouve sinon que la prise de vue est plutôt bien maîtrisée mais je n'adhère pas au reste...

Franciscus Corvinus

Pour les cadrages toutes me semblent tres équilibrées.

Pour la lumiere tu en as de tres belles mais d'autres ou c'est plus mitigé: par exemple sur la cinq il "bouffit" un peu la joue gauche.

Apres il faudrait voir avec un post-traitement plus poussé (pas plus "forcé").

hetocy

Merci de tes retours .
Le post traitement... c'est bien là ou le bât blesse .
Retouches basiques sous light room uniquement .
Je cherche un traitement qui pourrait "matifier" l'ensemble de l'image un peu à la façon d'un daguerréotype.


tanguy29

Je ne retiens que le 4, qui mériterait un travail de "tirage" (d&b) plus poussé.
Les brillances sur le visage, nota sur la 2 sont hasardeuses et totalement hors sujet  :-\

quiola

La 4 également.

Pas, ou presque pas d'artifice, elle est très intéressante.

Je crois que lightroom n'est pas fait pour post traiter.

tetim

Citation de: hetocy le Février 03, 2016, 23:41:54

Je cherche un traitement qui pourrait "matifier" l'ensemble de l'image un peu à la façon d'un daguerréotype.


Comme ça?
Cordialement

Jean-Paul CUSSET

La 4 (surtout ) et la 5 pour moi
D'un oeil c'est beau

hetocy

Citation de: tanguy29 le Février 04, 2016, 13:37:45
Je ne retiens que le 4, qui mériterait un travail de "tirage" (d&b) plus poussé.
Les brillances sur le visage, nota sur la 2 sont hasardeuses et totalement hors sujet  :-\

Sur la 2 ce n'est pas de la brillance :
Ellya by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

hetocy

Citation de: tetim le Février 04, 2016, 18:06:09
Comme ça?
Cordialement


Il y a quelques semaines, notdeadyet avait posté une nature morte ( un fleur je crois) qui correspond à ce que je voudrais comme rendu sur mes portraits .

tanguy29

Citation de: hetocy le Février 04, 2016, 20:16:35
Sur la 2 ce n'est pas de la brillance :
J'avais bien vu de quoi il s'agissait, une tentative de maquillage originale.
Mais le résultat étant globalement brillant, je crois qu'on peut parler de brillance.