Module impression de Darktable et driver pour Canon ix6550 sous Linuxmint 17.2

Démarré par miccoc, Janvier 21, 2016, 15:53:24

« précédent - suivant »

miccoc

Depuis la version 2 sortie fin 2015, darktable propose un module d'impression bien pratique.
Malheureusement darktable utilise Cups qui limite la qualité d'impression à 600dpi (du moins chez moi ;)).
La seule alternative que j'ai pu trouver c'est "turboprint" qui se révèle excellent, mais propriétaire et payant!
Si quelqu'un a une solution autre qu'il a pu tester, je suis preneur...

miccoc

Aucune réponse après 340 vues!
Darktable est décidément ultra confidentiel et son tout récent module impression ne doit pas intéresser grand monde.
Dommage car il y a du potentiel... :(

LViatour

Citation de: miccoc le Janvier 29, 2016, 10:07:07
Aucune réponse après 340 vues!
Darktable est décidément ultra confidentiel et son tout récent module impression ne doit pas intéresser grand monde.
Dommage car il y a du potentiel... :(

Je ne sais malheureusement pas t'aider car je n'imprime rien je n'ai donc pas utilisé le module d'impression.

DT devrait-être moins confidentiel vu qu'une version Windows est dispo depuis 4 jours.

miccoc

Merci Luc.
Le fait que darktable soit porté sur windows le fera peut-être connaître davantage au plus grand nombre.
Concernant l'impression, il s'agit d'un problème typiquement "linux" ::)
Comme toujours la prise en charge des pilotes de périphériques laisse à désirer...
Pas de problème insurmontable puisque la solution non libre et payante existe (turboprint).
Je peux aussi continuer à imprimer avec lightroom sous windows :'(
Mon objectif, comme d'autres ici, est de tout faire avec linux.  :'(
Bye bye windows et adobe... Un jour, peut-être? :D