quel mode AF pour ce genre de situation

Démarré par jeantro, Janvier 21, 2016, 16:47:21

« précédent - suivant »

jeantro

une petite question, lorsque vous prenez en photo une personne qui se déplace vers vous juste dans l'axe ou qui s'éloigne, quel mode AF utilisez-vous ?

j'ai testé l'AIservo mais je ne suis pas trop satisfait en latéral ça fonctionne pas mal mais dès que c'est un mouvement perpendiculaire ça foire j'ai beaucoup de déchets, (je sais, je n'ai qu'un malheureux 5D MKII) mais bon à pars fermer pour avoir une grande profondeur de champ, je ne trouve pas de solution;

newworld666

AI servo ... et en rafale systématique .. on en a des bonnes dans la série.

Mais effectivement si on goute au 7DII, 5DIII et 1Dx ... on a du mal avec le 5DII après :D
Canon A1 + FD 85L1.2

jeantro

Citation de: newworld666 le Janvier 21, 2016, 19:02:54
AI servo ... et en rafale systématique .. on en a des bonnes dans la série.

Mais effectivement si on goute au 7DII, 5DIII et 1Dx ... on a du mal avec le 5DII après :D

merci je vais suivre ton conseil et faire quelques essais

Alkatorr

Ah oui ! Quand il s'agit de suivre un sujet les collimateurs ont leur importance. Un AF est toujours mis à l'épreuve quand le sujet s'loigne ou se rapproche. Peux-tu accélérer le suivi ?

jeantro

Citation de: Alkatorr le Janvier 21, 2016, 19:23:56
Ah oui ! Quand il s'agit de suivre un sujet les collimateurs ont leur importance. Un AF est toujours mis à l'épreuve quand le sujet s'loigne ou se rapproche. Peux-tu accélérer le suivi ?

qu'entends tu par accélérer le suivi ?

JamesBond

Citation de: Alkatorr le Janvier 21, 2016, 19:23:56
[…] Peux-tu accélérer le suivi ?

Sur le 5D Mark II, hélas non.
Ce type de réglage n'est apparu sur les boîtiers « amateur » qu'avec le 7D qui reprenait ce genre de truc aux 1D.

En revanche, on peut activer les six petits collimateurs invisibles qui entourent le central (seul vraiment valable) ; voir la fonction C.Fn III -7.
Cela améliore un peu les choses.

Après cela, Yannick, je pense que la beauté de vos images vous font mériter amplement une mise à jour vers un 5D Mark III. Qu'en pense madame ?
Capter la lumière infinie

jeantro

Citation de: JamesBond le Janvier 21, 2016, 19:38:22
Ce type de réglage n'est apparu sur les boîtiers « amateur » qu'avec le 7D qui reprenait ce genre de truc aux 1D.

En revanche, on peut activer les six petits collimateurs invisibles qui entourent le central (seul vraiment valable) ; voir la fonction C.Fn III -7.

Après cela, Yannick, je pense que la beauté de vos images vous font mériter amplement une mise à jour vers un 5D Mark III. Qu'en pense madame ?

je m'attendais à une intervention de votre part  ;D je vais activer cette fonction dans le C.fn III -7

Merci pour le compliment, effectivement je louche de plus en plus sur le 5D MKIII mais son prix ne fléchit pas toujours dans les 2500€ et madame me dis tu en a jamais assez  ;D ;D mais je songe de plus en plus à le changer et par la même occasion profiter d'un boitier sous garantie pour faire contrôler un objectif

rol007

Citation de: JamesBond le Janvier 21, 2016, 19:38:22

Je n'aurai pas mieux dit...en plus vous êtes déjà équipé en lentilles EF et vous aimez votre 5dII...Il sera un loyal serviteur pendant longtemps...
Les 5dsr, 1dx, futur 5diV et 1dx2 aux perfs améliorées sont (seront) beaucoup plus chers...

jeantro

vous me donnez l'envie mais je me garde encore un peu de temps on va dire courant de l'année  ;D