35mm discret

Démarré par geraldo05, Janvier 14, 2016, 12:18:33

« précédent - suivant »

Mitou6913

Citation de: emvri85 le Janvier 15, 2016, 01:07:11
Le 40mm Voigtlander me semble respecter le cahier des charges : peu encombrant, discret, léger, belle qualité de construction tout en métal, bague de MAP onctueuse...
Les bémols : un bokeh assez désagréable en pleine ouverture et une préhension paradoxalement assez peu pratique du fait de sa courte taille.

Un autre bémol observé: sur le grand filetage (ø 52mm) on ne peut pas monter le filtre pola classique Nikon (empêche le pas de cours sur l'infini).

Verso92

f/2 35 Ais sur D700 (à f/11) :

lucane

Bonsoir, un peu surpris par le bokeh obtenu par Mimi Droopy. Un autre exemple plus flatteur toujours à f2 avec mon D610...Merci GAA pour le conseil de reprise par un revendeur sérieux mais la cote est à 1150€ - 20% de frais pro, ça laisse 920€ et c'est a priori pour racheter autre chose, ce qui n'est pas ma volonté pour l'instant. Je suis vendeur à 1100€ mais je veux sans doute le beurre et l'argent, etc...etc...

Buzzz

Citation de: emvri85 le Janvier 15, 2016, 01:07:11
Le 40mm Voigtlander me semble respecter le cahier des charges : peu encombrant, discret, léger, belle qualité de construction tout en métal, bague de MAP onctueuse...
Les bémols : un bokeh assez désagréable en pleine ouverture et une préhension paradoxalement assez peu pratique du fait de sa courte taille.
Le bokeh du 40/2 n'a rien d'extraordinaire certes (c'est pas un 85/1.4 ! :() mais de là à le qualifier de désagréable... Je dirai plutôt que le rendu à po est "moderne", comme de plus en plus d'objo hélas...

Buzzz

Del-Uks

Citation de: Buzzz le Janvier 15, 2016, 14:15:45
La version actuelle du 40/2 Ultron SLII est 100% identique à la précédente (je ne parle pas du confidentiel SL I)

Voici donc la version confidentielle :

Nikon Dƒ + Voigtländer Ultron 40mm f/2.0 SL by Del-Uks, on Flickr

Mais dans le genre discret et efficace, je lui préfère le Nikkor 45mm f/2.8 AI-P :

Nikon Dƒ + Nikkor 45mm f/2.8 AI-P by Del-Uks, on Flickr

Nikon Dƒ + Nikkor 45mm f/2.8 AI-P by Del-Uks, on Flickr

Il n'ouvre "qu'à" f/2.8, mais le bokeh est plus doux que ce qu'on obtient avec le Voigtländer.

Michel

Voici quelques images faites avec un vénérable 35 mm AI/
https://www.flickr.com/photos/24459168 [at] N05
Voir les trois images du Louvre, de la Royal Enfield et de la grille d'aération. Etonnement net dans les coins surtout sur la façade du Louvre.

55micro

Citation de: Michel le Janvier 21, 2016, 18:19:31
Etonnement net dans les coins surtout sur la façade du Louvre.

Oui... à f/11 Michel  ;)
Choisir c'est renoncer.

rascal

et le nouveau Tamron ? trop gros/cher ? (j'ai pas regardé)

Citation de: rascal le Janvier 22, 2016, 00:08:03
et le nouveau Tamron ? trop gros/cher ? (j'ai pas regardé)

Ça dépend ce qu'on entend par discret mais au vu de ce qui était attendu dans le message initial de ce fil, le 35mm Tamron ne ferait pas l'affaire : un peu plus gros et plus lourd que le 35mm f/1.8 G de Nikon et hors budget  ;)

waverider34

Af et compact, je ne vois rien d'autre que le 35 Afd.

lucane

Ça y est mon Voigt 40 est en vente sur le bon coin...