Les paris sont lancés:va y avoir du neuf chez Elinchrom

Démarré par NumPhot, Octobre 16, 2015, 20:13:29

« précédent - suivant »

LyonDag

Citation de: Jean-Claude le Octobre 25, 2015, 06:37:33
Je n'ai pas compris pourquoi la nouvelle fonction d'allumage et extinction automatique des lampes pilote fonctionne en Canon et pas en NIkon.
Cette fonction existe bien dans le système CLS des boîtiers NIkon, juste qu'elle est couplée au test de profondeur de champ et non au déclencheur. Le signal est véhiculé par le bus entre boîtier et flash, les gens de Phottix qui ont développé ce Skyport auraient-ils fonctionné par retroengineering et non par licence ?

Dans la version que j'ai testée (Nikon, pas finale), ça ne marchait pas sur le déclencheur à mi-course, ni le test de profondeur de champ. Mais le bouton "DOF" (Depth Of Field) est mentionné qq part dans un petit manuel que j'avais, donc peut-être que sur Nikon, ça fonctionnera avec ce bouton... Aucune idée.
Sinon, pour le délai : il faut compter environ 2 secondes complètes pour l'allumage (il doit commencer le scan pendant le temps que le logo Elinchrom s'affiche sur l'écran de façon progressive), et environ 1 ou 2 secondes encore pour qu'il soit opérationnel me semble-t-il.
C'est long 2 secondes en photo de sport :)

Jean-Claude

Deux secondes est tout à fait raisonnable, avec le Skyport USB j'ai déjà eu des initialisations de l'ordre de grandeur de la minute et plus, mais il est vrai avec un studio complet fait de bric et de broc avec mes D-Light, Quadra, ELC, chaque unité étant acquise séparément et avec bien plus de données que le Skyport HS (température de la torche, nombre d'éclairs total de l'unité, nombre d'éclairs du shooting, version de Firmware de chaque unité etc....)

Quand on utilise un Quadra ou un Ranger en sport c'est quand même du travail préparé je ne crois pas que ce soit sur du reportage  :)

ohmface

Je viens de testé le truc vite fait en haute vitesse et ça marche nickel. Cela ouvre de jolies perspectives

Avec un dlite4  [at]  200j / iso100 // F/2 // 1/8000  à 15h00  :)

Il déclenche même quand je suis à l'autre bout de l'appart avec deux murs porteurs
Plutôt mort que libre !

fute77

je deterre ce sujet

petite question à LyonDag

avec un freestyle (que je possède) tu utilises l'ODS pour décaler la synchro je suppose
on est bien d'accord aussi que c'est plus efficace à pleine puissance (enfin si j'ai bien compris)

fute77

Merci Mr

va falloir que je m'y essaye avec mon photix ODIN

Jean-Claude

Hello, je ne comprends pas un traitre mot à votre discussion, c'est quoi un freestyle ? et que fait une commande Odin avec la fonction ODS ?

Eric 02

Tu ne peux pas comprendre JC, c'est trop technique pour un amateur.  :D
Eric02

Julian

On pe komandé kéke par "Elinchrom pour les nuls" ?