Un coucher de soleil depuis l'alpage de la Charme, mais pas que........

Démarré par jeanray, Janvier 25, 2016, 17:14:18

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour
De retour d'un court séjour dans les hauts de Bionnassay dans la massif du Mont Blanc, je vous fais partager quelques images glanées ici ou là.....surtout depuis l'alpage de la Charme où je suis monté trois fois au lever (décevant) ou au coucher du soleil (grand spectacle).
Voici donc la première image de cette série (suite à venir)
1 : le chalet d'alpage face au massif, du Mont Blanc du Tacul à gauche aux Dômes de Miage à droite

jeanray

2 : au dessus des brumes, on devine l'aiguille de Bionnassay avec, à sa gauche le Dôme du Goûter....

jeanray


jeanray

Même lieu, même jour mais autre ambiance !
4 : vous n'êtes pas obligé de me croire, mais c'était un lever de soleil.....

J-J


jeanray

Merci J-J  ;)
Coucher de soleil pour les trois premières (samedi dernier)
J'y reviens avec cette autre image dans cette même ambiance magique...
5

jeanray

Désolé pour le manque de diversité dans les cadrages, mais je voulais éviter au maximum les traces qui étaient nombreuses.
6 : peu après l'arrivée sur le site, les couleurs sont plus "banales".....

jeanray

7 : hier soir, depuis la terrasse du chalet (téléviseur inutile !)......

jeanray

et 8 : le lever de lune qui a suivi.....

jeanray

Merci à toi  ;)
Toujours hier, mais le matin, autre ambiance encore.
9 : le soleil se lève derrière les arêtes de Tricot dans un ciel plus que voilé.....

pat08

Wahou!!!!
Cet alpage a plus que du Charme! ;)
J'ai du mal à choisir...J'aime beaucoup la 5, mais les autres ne sont pas en reste!
Quelles ambiances!
;)


jeanray

C'est vrai que les ambiances étaient superbes et variées.
10 : les couleurs chaudes du lever du jour tentent de percer la brume ........


lavialle15

Superbes ...
Un gros p'tit faible pour la 8  :)
Quoi que la 7 ...
Cdlt


DOC 74

Salut JR,
Chaque fois que je vois de beaux couchers ici, je me dis que peut-être que JR est là haut ...ou dans la Drôme en quête du Graal à savoir LA photo du siècle ! Ici, j'aime beaucoup 1, 3 et 8 (très sympa cette dernière avec son petit nuage sur l'arête du Tricot et la Bionnassay). Finalement, ton séjour a été bien bref chez nous, non ?! Comme tu peux t'en douter, l'ambiance ici est à la fonte des neige avec une température à la hausse, ça craint tout de même, on a l'impression d'être au mois de Mars !... Amitiés. PM ;)

MARTINPECHEUR

Des images qui me laisse rêveur... ::)
Un jour... plus tard, enfin quand je serai grand, quoi !... je ferai des paysages moi aussi !! ;D ;)      ... :)  
Bravo et merci Jean Raymond.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

jeanray

Merci J-J, laviale, Ricou, Patrick (séjour très court, mais nous revenons en février pour un séjour plus long avec les petits enfants) et Michel (tu es beaucoup trop modeste, tes paysages de bord de Loire sont superbes)).
Quelques gros plans.
11 : des Rognes à l'aiguille et au Dôme du Goûter......

jeanray

12 : les arêtes de Tricot derrière le Vorassay au coucher du soleil.....

jeanray

13 : de l'aiguille de Bionnassay à la pointe inférieure de Tricot......

jeanray

14 : surprise du soir sous les pentes de l'aiguille du Goûter (on distingue en bas la voie du tramway du Mont Blanc et son terminus le Nid D'Aigle)

jeanray

15 : ciel tout clair en fin de nuit alors que la vallée de Bionnassay est éclairée par la pleine lune.....

jeanray

Quelques panoramiques par assemblage ?
16

jeanray


jeanray