Gueule cuivrée souriante .

Démarré par SJean, Janvier 26, 2016, 10:34:48

« précédent - suivant »

SJean

Dentifrice " Bétel Total " .

Jean-Paul CUSSET

Je préférais la pub Ultra Brite avec la nana et la rose entre les dents ;D
D'un oeil c'est beau

SJean

Avis que je partage totalement  :D et même sans rose entre les dents ! D'ailleurs , je finis par me demander pourquoi je fais si peu de portraits masculins ....

Franciscus Corvinus

Pour moi c'est un beau portrait au sens ou tu as capturé une émotion qui semble instantanée et authentique.

Du point de vue photographique c'est un peu serré. La tu as un portrait de la personne, mais pas de contexte. Quelque fois le contexte peut augmenter le protrait.

SJean

Hélas , oui , bien trop serré , et je peste toujours quand j'ai ce genre de portrait dans une foule qui prive de tout contexte qui ne soit pas le fouillis total . Là , pas moyen de l'inclure dans ce que je voulais : trop de monde , on est au marché aux poissons de Sittwe ( Province d'Arakan ) , et pourtant son " cuir " avait la couleur ( pas l'odeur ) du poisson séché ...

Franciscus Corvinus

Peut-etre qu'il te faut une optique qui ouvre plus pour l'isoler par le flou? Pourtant la PdC m'a l'air parfaite ici.

SJean

Oui , la profondeur de champ est assez faible : les deux yeux sont nets , mais le gauche est déjà limite sur son angle externe ( focale 100 mm ) et il serait difficile de noyer dans le flou les visages , les mains ... des gens autour sans qu'ils demeurent intrusifs : il faudrait oser demander à certains de s'écarter mais cela enlèverait la spontanéité du sujet . Le gros problème en portrait éphémère ce sont les autres !
Pour ce portrait je l'ai même allongé ( par ma faute ) car je n'avais pris qu'une moitié de son oreille et ce n'était pas des plus satisfaisant .

amonre

très beau portrait masculin. Trop rare. Et puis, tous les hommes ne sont pas modèles et prix de beauté. Comme quoi...