'Fait froid dehors?

Démarré par LP PIX, Janvier 20, 2016, 09:05:24

« précédent - suivant »

LP PIX

Merci de vos avis...

SPOTMATIK

d'après le titre et ce modèle sympa ,...
..... j'en constate qu'il vaut mieux rester dedans !!!!

Franciscus Corvinus

L'éclairage est bien étudié pour donner du modelé sans causer d'ombre importune. En soit ca n'est pas si simple. Mais le résultat est que les cheveux ressortent assez ternes. C'est dommage car c'est visiblement un atout du modele qui est mis en avant.

Quant aux mains, sont-elles bien nécessaires ici? Et si oui, faut-il qu'elles donnent cette sensation* de légere crispation/figé?

* Attention, c'est l'impression que ca me donne; ca n'est pas nécessairement la description de ce qui s'est passé en studio, mais si la photo ne transcrit pas la réalité du studio, c'est un probleme en soi.

tetim

Le vernis à ongles est de trop; les cheveux font vraiment "filasse";la capuche aurait pu être mieux disposée...En plus,je ne vois pas trop le concept:capuche à fourrure et vêtement d'hiver largement ouvert sur un corps nu à moins que ce ne soit pour un calendrier de camionneur ( poncif sur les camionneurs mais qui dit bien les choses...)Fond...incertain...Barre blanche en bas...Ceinture qui pend à éliminer ainsi que la "pointe" dans le jour entre son bras droit et le corps...

Cordialement

LP PIX

YvanP

Comme je le disais sur l'autre forum (celui qui est administré par les sud-coréens ;) ), les cheveux me posent problèmes ainsi que la capuche....

RobertDf

Je ne fais que rarement du portrait, je suis plus orienté paysages. Mais sans tenir compte des remarques précédentes, cette photo me parle, peut-être parce qu'elle ne suit pas entièrement les règles du portrait de studio et c'est ce qui fait son charme. C'est ton style et moi j'aime bien. Et les cheveux ébouriffés font peut-être partie de la personnalité de ton charmant modèle. Comme dirait Jean-Marc Généreux : "Et ça, j'achète !"...

Robert

LP PIX

Merci à Yvan et Robert aussi!

lost in translation

Pour ma part, j'adore les cheveux ébouriffés de ce superbe modèle qui peut, je pense, vous offrir bien des perspectives photographiques !
Modeste amateur passionné...