Un Fuji MF à Photokina 2016 ?

Démarré par vittorio, Janvier 26, 2016, 23:45:17

« précédent - suivant »

benito

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 21, 2016, 00:59:13
c'est aps un probleme de qualité mais de gamme.

les optiques apsc sont certes excellentes. Mais elels sont sans rapport avec les Hasselblad H par exemple (Fujinon). ca reste des optiques grand public

Reste a savoir dans quelle gamme qualité vont se situer celles là

optique "grand public" en apsc chez Fuji ?  là les tests (et le prix) de disent pas cela .... et donc on peu espérer de l'excellent (du niveau de celle des Fujinon....

panchito

Citation de: fiatlux le Septembre 20, 2016, 14:33:34
C'est vrai que le bossage de l'écran à l'arrière est loin d'être élégant mais, entre un boîtier beau mais où tout ou presque passe par un écran tactile, et un boîtier plus utilitaire mais équipé de molettes ISO et vitesses, et d'objectif avec bagues de diaph, on a le droit d'hésiter.

C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit en observant son "physique difficile", tout à fait d'accord avec toi.

pacmoab

N'étant pas adepte de studio, je n'ai jamais eu la tentation d'un MF jusque là, mais celui ci, plus compact, plus proche des hybrides haut de gamme actuels, est assez séduisant. Je serai heureux de l'essayer et voir s'il est assez leger avec une focale fixe pour l'emmener en voyage ou reportage.

omair

#228
Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 21, 2016, 00:59:13
c'est aps un probleme de qualité mais de gamme.

les optiques apsc sont certes excellentes. Mais elels sont sans rapport avec les Hasselblad H par exemple (Fujinon). ca reste des optiques grand public

Reste a savoir dans quelle gamme qualité vont se situer celles là

mais oui, mais oui, Hasselblad c'est toujours mieux que tout ce qui se fait d'autre sur la terre...
Mr. Chauvignat Représentant blad sors de ce corps..  ;D

On devrait mentionner icil quelques exemples vécus avec le service après vente (pittoresque) de blad !! on dirait une petite entreprise qui commence.
Pour ma part, je ne peux pas dire que c'est un service qui s'adresse a un pro, dans les délais et le suivi (du moins en Suisse) ca me fait penser à Leica (Suisse).
Rien à voir avec le SAV pro de Nikon par exemple.

Je ne parie pas sur le SAV de Fuji, mais je ne pense pas que ca puisse être pire..

coté optiques, on a eu un Fuji Gx2, les optiques étaient très bonnes. Mais le SAV ne répare plus cet appareil ;-(
Mais Blad ne répare plus non plus du matos V vendu dans les années 2000.

A peine le Hasselblad X1D annoncé, voici le Blad killer, le Fuji GFX 50S sur lequel je m'intéresserai dans quelques temps, histoire d'avoir des avis d'utilisateurs.

A propos, le nouveau CFV50c Blad est déjà discontinué.. selon le représentant qui me l'a vendu, il n' a meme plus de dos en prêt pour le SAV.. Et c'est sensé donner confiance aux pros pour leurs futurs investissements ;-)
;D ;D ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: Powerdoc le Septembre 21, 2016, 07:52:53
J'ai pas l'impression que Fuji va spécialement brader ces optiques ... ce ne seront pas les plus chères de ce segment, mais pas les moins chères non plus ... Mais ce n'est que mon impression. Pour l'instant on ne connait qu'un entraperçu de cette nouvelle gamme Fuji

A priori, les optiques du X1D seront de gamme inférieure aux H

C'est de ce genre de segmentation dont je parle
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: pacmoab le Septembre 21, 2016, 09:15:01
N'étant pas adepte de studio, je n'ai jamais eu la tentation d'un MF jusque là, mais celui ci, plus compact, plus proche des hybrides haut de gamme actuels, est assez séduisant. Je serai heureux de l'essayer et voir s'il est assez leger avec une focale fixe pour l'emmener en voyage ou reportage.

Ca fait bien longtemps que le MF sort du studio... on n'a pas attendu ces nouveaux boitiers
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

#231
Citation de: benito le Septembre 21, 2016, 08:19:16
optique "grand public" en apsc chez Fuji ?  là les tests (et le prix) de disent pas cela .... et donc on peu espérer de l'excellent (du niveau de celle des Fujinon....
Ha, les tests ;)
Et les gens qui les gobent :)

C'est bien du grand public, ce qui n'a rien de péjoratif.
Tu ne penses tout de même pas que les optiques APSC sont comparables aux Hasseblad si ?
On verra de ce qu'il en sera de ces petites optiques MF.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: omair le Septembre 21, 2016, 09:15:56
mais oui, mais oui, Hasselblad c'est toujours mieux que tout ce qui se fait d'autre sur la terre...
Mr. Chauvignat Représentant blad sors de ce corps..  ;D

On devrait mentionner icil quelques exemples vécus avec le service après vente (pittoresque) de blad !! on dirait une petite entreprise qui commence.
Pour ma part, je ne peux pas dire que c'est un service qui s'adresse a un pro, dans les délais et le suivi (du moins en Suisse) ca me fait penser à Leica (Suisse).
Rien à voir avec le SAV pro de Nikon par exemple.

Je ne parie pas sur le SAV de Fuji, mais je ne pense pas que ca puisse être pire..

coté optiques, on a eu un Fuji Gx2, les optiques étaient très bonnes. Mais le SAV ne répare plus cet appareil ;-(
Mais Blad ne répare plus non plus du matos V vendu dans les années 2000.

A peine le Hasselblad X1D annoncé, voici le Blad killer, le Fuji GFX 50S sur lequel je m'intéresserai dans quelques temps, histoire d'avoir des avis d'utilisateurs.

A propos, le nouveau CFV50c Blad est déjà discontinué.. selon le représentant qui me l'a vendu, il n' a meme plus de dos en prêt pour le SAV.. Et c'est sensé donner confiance aux pros pour leurs futurs investissements ;-)
;D ;D ;D
J'ai eu l'occasion de dire ce que je pensais récemment, des nouveaux produits Blad.

Tu ne serais pas légèrement aussi ? ou c'est juste que tu as un mauvais Karma et une poisse énorme, vu que tu te tapes toutes les emmerdes de la terre concernant Hasselblad. Ne reporte pas la lose sur moi...

En ce qui me concerne, j'ai eu à faire au SAV Blad qui a été parfait.

Je pense que ça vient de toi... Peut être qu'une attitude moins négative et défaitiste ?
Ou sinon, tu restes en Nikon, puisque le SAV a l'air de t'aller :)
Photo Workshops

RTS3

Citation de: panchito le Septembre 21, 2016, 08:57:49
C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit en observant son "physique difficile", tout à fait d'accord avec toi.

Ce qui m'embête avec le Fuji, c'est qu'il fait des choix contraignants.
Taille de capteur : bloquée sur le "petit" 33x44mm, comme l'Hasselblad X1D... mais Hasselblad à une autre gamme de MF.
Encombrement : si on mise sur la compacité, alors le X1D a l'air mieux loti (j'ai comme un doute sur les images vues du Fuji, qui semble avoir pas mal d'aspérités un peu partout).

Pour ceux qui envisagent le Fuji comme système unique, tout ceci est moins important. Mais pour ceux qui sont à fond dans le MF, et qui seraient déjà équipés en Blad, alors le X1D est carrément plus tentant (optiques dispo et adaptables, compacité semble-t-il plus marquée, et possibilité d'avoir un capteur full frame dans l'autre système).

C'est juste une première impression. Chacun trouvera sa propre solution... quand les boitiers et optiques seront disponibles dans vos boutiques préférées.
L'essentiel c'est de... euh...

Will95

je pense qu'il ne faut pas regarder ces "nouveaux MF" comme des MF classique, mais comme des gros reflex. Ce sont juste des boitier type 24x36 avec un capteur plus grand. Mais rien de comparable avec un H ou un P1.

omair

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 21, 2016, 10:09:03
J'ai eu l'occasion de dire ce que je pensais récemment, des nouveaux produits Blad.

Tu ne serais pas légèrement aussi ? ou c'est juste que tu as un mauvais Karma et une poisse énorme, vu que tu te tapes toutes les emmerdes de la terre concernant Hasselblad. Ne reporte pas la lose sur moi...

En ce qui me concerne, j'ai eu à faire au SAV Blad qui a été parfait.

Je pense que ça vient de toi... Peut être qu'une attitude moins négative et défaitiste ?
Ou sinon, tu restes en Nikon, puisque le SAV a l'air de t'aller :)

voilà on y est.. au moindre problème, on se fait traiter de looser, manque de chance etc.... c'est connu et pitoyable.
réaction médiocre, téléguidée et influencée de Chauvignat, lui qui semble être l'élu chanceux de Blad.

heureusement entre pros, on s'informe et il apparait qu'avec certaines marques il y a beaucoup de loosers, de poissards et de malchanceux...

je vomis sur ton genre de réactions..

c'est à cause d'un mauvais karma que blad lance un CFV 50c à 15000 - 20000 Euros, qu'il le bradent très vite à moins de 10000 Euros (environ) puis qu'ils le retirent rapidement de la vente? et ne l'on plus au SAV pour les pros?

Qu'un CVF 39 perd ses boutons arrières, qu'il faut plus de 2 mois de SAV pour les remplacer et qu'ils ne fonctionnent plus correctement ensuite?

Bla me fait penser à une petite entreprise qui est facilement dépassée (en Suisse du moins)

Pour ta gouverne, j'ai un investissement très important en matos photos, notre studio a plusieurs centaine de milliers d'euros en infrastructures, on est dans du lourd.

Il y a des marques et des fournisseurs avec lesquelles nous travaillons en confiance depuis plus d 20 ans, et d'autres de moins en moins et encore d'autre, plus du tout...
Heureusement, de manière globale, dans ma profession, j'ai une chance énorme ;-)


Will95

Le problème est qu'il n'y a pas de SAV Hasselblad en France, c'est celui des Victors, et si problème grave = retour usine.

J'ai aussi vécu mon lot de désagrément, un HC210 avec défaut de condensateur d'obturateur (2 fois), un H4D qui plantait régulièrement (dont un bug total).

Le SAV n'est pas "mauvais", il fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a (et qui sont, certes, limités). On ne peut pas comparer avec Nikon qui vend des millions de boitiers par an, avec Hassy qui plafonne a 7000 ou 8000 boitiers dans le monde.

omair

Citation de: Will95 le Septembre 21, 2016, 10:32:42
Le problème est qu'il n'y a pas de SAV Hasselblad en France, c'est celui des Victors, et si problème grave = retour usine.

J'ai aussi vécu mon lot de désagrément, un HC210 avec défaut de condensateur d'obturateur (2 fois), un H4D qui plantait régulièrement (dont un bug total).

Le SAV n'est pas "mauvais", il fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a (et qui sont, certes, limités). On ne peut pas comparer avec Nikon qui vend des millions de boitiers par an, avec Hassy qui plafonne a 7000 ou 8000 boitiers dans le monde.

c'est compréhensible, mais ils ne peuvent "vendre" ces services prometteurs aux clients qui déboursent 50000 euros et pas assumer ensuite, c'est simple et ca n'a rien a voir avec le karma  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: omair le Septembre 21, 2016, 10:27:34
lui qui semble être l'élu chanceux de Blad.

Tu penses réellement que ce genre de choses existe ?
Citation de: omair le Septembre 21, 2016, 10:27:34
heureusement entre pros, on s'informe et il apparait qu'avec certaines marques il y a beaucoup de loosers, de poissards et de malchanceux...

je vomis sur ton genre de réactions..

c'est à cause d'un mauvais karma que blad lance un CFV 50c à 15000 - 20000 Euros, qu'il le bradent très vite à moins de 10000 Euros (environ) puis qu'ils le retirent rapidement de la vente? et ne l'on plus au SAV pour les pros?

Qu'un CVF 39 perd ses boutons arrières, qu'il faut plus de 2 mois de SAV pour les remplacer et qu'ils ne fonctionnent plus correctement ensuite?

Bla me fait penser à une petite entreprise qui est facilement dépassée (en Suisse du moins)

Pour ta gouverne, j'ai un investissement très important en matos photos, notre studio a plusieurs centaine de milliers d'euros en infrastructures, on est dans du lourd.

Il y a des marques et des fournisseurs avec lesquelles nous travaillons en confiance depuis plus d 20 ans, et d'autres de moins en moins et encore d'autre, plus du tout...
Heureusement, de manière globale, dans ma profession, j'ai une chance énorme ;-)

Ce que j'essaie juste de te faire passer comme message, c'est que depuis que tu as eu tes ennuis, tu n'arrêtes pas de vomir sur Blad. C'est chiant.
Bon, je comprends tout à fait que ça soit décevant, et handicapant pour bosser.

Mais arrête de tout mettre au même niveau. Et notamment, arrête de blâmer ceux qui aiment les produits. Ou de mettre tous les produits ou intervenants dans le même sac

Je ne suis pas en train de dire que tes remarques ne sont pas fondées. Je dis juste que ça te met dans un mauvais état d'esprit perpétuel qui oui, en effet, peut t'apporter la poisse. En tout cas une chose est sure : c'est pas ça qui va améliorer les choses.

Et contrairement a ce que tu crois, je ne suis pas marié avec Blad. Et lorsqu'il y a des problèmes, je ne me gène pas pour le leur dire. parles de Chauvignat aux Victor et des problèmes couleurs sur le 50c... tu verras ce qu'ils te diront. Et Hasselblad France est au courant.
Photo Workshops

omair

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 21, 2016, 10:47:41
Tu penses réellement que ce genre de choses existe ?
Ce que j'essaie juste de te faire passer comme message, c'est que depuis que tu as eu tes ennuis, tu n'arrêtes pas de vomir sur Blad. C'est chiant.
Bon, je comprends tout à fait que ça soit décevant, et handicapant pour bosser.

Mais arrête de tout mettre au même niveau. Et notamment, arrête de blâmer ceux qui aiment les produits. Ou de mettre tous les produits ou intervenants dans le même sac

Je ne suis pas en train de dire que tes remarques ne sont pas fondées. Je dis juste que ça te met dans un mauvais état d'esprit perpétuel qui oui, en effet, peut t'apporter la poisse. En tout cas une chose est sure : c'est pas ça qui va améliorer les choses.

Et contrairement a ce que tu crois, je ne suis pas marié avec Blad. Et lorsqu'il y a des problèmes, je ne me gène pas pour le leur dire. parles de Chauvignat aux Victor et des problèmes couleurs sur le 50c... tu verras ce qu'ils te diront. Et Hasselblad France est au courant.


mais c'est toi qui ramène Blad à toute les sauces, ici on parle du Fuji !!
Alors je me permets de remettre les pendules à l'heure.

Je ne dis pas que Blad est mauvais, la qualité des fichiers sont très bon, mais je de que "personnellement" je ne suis pas content du service après vente en Suisse et ceci est aussi l'avis de certains collègues.

Le 50c est mal conçu, l'adaptateur d'origine qui déporte l'accu interdit l'utilisation des prises syncro, il bug souvent avec Phocus.
Et c'est pas de la malchance et encore moins la faute de l'utilisateur.

Jamais eu ces problèmes sur P1

expériences faites, je ne choisirai plus Blad et ce Fuji m'intéresse, et je ne suis pas pressé car déjà bien équipé.

Olivier Chauvignat

Citation de: omair le Septembre 21, 2016, 10:53:48
mais c'est toi qui ramène Blad à toute les sauces, ici on parle du Fuji !!
Alors je me permets de remettre les pendules à l'heure.

Je ne dis pas que Blad est mauvais, la qualité des fichiers sont très bon, mais je de que "personnellement" je ne suis pas content du service après vente en Suisse et ceci est aussi l'avis de certains collègues.

Le 50c est mal conçu, l'adaptateur d'origine qui déporte l'accu interdit l'utilisation des prises syncro, il bug souvent avec Phocus.
Et c'est pas de la malchance et encore moins la faute de l'utilisateur.

Jamais eu ces problèmes sur P1

expériences faites, je ne choisirai plus Blad et ce Fuji m'intéresse, et je ne suis pas pressé car déjà bien équipé.

Je parle des optiques. Les optiques Blad sont des Fuji.

Je parle du H5D OU H6D 50c, pas du dos 50c
Photo Workshops

Thierry.Rcdo

Le GFX n'est pas très beau mais me semble très fonctionnel surtout avec des accessoires tel que le viseur rotatif, toute les commandes utiles sont visible et accessible, en fait on retrouve sur le GFX toute l'efficacité ergonomique du X-T1...
Si la qualité d'image se porte au niveau que la concurrence avec en plus un système autofocus multi-points comme sur le X-T2 alors il risque de faire très très mal...
Pour ma part la synchro X au 125e est une faute de gout et je pense qu'avec des objectifs à obturation central il aurai été parfait.

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Septembre 21, 2016, 10:26:38
je pense qu'il ne faut pas regarder ces "nouveaux MF" comme des MF classique, mais comme des gros reflex. Ce sont juste des boitier type 24x36 avec un capteur plus grand. Mais rien de comparable avec un H ou un P1.

C'est tout à fait mon pt de vue. ce qui n'en diminue pas la valeur.
Photo Workshops

Mistral75

Citation de: Will95 le Septembre 21, 2016, 10:32:42
(...)

Le SAV n'est pas "mauvais", il fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a (et qui sont, certes, limités). On ne peut pas comparer avec Nikon qui vend des millions de boitiers par an, avec Hassy qui plafonne a 7000 ou 8000 boitiers dans le monde.

Beaucoup moins. Les chiffres que tu cites correspondent aux ventes annuelles mondiales de boîtiers et dos moyen format, toutes marques confondues.

omair

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 21, 2016, 11:06:11
Je parle des optiques. Les optiques Blad sont des Fuji.

Je parle du H5D OU H6D 50c, pas du dos 50c

Je sais, Fuji faisait deja le Xpan il semble.

Ce qui me conforte dans ma position, autant prendre du Fuji
Je me réjouis de découvrir cet appareil

Olivier Chauvignat

Citation de: omair le Septembre 21, 2016, 11:50:25
Je sais, Fuji faisait deja le Xpan il semble.

Ce qui me conforte dans ma position, autant prendre du Fuji
Je me réjouis de découvrir cet appareil

Si les optiques sont a la hauteur des Blad H, ce qui reste a démontrer...
Photo Workshops

omair


rico7578

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 21, 2016, 10:01:33
A priori, les optiques du X1D seront de gamme inférieure aux H

Tu as pu les essayer ?
Car pour le moment j'ai plutôt lu l'inverse par des personnes qui les ont eu entre les mains.

omair

Citation de: rico7578 le Septembre 21, 2016, 13:52:44
Tu as pu les essayer ?
Car pour le moment j'ai plutôt lu l'inverse par des personnes qui les ont eu entre les mains.

Moi aussi je penses comme toi

Je doute que Chauvignat soit objectif avec les objectifs autre que les H ;)
S'il n'est pas représentant Hasselblad il doit être ambassadeur, sinon c'est grave voir maladif.
Leica a pleins de clients comme lui, on rigole bien sur ces forums.
Ils savent, ils connaissent tout sauf le doute..

Attendons calmement de pouvoir tester ce charmant materiel avant de nous prononcer

mc-chabin

ok les gars, rangeons les couteaux.

Citation de: Will95 le Septembre 21, 2016, 10:26:38
je pense qu'il ne faut pas regarder ces "nouveaux MF" comme des MF classique, mais comme des gros reflex. Ce sont juste des boitier type 24x36 avec un capteur plus grand. Mais rien de comparable avec un H ou un P1.

j'ai tendance à me dire pareil, influencé par le physique et l'ergonomie de l'appareil très typé hybride X-T2. toutefois si les optiques envoient tout aussi lourds que celles des H ou P1 alors comme le dit fuji "the game has changed" et ca va chier sérieusement chez la concurrence parce que au final fuji proposerait des images de qualité similaire (enfin si le capteur suit aussi, mais n'oublions pas le rendu couleur qui sera assurément bon) pour une ergonomie typé reflex que j'ai tendance à juger plus efficace que celle d'un dos (avis perso).