Le live view sur pc avec un a7

Démarré par pandragon61, Janvier 27, 2016, 08:35:58

« précédent - suivant »

pandragon61

Hello!
Je souhaiterais essayer un truc:
Relier mon sony a7 à mon pc pour avoir en grand la visualisation écran ( live view) en direct. De manière à pouvoir réaliser des autoportraits, écran tourné  vers moi.
Possible? pas faisable?

J'ai cherché un peu. :)

FredEspagne

Pas besoin de PC. Un moniteur ou une télé avec une prise HDMI et le tour est joué.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pandragon61

ok, je vais regarder ça.               Faut que je trouve une petite télé ou un écran de pc avec prise hdmi alors.  :)

spinup

Tu n'as pas de smartphone ou tablette avec wifi? Avec Playmemories c'est assez simple a faire.

pandragon61

j'ai un tablette peu performante,  :(
via play, ok je regarde :)

detrez

Citation de: spinup le Janvier 27, 2016, 09:28:27
Tu n'as pas de smartphone ou tablette avec wifi? Avec Playmemories c'est assez simple a faire.
spinup, si tu peut m'en dire plus sur la manip...

spinup

De memoire, ca se fait a peu pres comme ca:

Il faut avoir l'application playmemories installée sur le smartphone ou la tablette
Tu actives le wifi de ton boitier, il crée un reseau Wifi, il te donne le nom du reseau et je crois le le mot de passe.
Tu connectes le smartphone ou la tablette au reseau Wifi de ton boitier
Tu lances Playmemories, et la tu dois avoir le controle, avec le live view sur la tablette.

detrez

esperado

Un gadget ... j'ai du jouer avec ça deux ou trois fois... et puis j'ai oublié

detrez

ça n'a pas l'air simple... j'avais espérer faire ce que j'avais fait avec mon Canon 5DM2 mais ça n'est pas la même chose.(déclenchement et réglage des paramètres à distance) mais peut être qu'il faut que je persévère...

esperado

Ça lagge un peu, c'est trop long à mettre en oeuvre, mais, si, ça fait ce que tu dis: Ça affiche la vue sur ton smartphone/tablette, et tu peux déclencher depuis celui-ci et faire quelques réglages.

detrez

Remarque, le principe Canon était long aussi.

spinup

Citation de: esperado le Janvier 29, 2016, 18:57:34
Un gadget ... j'ai du jouer avec ça deux ou trois fois... et puis j'ai oublié

Ca fait une telecommande avec un affichage, sans avoir besoin d'acheter un accessoire expres. Toujours bon a prendre.

Jlouis37

Citation de: pandragon61 le Janvier 27, 2016, 08:35:58
Hello!
Je souhaiterais essayer un truc:
Relier mon sony a7 à mon pc pour avoir en grand la visualisation écran ( live view) en direct. De manière à pouvoir réaliser des autoportraits, écran tourné  vers moi.
Possible? pas faisable?

J'ai cherché un peu. :)

Avec "Remote Camera Controle", cela fonctionne !
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

buzoqueur

Bonjour,
oui avec remote camera control et un cable USB/mini USB par exemple celui du chargeur.( testé avec un pc portable et A7 )
Cordialement
:)
RAW - Traité ;)

Dymep

Citation de: detrez le Janvier 29, 2016, 19:01:45
ça n'a pas l'air simple... j'avais espérer faire ce que j'avais fait avec mon Canon 5DM2 mais ça n'est pas la même chose.(déclenchement et réglage des paramètres à distance) mais peut être qu'il faut que je persévère...

Non, ce n'est pas si compliqué que ça.
L'utilité du truc, autoportraits et studio d'accord, pour le reste je ne vois pas trop...

pandragon61

Citation de: Dymep le Janvier 30, 2016, 14:46:40
Non, ce n'est pas si compliqué que ça.
L'utilité du truc, autoportraits et studio d'accord, pour le reste je ne vois pas trop...

C'est pour de l'autoportrait studio.

Citation de: buzoqueur le Janvier 30, 2016, 13:37:41
Bonjour,
oui avec remote camera control et un cable USB/mini USB par exemple celui du chargeur.( testé avec un pc portable et A7 )
Cordialement
:)

J'ai installé caméra contrôl mais si je peux déclencher via le pc, je n'ai pas de visualisation en live sur pc. Je veux prévisualiser avant le déclenchement. :)

esperado

Sinon, la microscopique télécommande Infrarouge qu'on trouve sur la baie pour deux francs six sous me suffit, comme télécommande. Sans lag, toujours disponible instantanément.

jackez

Il n'y a pas de prise HDMI sur ton PC ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

Citation de: jackez le Janvier 30, 2016, 16:25:55
Il n'y a pas de prise HDMI sur ton PC ?
En fait, ce n'est pas sur mon PC que je me connecte mais sur l'écran du PC, j'ai aussi fait l'essai avec une tablette à 50 € et ça fonctionne mais ce que j'utilise vraiment c'est un petit écran Sony CLM-V55.

detrez

Mouais... en studio effectivement avec un câble pour voir le résultat en grand. Sinon.....

jackez

Citation de: detrez le Janvier 31, 2016, 12:02:28
Mouais... en studio effectivement avec un câble pour voir le résultat en grand. Sinon.....
Je l'utilise surtout les hivers froids avec ma rotule télécommandée ce qui permet de rester au chaud  ;)
Caméra Sony SLT-A77V + Sony 70-400 G SSM + Rotule motorisée

Robin DSC09616_DxO

by jackez2010, sur Flickr