Commencer le 120, des conseils?

Démarré par Swyx, Janvier 27, 2016, 14:50:07

« précédent - suivant »

Trompettedelamort

Voici un lien

http://www.polaroid-passion.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=27994

Un rolleicord pour 170 €

Les prix ont flambé....En 2007 j'avais eu un rollet T pour 150€ et un Automat pour 90€
"hein?" Beethoven

Gér@rd


Trompettedelamort

Erreur sur mon lien?

Il faut peut etre etre inscrit pour y avoir accès?
"hein?" Beethoven

Gér@rd


En fait ce n'est pas pour ça que j'avais ècris "erreur" (c'est moi qui m'etais trompé) mais c'est exact qu'on ne peut pas accéder à ton fil sans être inscrit ("The board requires you to be registered and logged in to view this forum"). C'est souvent le cas pour la section "petites annonces" d'un forum (réservée aux membres).

Sinon c'est vrai que les prix sont partis en flêche depuis quelques années. Même les SeaGull maintenant dépassent soivent les 100€ sur Ebay !

Trompettedelamort

Ok
Donc comme dit précédemment, le lien porte sur une annonce d'un beau rolleicord à rpiori pour 170€

Un seagull à plus de 100€???
Et le lubitel à combien?
"hein?" Beethoven

Andhi

Un Lubitel ?

Je n'y mettrai pas plus de 10 Euros...

Gér@rd


Pour un Lubitel sur Ebay, avec le port, j'ai pas l'impression qu'on puisse s'en sortir à moins de 30€. En vide grenier c'est de l'ordre souvent de 5 à 10€. Et vaut mieux je pense chercher dans les anciens comme le Lubitel 2, avec les récents (Lubitel 166) ça a plutôt l'air d'être la loterie d'après les photos que je vois présentées (lentilles mal réglées je suppose).


stratojs

... puisque vous êtes dans le haut de gamme...!  :D :D :D

JMS


Gér@rd


Verso92

Citation de: Gér [at] rd le Janvier 30, 2016, 21:03:08
C'est à peine plus cher à la Fnac... (302€)  :)

http://www.fnac.com/Lomography-Lomo-Lubitel-166/a3001818/w-4#/Lomography-Lomo-Lubitel-166/a3001818/w-

Les mauvaises langues qui disent que 1F = 1€ n'ont peut-être pas tout à fait tort...  ;-)

Trompettedelamort

Il faut aussi être bonne poire pour acheter chez lomography.

Pourquoi pas un Holga à 75€ chez Colette tant que nous y sommes?

Quel appareil a finalement acheté l'initiateur de ce fil?
"hein?" Beethoven

petur

A mon avis il n'a encore rien acheté. Je pense aussi qu'avant de se lancer dans le moyen format mieux vaut se faire au 24*36. Ne pas se disperser.

A+

Pierre

Verso92

Citation de: petur le Janvier 31, 2016, 14:14:53
A mon avis il n'a encore rien acheté. Je pense aussi qu'avant de se lancer dans le moyen format mieux vaut se faire au 24*36. Ne pas se disperser.

A+

Pierre

Pourquoi ça ?

petur

Pourquoi ? Un 24*36 ne s'utilise pas comme un moyen format. Assimiler le 24*36 avant de se mettre au moyen format me semble mieux.
Après chacun fait comme il le veut.

A+

Pierre

Verso92

Citation de: petur le Janvier 31, 2016, 14:47:03
Pourquoi ? Un 24*36 ne s'utilise pas comme un moyen format. Assimiler le 24*36 avant de se mettre au moyen format me semble mieux.
Après chacun fait comme il le veut.

A+

Pierre

A mes débuts, j'ai commencé de front le 24x36 et le 6x6 (avec un Rolleiflex T)...

seba

Citation de: petur le Janvier 31, 2016, 14:47:03
Pourquoi ? Un 24*36 ne s'utilise pas comme un moyen format. Assimiler le 24*36 avant de se mettre au moyen format me semble mieux.

C'est plus une question d'appareils que de format.
Un 24x36 et un 4,5x6 peuvent être très similaires.

Arnaud17

Moins on a d'autonomie, plus on réfléchit avant d'appuyer sur le déclencheur.

Le format 35mmm incite déjà au gaspillage.

veni, vidi, vomi

yoda

Citation de: Arnaud17 le Janvier 31, 2016, 16:53:43
Moins on a d'autonomie, plus on réfléchit avant d'appuyer sur le déclencheur.

Le format 35mmm incite déjà au gaspillage.
oui, j'ai un pourcentage d'images réussies plus importante avec un 4,5x6 ou un 6x6 qu'avec un 24x36...
sans parler de la qualité d'image nettement supérieure au 24x36, même avec un 4,5x6!

Swyx

Citation de: Trompettedelamort le Janvier 31, 2016, 12:41:19
Il faut aussi être bonne poire pour acheter chez lomography.

Pourquoi pas un Holga à 75€ chez Colette tant que nous y sommes?

Quel appareil a finalement acheté l'initiateur de ce fil?

Pour le moment je cherche, doucement à me faire mon idée propre du paysage des modèles de 120mm.

Histoire de ne pas regretter mon choix. et puis j'attends aussi d'avoir une superbe affaire =)

remico

Comme c'est de l'occasion le principal point noir c'est l'état de fonctionnement de l'appareil, on peut trouver que la décote est trop importante pour certains appareil haut de gamme mais qu'en est-il des possibilités ou des coûts de réparation ? si on met 500 euros dans un presse papier ou pour décorer une vitrine c'est bien trop cher.

Les appareils les plus récents ou sophistiqués seront aussi les plus durs à réparer, il y a des réparateurs mais encore faut-il que les pièces soit disponibles, il doit probablement y avoir des modèles à problème, faut se renseigner avant.

Ce n'est pas du tout un conseil d'achat, je n'y mettrais pas un kopek, mais il y a Arax par exemple qui assure la réparation ou la vente de moyen format russe :

http://araxfoto.com/repairing/
http://araxfoto.com/cameras/

Swyx


stratojs

... encore faut-il être pressé pour faire des photos à l'Arax...!  ;) :D

Non seulement je n'y mettrai pas un Kopek, mais pas même un regard!  ::)

Swyx


pandragon61

Les bronica sont très bien. Bonne conception, bonnes optiques et bonne visée.
Lubitel.. c'est un jouet.  :)