Whitewall - Test et avis

Démarré par jerome67, Janvier 18, 2014, 13:41:21

« précédent - suivant »

jerome67

Bonjour à l'ensemble de la communauté.

Je viens de passer une commande chez Whitewall, et voici mes impressions :

http://www.photoexposition.fr/2014/01/18/whitewall-tests-et-commentaires/

Photographiquement Votre

mrlfoto

de mon côté j'ai fait une commande de trois photos dont une en panoramique dont voici les caractéristiques :

Véritable tirage photo sur alu Dibond
Dimensions du motif : 100 x 25 cm et deux de 45 x 30 cmm
Fuji Crystal Archive mat
Processus de lamination mat
Dibond 3 mm
Suspension métalliques (en fonction de la taille)
Traitement d'image pris en compte
Optimisation automatique de limage

Qualité exemplaire, mais j'aurai du aussi essayé une photo en brillant pour voir.

Pour le SAV j'ai testé car :

- livraison des trois photos dont une n'avait rien à voir ! SAV très réactif j'ai envoyé le code de la photo erronée et trois jours après je recevais la bonne photo. Echange par mail et au téléphone très très correct et efficace.

Pour le tarif il est assez élevé mais le travail est vraiment très bon. Sur ce type de travail je n'ai pas hélas de comparaisons car c'est la première fois que je tente ce type de travail.

Marco

Thierry-P

Bonsoir
Je profite de ce fil pour vous faire part de ma première expérience de tirage chez White Wall.
Ma fille qui a déménagé à Amiens m'a demandé un tirage d'une photo pour son nouvel appartement.
Il s'agissait d'une photo en raw prise avec son Next 7 à 10 mm en haut du Top of the Rocks à New York.

Je fais le développement dans Lightroom et nous tombons finalement d'accord sur une interprétation.
Ma fille souhaitait un tirage papier contre collée sur dibond en 150 x 100 cm.

Après contact et envoie de la photo par mail il me confirme que la résolution est suffisante pour la taille du tirage.
Je passe don la commande le 03/01et reçois le colis le 19/01. Au déballage les deux coins inférieurs sont pliés.

J'envoie un mail avec des photos et dès le lendemain il m'annonce qu'un nouveau tirage est en préparation et qu'il me sera livré dans les plus brefs délais.
Je le reçois le 28/01 en parfait état, à charge pour moi de détruire le tirage endommagé.

Conclusion : Tirage de superbe qualité, service après vente réactif et au top.
Je repasserai commande chez eux sans problèmes et je tenais à le faire savoir.

THG

Merci pour vos retours, ça fait longtemps que j'en attendais, et ça donne envie d'essayer.

D'ailleurs, leur stand au dernier Salon de la Photo était splendide.

cwie

Citation de: Thierry-P le Janvier 31, 2016, 22:13:35
Bonsoir
Je profite de ce fil pour vous faire part de ma première expérience de tirage chez White Wall.
Ma fille qui a déménagé à Amiens m'a demandé un tirage d'une photo pour son nouvel appartement.
Il s'agissait d'une photo en raw prise avec son Next 7 à 10 mm en haut du Top of the Rocks à New York.

Je fais le développement dans Lightroom et nous tombons finalement d'accord sur une interprétation.
Ma fille souhaitait un tirage papier contre collée sur dibond en 150 x 100 cm.

Après contact et envoie de la photo par mail il me confirme que la résolution est suffisante pour la taille du tirage.
Je passe don la commande le 03/01et reçois le colis le 19/01. Au déballage les deux coins inférieurs sont pliés.

J'envoie un mail avec des photos et dès le lendemain il m'annonce qu'un nouveau tirage est en préparation et qu'il me sera livré dans les plus brefs délais.
Je le reçois le 28/01 en parfait état, à charge pour moi de détruire le tirage endommagé.

Conclusion : Tirage de superbe qualité, service après vente réactif et au top.
Je repasserai commande chez eux sans problèmes et je tenais à le faire savoir.

Idem

J'ai dû passer 7 ou 8 commandees chez eux, toujours hyper content. Sauf 1 jour, tirage Dibond 50x70 arrivé avec un coin fracassé malgré emballage bien fait. J'ai téléphoné, ils m'ont demandé une photo du coin abimé et m'ont refait le tirage en 3 jours en me disant que ce n'était pas la peine de renvoyer l'abimé. J'ai apprécié l'efficacité et la confiance

cwie

add-on
cette mésaventure m'a permit de savoir que le dibond peut se découper avec un cutter grosse lame et une règle en repassant dix ou 15 fois sur le trait de coupe. Comme mon tirage écorné était mort, je l'ai taillé pour éviter de le jeter et j'y suis arrivé sans trop de peine; il faut juste de la patience et ne pas espéreer couper l'alu en 1 seule fois

Lautla

Après avoir essayé plusieurs techniques je suis accro au tirage photo sous verre acrylique mat. Depuis presque 3 ans il y a 4 60/90 (cote à cote) au mur de ma salle à manger très ensoleillée, c'est vraiment comme ils disent chez WhiteWall et ça ne craint pas le plumeau  ;)

Malgré le prix, je pense qu'on en a pour son argent.

INDI

Je voulais un tirage 30 x 40 couleur sur "alu / plexi brillant" sans que la photo soit rognée d'un seul millimètre et après quelques recherches sur internet seul le fournisseur Whitewall offrait cette possibilité
Tirage parfaitement fidèle, qualité du support "alu plexi brillant" absolument parfait
A refaire

PS : à Lautla : série magnifique

Lautla