Ou trouver des cartouches d'encre OCP pour Canon ?

Démarré par la_grenouille, Janvier 27, 2016, 15:20:31

« précédent - suivant »

la_grenouille

J'ai acheté récemment une imprimante multifonction Canon MG7550 pour un usage mixte petite bureautique / photo.
Eu égard au prix d'achat (fin de série), la qualité des tirages photo sur papier Glossy Epson avec l'encre d'origine est excellente, même sans calibration.
Mais les encres Canon seront trop chères pour l'usage de cette imprimante.
L'usage semi-pro par une personne n'ayant pas le temps de remplir des cartouches m'interdit les encres en bidon.
Je souhaitais donc tester les cartouches compatibles "encre4U" (pack de 6 cartouches à 14 euros) pour leur prix, et des cartouches avec de l'encre OCP pour sa bonne réputation.
Pour ces dernières, je n'en ai trouvé pour le moment que chez "ShopInk", à 45 euros le pack de 6.
Peut on trouver des cartouches avec de l'encre OCP ailleurs ?
Une photo vaut mille mensonges

clutch

Pour éviter les mauvaises surprises contactez directement le distributeur officiel d'OCP France : http://ocpfrance-graphicone.fr/
Ils vous diront quelles boutiques sont agrées.

J'en avais trouvé en allemagne, étiquettées OCP, qui après comparaison avec les originales se sont révélées être des contrefaçons..

la_grenouille

Bonjour
Merci clutch pour ces informations.
J'ai contacté ce distributeur pour lui poser la question mais malheureusement, 10 jours après je n'ai pas de réponse.  :-[
J'ai donc acheté un jeu de ces cartouches chez ShopInk pour faire un test.
Je vais aussi tester les cartouches 4U car le prix est vraiment le plus intéressant.

Je pourrai peut-être acheter le kit OCP de recharge qui permettrait un prix de revient raisonnable et une bonne qualité constante. Mais il faudrait que je tienne à disposition de l'utilisatrice de l'imprimante un jeu de cartouches d'avance, prête à être utilisé. Est il possible de recharger "d'avance" des cartouches ? Par exemple en remettant les bouchons orange d'origine, et en les conservant dans une boite étanche type tupperw*re ? Ou est ce que ça va à coup sûr couler ou sécher ?
Une photo vaut mille mensonges

clutch

Citation de: la_grenouille le Février 08, 2016, 11:23:07
J'ai contacté ce distributeur pour lui poser la question mais malheureusement, 10 jours après je n'ai pas de réponse.  :-[

En effet, sans chercher à leur faire de la mauvaise pub, certains interlocuteurs laissent à désirer ...

Peut être en essayant à cette adresse : karin [at] graphicone-ocpfrance.fr
Pour recharger les cartouches en avance, a priori pas de problème. S'il s'agit d'encre pigmentaires, mieux vaut les agiter de temps en temps. Pour des encres à colorant ça ne doit même pas être indispensable, excepté avant d'insérer les cartouches dans la machine.

RG

Bonjour,
J'ai utilisé des cartouches à remplir avec encre "Lyson", mais d'après ce que j'ai vu les cartouches sont identiques chez tous les fournisseurs, je parle des cartouches "à remplir" et pas de cartouches "reconditionnées", le problème a été que les puces "auto reset" n'étaient pas fiables.
Ces cartouches fuient un peu en dessous une fois remplies, d'où le support livré avec, d'ailleurs il faut installer un joint sur la tête d'impression pour assurer l'étanchéité.
Le stockage "cartouche remplie" me semble bien risqué,et les secouer, bonjour les éclaboussures!!
On peut trouver OCP ici:
http://www.bugey-boutique.com/boutique/liste_familles.cfm?code_lg=lg_fr&num=11
Robert.