Location de matériel M4/3 ?

Démarré par Fylt, Janvier 30, 2016, 09:23:59

« précédent - suivant »

Fylt

Bon weekend à tous,

J´aimerais louer un GA pour mon EM5 pendant les vacances d´hiver (dans une semaine). Je pensais au 12 f/2 ou au 7-14 f/2.8 (si disponible).

J´ai trouvé un site louant aussi du M4/3 sur internet, basé à Lyon et à des prix me semblant correctes. Beaucoup de site pour CaniKon mais pas grand chose pour nos petits capteurs  :P

Quelqu´un a-t-il déjà fait l´expérience ? Je trouve que c´est une bonne solution pour un projet ponctuel et même avant un éventuel achat.

Sinon, si quelqu´un voulait me louer son propre matos, je suis ouvert à la négociation  ;)

Yadutaf

Dans les annonces du forum  Lumix, il y a un membre qui loue son matos MFT. Actuellement son annonce est en page 2. En grand angle, il possède un Samyang 7.5mm f:3.5.

Sinon, j'ai un 7-14 Pana qui est dispo pendant les vacances.
Thierry

Fylt

Ok, merci. Je vais réfléchir à tout ça ce weekend  ;)

Fylt

Citation de: Yadutaf le Janvier 30, 2016, 09:48:18
Dans les annonces du forum  Lumix, il y a un membre qui loue son matos MFT. Actuellement son annonce est en page 2. En grand angle, il possède un Samyang 7.5mm f:3.5.
C´est cher et la caution demandée est dissuasive  :(

Citation de: Yadutaf le Janvier 30, 2016, 09:48:18Sinon, j'ai un 7-14 Pana qui est dispo pendant les vacances.
Merci, c´est sympa mais f/4 ça ne va pas être assez lumineux pour ce que je veux faire. En tout cas c´est sympa  ;)

J´ai trouvé un 12 f/2 pour moins de 100€ les 15 jours, ports et assurance compris (et sans caution)  8)

Zaphod

C'est sur un site de location ou pas ?

J'ai toujours trouvé le concept de la location d'objectif sympathique, mais les prix assez dissuasifs.

Fylt

Citation de: Zaphod le Janvier 31, 2016, 17:21:21
C'est sur un site de location ou pas ?
Oui :   ;)

Citation de: Zaphod le Janvier 31, 2016, 17:21:21J'ai toujours trouvé le concept de la location d'objectif sympathique, mais les prix assez dissuasifs.
Trouvant ce 12 f/2 vraiment trop cher pour ce que c´est, je ne pense pas l´acheter. Le louer une quinzaine pour un projet ponctuel est finalement la meilleure solution pour moi  ;)

MMouse

Tu as pensé à le prendre d'occasion? On le voit parfois à des tarifs alléchants (surtout si tu es amené à le louer plusieurs fois!)  ;)

Fylt

Citation de: MMouse le Février 02, 2016, 20:45:01
Tu as pensé à le prendre d'occasion? On le voit parfois à des tarifs alléchants (surtout si tu es amené à le louer plusieurs fois!)  ;)
Il est rare et jamais en dessous de 500€ quand on le trouve, de toute façon. Alors, peut-être qu´en le louant une fois je vais penser que finalement il vaut son prix, mais franchement j´en doute. Je préfère économiser et m´offrir le 7-14 f/2.8 qui lui me servira autant pour le style de projet que j´ai avec ce 12 f/2 (paysages nocturnes), que pour tout type de paysages, sujet que j´affectionne le plus aujourd´hui avec la "street"  ;)

Bref, le passage par la case location est une bonne option pour moi aujourd´hui. Mais tu as raison, il ne faudrait pas que je le loue régulièrement sous peine de dépenser une somme qui aurait pu servir à me l´acheter  :D   

Alain OLIVIER

Si tu n'as pas besoin de la compacité du 12 mm achète le 7-14 sans tarder. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fylt

Citation de: Alain OLIVIER le Février 03, 2016, 15:41:50
Si tu n'as pas besoin de la compacité du 12 mm achète le 7-14 sans tarder. ;)
J´aimerais bien mais je suis un peu short niveau budget en ce moment ;D

Mais c´est prévu ... pas besoin de la compacité pour mes paysages ... j´apporte de toute façon trépied, lampes et tout un tas de bordel  ;)