5d mk2 vitesse mini

Démarré par Elcha, Janvier 26, 2016, 14:38:59

« précédent - suivant »

Elcha

Bonjour,

Il y a un paramètrage que je cherche à faire avec mon 5d2, mais n'y parvient pas, je me permets donc de solliciter votre aide:

Lorsque je suis en Av et iso auto, je souhaiterais définir une vitesse en dessous de laquelle je ne veux pas qu'il obture, mais plutôt qu'il monte en iso.
J'ai définis ça sur mon Ricoh GR, mais n'y parviens pas avec le Canon... Est-ce possible de le faire? Si oui comment?

Merci d'avance pour votre aide!

Alouette

Ce n'est malheureusement pas possible avec le 5DII. Il faut la génération suivante pour avoir enfin cette fonction, et Canon n'a pas cherché à faire évoluer le firmware dans cette direction.

Elcha

Citation de: Alouette le Janvier 26, 2016, 15:42:16
Ce n'est malheureusement pas possible avec le 5DII. Il faut la génération suivante pour avoir enfin cette fonction, et Canon n'a pas cherché à faire évoluer le firmware dans cette direction.

Ok, merci pour cette réponse! C'est bien ce qu'il m'avait semblé car je n'ai rien trouvé de tel dans le mode d'emploi.
Donc avec un 6d par exemple je pourrais le faire?

C'est comme la gestion auto des iso en mode M... ils ne sont plus vraiment auto... :-\

Alouette

Citation de: Elcha le Janvier 27, 2016, 08:51:50
C'est comme la gestion auto des iso en mode M... ils ne sont plus vraiment auto... :-\

En M, les ISO sont bien auto .....  matiquement à 400.  :-[

menfin

Il me semble que l'on peut faire celà mais en passant par magic lantern ...

Matbess

Citation de: Alouette le Janvier 27, 2016, 09:26:12
En M, les ISO sont bien auto .....  matiquement à 400.  :-[
Mais tu peux les changer      manuellement :(

michelrogg

Donc avec un 6d par exemple je pourrais le faire?
Oui, en définissant la vitesse d'obturation minimale dans le menu des réglages de sensibilité ISO.

JamesBond

[...] Donc avec un 6d par exemple je pourrais le faire? [...]

Oui. Mais hélas, sur ce boîtier le réglage demeure limité à 1/250e en vitesse haute.
Capter la lumière infinie

Elcha

Citation de: michelrogg le Janvier 27, 2016, 20:51:52
Oui, en définissant la vitesse d'obturation minimale dans le menu des réglages de sensibilité ISO.

Citation de: JamesBond le Janvier 27, 2016, 21:08:51
Oui. Mais hélas, sur ce boîtier le réglage demeure limité à 1/250e en vitesse haute.

Bon ben c'est toujours mieux que rien... Et on peut définir ce seuil pour chaque objectif (et que l'appareil s'en souvienne)?

JamesBond

Citation de: Elcha le Janvier 28, 2016, 10:58:02
... Et on peut définir ce seuil pour chaque objectif (et que l'appareil s'en souvienne)?

C'est un réglage boîtier, indépendant de l'optique montée.

Pour avoir une réglage influent sur la courbe programme déterminant la vitesse mini en fonction de l'optique montée, il faut se tourner vers les 7D Mark II et 5DsR, actuellement les deux seuls boîtiers offrant ce réglage.
Capter la lumière infinie

Elcha

Citation de: JamesBond le Janvier 28, 2016, 18:31:52
C'est un réglage boîtier, indépendant de l'optique montée.

Pour avoir une réglage influent sur la courbe programme déterminant la vitesse mini en fonction de l'optique montée, il faut se tourner vers les 7D Mark II et 5DsR, actuellement les deux seuls boîtiers offrant ce réglage.

Ah ok! Merci pour cette réponse précise James!
C'est quand même dommage que ce réglage n'ait pas été implémenté par la suite via firmware dans le 5d mk2. Tant pis, je vais quand même pas le changer juste pour ça, je monterai les isos et pis c'est tout ;)