Premiers pas en digiscopie

Démarré par jmr87, Janvier 28, 2016, 15:45:05

« précédent - suivant »

jmr87

Bonjour à tous,
La grande qualité des images postées dans cette rubrique m'a incité à m'équiper en matériel de digiscopie. J'ai trouvé dans ce forum les précieux conseils sans lesquels je n'aurais jamais franchi le pas. Merci à ceux qui guident les néophytes dans cette discipline exigeante mais passionnante (et à Atino en particulier).
Je me suis naturellement posé la question de savoir si je serais capable d'obtenir quelques images nettes. Mes premiers essais ne me désespèrent pas, c'est l'essentiel...Il me reste à mettre l'oiseau en valeur dans son milieu...

jmr87

jmr87

jmr87

jmr87

Xavier Corteel

Bienvenue à toi.
Il n'y a effectivement pas de quoi être désespéré avec de pareils résultats pour un premier essai. Continue, tu es sur la bonne voie et tu n'as plus beaucoup de progrès à faire pour arriver à de belles performances.
Il serait intéressant que tu précises avec quel équipement tu as fait ces photos.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Roland Ripoll

Pour des premières images, ce sont d'excellentes images ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

atino

Excellent début
Amicalement
Denis

jmr87

Merci pour vos encouragements.
Mon matériel: lunette Kowa TSN 883, adaptateur TSN DA 4, bague d'adaptation TSN DA 10, rotule Velbon FHD-61 QN et Canon S 120.
Distance de prise de vue 15 mètres environ sauf pour la merlette dans l'herbe 35mètres. Certaines images sont recadrées. Celle du Pic Epeiche en particulier.

atino

Excellent matériel  ;)
Quel oculaire ?
Amicalement
Denis

jmr87

Oculaire Prominar 25-60 (utilisé la plupart du temps à 25 pour l'instant, sauf pour le Pic et la Merlette).
Amicalement et encore merci Atino.

atino

Tu peux monter au grossissement 40 sans problème
Dans ce cas la position idéale sur le zoom du S120 est 50 soit une focale équivalente de 2000 mm
On peut monter à 85 sur le zoom mais il y aura plus de déchet et la qualité sera un peu moins bonne (focale équivalente 3400)

Denis

serge bour

Un très bon début.Bravo.Un plus perso sur le rouge gorge pour la netteté.

jmr87

Merci à tous et pour les conseils de Denis. Je me suis entraîné dans un premier temps sur les oiseaux à la mangeoire puis sur des branches proches, j'ai trouvé que c'était un bon exercice!

sergio13

de très beaux débuts!,ça va faire mal quand tu auras plus de maitrise...

jmr87

Merci Sergio . Je suis conscient des gros progrès qui restent à faire. Je vais aller bientôt en Brenne qui n'est qu'à 150 Kms de chez moi.
Je n'ai pour l'instant photographié qu'autour de ma maison.

fanature

bonsoir,

Effectivement c'est bon dés le début, ce qui est difficile, BRAVO!

à bientôt.

jmr87

Merci Fanature. Pour en terminer pour l'instant .

jmr87

bibi85

Oui, très prometteur jmr87, bravo.
J'ai le même équipement, mais pas encore la même dextérité.

Cordialement.

jmr87

Merci Bibi 85.
J'ai remarqué que j'obtiens de meilleurs résultats si je maintiens l'extrémité du déclencheur souple au contact du déclencheur de l'appareil photo. Un petit choc contre ce déclencheur produit toujours une vibration.
Je n'aime pas déclencher avec l'écran tactile: on ne peut plus décaler le cadre de mise au point sur le sujet..mais il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris.
Cordialement.

beaba

Une belle qualité d'image sur de sympathiques modèles,
Bravo !
Vos avis sont mes progrès.

ledunois

Pour un début ........... c'est un très bon début ! Bravo.

jmr87

Merci pour vos messages d'encouragement. Je continue doucement mon entraînement avec les Pinsons du nord.
8

jmr87