1,435

Démarré par rudobra, Janvier 28, 2016, 20:50:02

« précédent - suivant »

rudobra

Permettez moi de vous présenter une petite série de photo ferroviaire prisent avec mon Sony A7 ou mon smartphone Sony M2, au gré de ma nouvelle carrière de cheminot ( ou plutot demi-cheminot).
Rotonde, voies, machines, triages,etc...
Inside 22000

Une bonne vieille 22000

...26000...




Poste Z


Voie 66 et 68






Voie désafectée entre Brignais et le dépôt de Badan ( Grigny)


Rotonde Technicentre de la Mouche, Lyon




Gare Tram-train Lyon-Saint Paul


Caténaire


"VP" Guillotière


parkmar

Citation de: rudobra le Janvier 28, 2016, 20:50:02
Permettez moi de vous présenter une petite série de photo ferroviaire prisent avec mon Sony A7 ou mon smartphone Sony M2, au gré de ma nouvelle carrière de cheminot ( ou plutot demi-cheminot).
Rotonde, voies, machines, triages,etc...


On travaille si peu que cela à la Sncf ;D

Plus sérieusement, elles me plaisent bien ces photos!  :D

rudobra

Citation de: parkmar le Janvier 28, 2016, 20:56:43
On travaille si peu que cela à la Sncf ;D

Plus sérieusement, elles me plaisent bien ces photos!  :D

héhéhé...en fait, je ne suis plus de la sncf mais dans une fillilae....mais ça va, on bosse pas mal. disons que je mets à profits mes ( petits, rares ;-) ) temps morts .

merci pour le com'

DNphoto

T'es dans quelle filiale ?
Sinon, jolies photos.

rudobra

A la base j'étais à la sncf pour la formation CRTT ( conducteur tram train)  mais ça a pas marché comme je l'espérait.
Du coup maintenant je suis chez Naviland

rudobra

Citation de: DNphoto le Janvier 28, 2016, 23:02:17
T'es dans quelle filiale ?
Sinon, jolies photos.

...tu es cheminot ?

ORION

1,435 m, c'est bien la largeur des voies ferrées en France, encore une valeur héritée des Anglais! ::)

rudobra

Citation de: ORION le Janvier 29, 2016, 20:48:09
1,435 m, c'est bien la largeur des voies ferrées en France, encore une valeur héritée des Anglais! ::)

C'est bien ça, héritage Anglais, tout comme la circulation à gauche....

clodomir

and so what ? what's wrong with that ?  ;) :D

sur le continent , seuls les Allemands et les Autrichiens - et l'Alsace suite a domination temporaire allemande ... - ont les trains a droite  , non ?
et sur le continent ,  les voitures roulent toutes a droite - meme en Suede !
ainsi que le metro d'ailleurs ...  ;D

allez , good night to all of you !
8)

Cheps

Citation de: clodomir le Janvier 29, 2016, 21:40:52
and so what ? what's wrong with that ?  ;) :D

sur le continent , seuls les Allemands et les Autrichiens - et l'Alsace suite a domination temporaire allemande ... - ont les trains a droite  , non ?
et sur le continent ,  les voitures roulent toutes a droite - meme en Suede !
ainsi que le metro d'ailleurs ...  ;D

allez , good night to all of you !
8)
C'est ça

rail77

Bonsoir
c'est 1 peu plus compliqué :
En Espagne on roule à droite sauf sur les lignes de l'ancien Norte d'influence française avec des capitaux provenant de la compagnie du Midi, cas par exemple de Hendaye - Irun - Burgos - Madrid.
En Autriche on roule à gauche sur certaines lignes (le Semmering de mémoire )
Pour le reste il me semble que l'on a déjà évoqué le sujet en détail  sur le fil des trains.
Pour les métros en France ils roulent à droite sauf dans 1 ville (Lyon il me semble mais je ne suis pas sûr ).
En Suède les voitures roulaient à gauche jusqu'en 1967, date où nos amis scandinaves sont passés à la conduite à droite ce qui a entraîné la suppression des anciens tramways de Stockholm.
Amitiés
Pierre

stratus38

chouettes images .tu peut en mettre d autres.....
bjl

rudobra

Deux Dualys 52500 alias Tram-Train à Lyon-Saint Paul


Inside 52500 à Saint Bel


BB 15000 Arzens à la rotonde du Technicentre de La Mouche à Lyon


Up Scaronne, Lyon, un 14 Juillet


BB 25000 rotonde, Technicentre de La Mouche, Lyon


...voila, je dois avoir fait le tour de mon répertoire photo ferroviaire, en espérant que ça vous plaise.
il y a mon flickr aussi, https://www.flickr.com/photos/rreem

au passage, si un CTT traine dans le coin, je précise qu'aucune de ses photos n'a été prise en engageant la sécurité de qui que ce soit  ;D

SPOTMATIK

merci pour cette série "lyonnaise" ... une 15000 sous 1500 volts , c'est pas "courant" ; et cette rotonde de "la Mouche" qui manque cruellement de 7100 , 9100 , 6500 , 9400 ..... la monochromie assurant l'aspect "vintage" d'il y a juste 30 ans ...... sans l'activité de l'époque ....

rudobra

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 31, 2016, 11:39:20
merci pour cette série "lyonnaise" ... une 15000 sous 1500 volts , c'est pas "courant" ; et cette rotonde de "la Mouche" qui manque cruellement de 7100 , 9100 , 6500 , 9400 ..... la monochromie assurant l'aspect "vintage" d'il y a juste 30 ans ...... sans l'activité de l'époque ....

Il me semble que c'est une rotonde "musée" et que les machines qui y dorment ne sont plus amenées à reprendre du service.

Pour ma part, j'espère pouvoir reprendre un jour le manche d'une machine et vous proposer des photos d'installations de toute la France !

clodomir

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 31, 2016, 11:39:20
merci pour cette série "lyonnaise" ... une 15000 sous 1500 volts , c'est pas "courant" ; et cette rotonde de "la Mouche" qui manque cruellement de 7100 , 9100 , 6500 , 9400 ..... la monochromie assurant l'aspect "vintage" d'il y a juste 30 ans ...... sans l'activité de l'époque ....
ben justement : si on se fie à ce qu'on entrevoit de l'archet du pantographe , ce serait plutot une 7200 ?

rail77

Pesant 115 t?
Je penche plutôt pour 1 CC 6500 préservée ce que semble confirmer la livrée qui n'est pas celle d'une 15000.

clodomir

Citation de: rail77 le Janvier 31, 2016, 13:35:08
Pesant 115 t?
Je penche plutôt pour 1 CC 6500 préservée ce que semble confirmer la livrée qui n'est pas celle d'une 15000.

bien vu ! évidemment ...  ;) :-*
8)

rudobra

Correction....il s'agit bien d'une CC 6500 ! J'ai une photo de face sur mon Flickr qui le confirme....

SPOTMATIK

Citation de: rudobra le Janvier 31, 2016, 15:08:13
Correction....il s'agit bien d'une CC 6500 ! J'ai une photo de face sur mon Flickr qui le confirme....

et il se peut que ce soit la magnifique 6570 en excellent état et apte à circuler confiée à une association ...... qu'a circulé sur la ligne des causses ..... précédée quelques années auparavant par une 7102 ......

rudobra

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 31, 2016, 18:32:06
et il se peut que ce soit la magnifique 6570 en excellent état et apte à circuler confiée à une association ...... qu'a circulé sur la ligne des causses ..... précédée quelques années auparavant par une 7102 ......

6549,tel est son nom...mais il y en avait une autre à ses côtés

vivaldi33

Je trouve que ces images manquent de rigueur dans la composition et elles donnent l'impression d'être prises à la volée. Enfin ta signature en rouge n'est pas du meilleur effet.

parkmar

Citation de: vivaldi33 le Février 03, 2016, 00:36:37
Je trouve que ces images manquent de rigueur dans la composition et elles donnent l'impression d'être prises à la volée. Enfin ta signature en rouge n'est pas du meilleur effet.

Bon; alors qu'est-ce que l'on fait?
on efface?
on jette?
on fait des graffitis?

Ce genre d'avis sans appel m'insupporte ???

VOIJA

Citation de: vivaldi33 le Février 03, 2016, 00:36:37
Je trouve que ces images manquent de rigueur dans la composition et elles donnent l'impression d'être prises à la volée. Enfin ta signature en rouge n'est pas du meilleur effet.

Moi, je me régale et je les trouve au contraire très belles, avec des cadrages très variés.
Le noir et blanc va bien sur ce sujet.
Comme quoi, les avis et les ressentis....

rudobra

Merci pour le com,
j'espère pouvoir enrichir se poste assez régulièrement !