Pilote windows 10 pour MINOLTA DYNAX 5D

Démarré par KENZA, Mai 13, 2016, 18:19:06

« précédent - suivant »

KENZA

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer un lien pour télécharger le pilote sous windows 10 compatible avec l'appareil photo MINOLTA DYNAX 5D.
Windows 10 ne reconnait pas automatiquement l'appareil.
Merci de votre aide.

buzoqueur

Bonsoir,
une piste ?
Charger l'ancien pilote et programme qui doit fonctionner avec, ( CD fourni avec l'appareil ?  ) le faire marcher en mode compatibilité.
Voir par ex. :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/older-programs-compatible-version-windows, existe aussi pour Win 10
C'est ce que j'ai du faire pour un ancien scanner à plat Canon ou il n'y avait plus de pilote en Win 10.
Cordialement
:)
RAW - Traité ;)

FVDB

A mon avis, il serait plus simple de ne pas raccorder l'appareil à l'ordi. Un simple lecteur de cartes et le tour est joué ...

René

Citation de: FVDB le Mai 13, 2016, 20:34:31
A mon avis, il serait plus simple de ne pas raccorder l'appareil à l'ordi. Un simple lecteur de cartes et le tour est joué ...

+1 ....
Amicalement René

Jeandixelles

C'est dingue quand même. J'ai un vieil iBook de 2005 par là, qui fonctionne parfaitement, et il reconnaît parfaitement mon Fuji X-E2 et charge les images avec le logiciel "Transfert d'images", sans aucun problème.

René

Citation de: Jeandixelles le Mai 14, 2016, 19:01:02
C'est dingue quand même. J'ai un vieil iBook de 2005 par là, qui fonctionne parfaitement, et il reconnaît parfaitement mon Fuji X-E2 et charge les images avec le logiciel "Transfert d'images", sans aucun problème.

ça montre juste que le pilote est bien fait... et a une compatibilité descendante. Pour le Dynax il n'a certainement pas été mis à jour vers Win10 et ne le sera probablement pas.
Amicalement René

Jean-Claude Gelbard

Depuis plus de 15 ans, j'ai eu 2 reflex numériques (Minolta Dynax 7D et Sony Alpha 900), plus une quantité importante (peut-être une quinzaine ou plus) de compacts en tous genres. AUCUN n'a jamais été connecté à mes PC ! Sauf 2 pour lesquels il n'y avait pas de lecteur USB : Mon premier Fuji à cartes SmartMedia (pas de lecteur) et une paire de jumelles Pentax à capteur 800 Kpixels sans carte mémoire... que je n'utilise plus que comme jumelles : la focale équivalente de 280 mm est largement dépassée par le moindre compact à zoom 20x ! Sinon, j'ai toujours utilisé un lecteur de cartes USB, que ce soit pour les SD ou les CF : Finalement, ce n'est pas plus compliqué que de relier l'appareil photo à l'ordinateur ! Et pas besoin de pilote.
Quant au prix : Les lecteurs spécifiques CF et SD coûtent environ 6 € pièce, et le lecteur multicartes que j'ai acheté récemment sur le site Amazon m'a coûté environ 15 €. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? En fait, le lecteur SD, c'est pour mon ultrabook et ma tablette (avec une cordon USB/Micro USB pour cette dernière) car mon portable "de bureau" a un lecteur SD.

Jean-Claude Gelbard

Euh... UN cordon, bien sur ! La taufe de praffe a encore praffé..