Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Quibz

Salut François,

Tes dernières images sont..... magnifiques François. Le rendu est terrible, je suis loin de ça, j'ai du boulot..... encore  :P
Bravo j'admire
Nicolas

francois-83

Citation de: Quibz le Juillet 24, 2022, 20:46:26
Salut François,

Tes dernières images sont..... magnifiques François. Le rendu est terrible, je suis loin de ça, j'ai du boulot..... encore  :P
Bravo j'admire
Merci pour le commentaire et ton passage ici.
J'adore ton renard.

francois-83

Dans la série papillon
L'Apollon Haute -Pyrénées

francois-83


Demi -deuil, Haute -Pyrénées

portalis

De bien belles images, félicitations!

francois-83


tonio76


laverdure

superbe la dernière .
Cdlt

francois-83

Citation de: tonio76 le Juillet 30, 2022, 22:29:25
salut
Magnifique bravo
Salut,  avec un peu de retard. .. merci pour le commentaire

francois-83


francois-83

Cette fois ci je ne suis pas sur de l'identité
Belle dame

Quibz

Salut François

Je ne sais pas pour l'identité, mais ce que je sais c'est que ta photo est SUPERBE compliments
J'adore le rendu, l'ambiance et les couleurs bravo à toi  ;)
Nico
Nicolas

phil91760

François au top...com d'hab 👍👍😉

Quibz

Madame renarde ;D

[prodibi]{"id":"zovdx5jl2eey6el","width":4680,"height":3102,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

francois-83

Citation de: Quibz le Août 06, 2022, 12:34:49
Salut François

Je ne sais pas pour l'identité, mais ce que je sais c'est que ta photo est SUPERBE compliments
J'adore le rendu, l'ambiance et les couleurs bravo à toi  ;)
Nico

Encore merci pour le commentaire

francois-83

Citation de: phil91760 le Août 06, 2022, 13:25:55
François au top...com d'hab 👍👍😉

Merci phil, ça fait toujours plaisir

francois-83

Nicolas,
Tu as bien retranscris l'émoi dans son regard, même si elle est toujours en alerte.
La photo claque, bravo.
J'adore

Quibz

Merci François, c'est sympa.
Je trouve après coup que j'ai mis peut-être trop d'accentuation mais bon... ça dépend tellement des écrans et des résolutions.

Une question François et les autres...

Comment faites-vous pour modifier votre expo ?

J'ai pris l'option (via les commandes perso Cfn) d'appuyer sur la touche SET et de tourner la roue crantée (à coté du déclencheur). Je demande si une autre façon existe car je ne trouve pas ça hyper naturel pour mes doigts, j'ai une petite main,  :P (aucune allusion hein... ;D)

il me semble sans être certain de mémoire qu'avec le 5d4 il me fallait juste un appui sur SET+roue codeuse à l'arrière de l'appareil pour modifier ce paramètre.
Je suis peut être passé à coté d'un paramètrage perso alors dans le doute je demande aux connaisseurs  ;D

Merci d'avance pour vos retours
Nicolas

Quibz

Citation de: Quibz le Août 09, 2022, 09:11:42
Merci François, c'est sympa.
Je trouve après coup que j'ai mis peut-être trop d'accentuation mais bon... ça dépend tellement des écrans et des résolutions.

Une question François et les autres...

Comment faites-vous pour modifier votre expo (sans enlever l'oeil du viseur) ?

J'ai pris l'option (via les commandes perso Cfn) d'appuyer sur la touche SET et de tourner la roue crantée (à coté du déclencheur). Je demande si une autre façon existe car je ne trouve pas ça hyper naturel pour mes doigts, j'ai une petite main,  :P (aucune allusion hein... ;D)

il me semble sans être certain de mémoire qu'avec le 5d4 il me fallait juste un appui sur SET+roue codeuse à l'arrière de l'appareil pour modifier ce paramètre.
Je suis peut être passé à coté d'un paramètrage perso alors dans le doute je demande aux connaisseurs  ;D

Merci d'avance pour vos retours
Nicolas

Wolwedans

Citation de: Quibz le Août 09, 2022, 09:11:42
Comment faites-vous pour modifier votre expo ?

J'ai pris l'option (via les commandes perso Cfn) d'appuyer sur la touche SET et de tourner la roue crantée (à coté du déclencheur). Je demande si une autre façon existe car je ne trouve pas ça hyper naturel pour mes doigts, j'ai une petite main,  :P (aucune allusion hein... ;D)
Perso j'ai la compensation d'exposition sur la roue arrière, en direct, et j'utilise SET pour la visu image zoomée sur le collimateur.

Quibz

Citation de: Wolwedans le Août 09, 2022, 09:56:14
Perso j'ai la compensation d'exposition sur la roue arrière, en direct, et j'utilise SET pour la visu image zoomée sur le collimateur.

il faut que je regarde comment tu as fait ton paramétrage car je pense que ce réglage m'ira bien mieux. J'ai pas vu cette option avec la roue codeuse. Je regarde ça ce soir merci beaucoup en tt cas Wolwedans.
Nicolas
Nicolas

Wolwedans

Citation de: Quibz le Août 09, 2022, 14:08:14
il faut que je regarde comment tu as fait ton paramétrage car je pense que ce réglage m'ira bien mieux. J'ai pas vu cette option avec la roue codeuse. Je regarde ça ce soir merci beaucoup en tt cas Wolwedans.
Les pictos et noms des fonctions sont relativement explicites dans Commandes personnalisées.

Perso j'ai exactement la même configuration sur tous les modes y compris le M (sur le R5 il y a 3 molettes donc je peux enfin garder la compensation d'expo sur la roue). En M sur les 5D 1D il fallait bien diverger un petit peu.

Le truc qui manque c'est une option pour diffuser une config de touches sur tout ou partie des modes (A Tv C1...) pour ne pas avoir à le refaire x fois à la mano une fois sa configuration idéale trouvée.

Quibz

Pour la touche SET j'ai mis le même paramètre (loupe) bien plus pratique effectivement.
Par contre je ne dois pas être dans le bon menu Cfn pour attribuer à la roue arrière la modif d'exposition je ne trouve pas...   ::)
Nicolas

gebulon

Citation de: Quibz le Août 10, 2022, 09:21:19
Pour la touche SET j'ai mis le même paramètre (loupe) bien plus pratique effectivement.
Par contre je ne dois pas être dans le bon menu Cfn pour attribuer à la roue arrière la modif d'exposition je ne trouve pas...   ::)

Salut,
Loupe aussi pour moi avec 100% sur le collimateur actif pour set.

En revanche je ne comprends pas ce que tu veux faire au niveau expo...
Dans quel mode ?

Si tu veux faire une correction d'expo quad tu est en demi auto (AV/TV) il faut appuyer sur le petit bouton au dessus du boîtier à droite, ou il y a les isos aussi et ensuite tourner la molette arrière.

Quibz

Salut Gebulon,

Je suis en mode M avec iso auto
J'aurai voulu avoir la correction d'expo sur la roue arrière plutôt que la roue crantée. Là à l'heure actuel il faut pour modifier mon expo (tt en gardant l'oeil dans le viseur) que je maintienne la touche SET enfoncée, et que je tourne la roue du haut (celle à coté du déclencheur). Je trouve la manipulation pas vraiment naturel pour mes petits doigts, soyons clair  c'est pas rédhibitoire mais...faire le correctif de l'expo via la roue arrière me semble plus naturel.
Nicolas