Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

HAKEM

Citation de: Wolwedans le Mars 20, 2022, 14:17:44
Vous êtes sérieux là ? Il faut des photos impossibles à faire avant pour prouver qu'un nouvel appareil a du sens ?

...
Je pense qu'il est grand temps de passer à autre chose car s'il m'avait fallu attendre la photo de l'impossible pour choisir mes boitiers dont le 1DXIII, jamais je n'aurai franchi le pas...

Encore une fois, pas de mauvais choix, ce qui n'empêche pas les recommandations conséquence de "son" expérience, rien de plus, sur le terrain, l'on s'en fou, Non ???

Cela étant, comme dit plus haut, je ne fais quasi plus de photo "pour l'instant" mais je n'ai pas eu longtemps à attendre pour saisir l'attrait du potentiel de l'hybride et je maintiens que le meilleur rapport qualité prix du moment est le R6 ...
:) ;)

gebulon

Pour faire simple:

Essaies des tofs au 5d2 / 5dsr a plus de 6400/12800/25600 isos et compare avec 1dx/2/3.

Compare le nombre de collimateurs d'un 5d2 et leurs couverture avec le dx1, puis 3.

Compare la clarté et la qualité d'un viseur de 1dxx avec un 5d au travers d'un bel objectif.

Compare la stabilité/précision de le l'af d'un 1dx avec le reste du marché reflex, le tout en condition difficile.

Enfin, et pour finir comparer le comportement AF entre dx2 et 3 en simultané permet de mesurer la différence de comportement et le gain du pad optique.
Il est l'air cela ne se verra pas sur la photo postée (tout comme un éventuel gain d'af LV vs reflex en basse lumière)

Donc oui, j'ai plus de tofs réussies avec le dx3 parce que l'af est plus stable et précis, parce que je suis plus rapide avec le pad qu'avec le joystick et cela ne se voit pas sur les photos.

De la a dire que le dx2 est une bouse complètement dépassée par un R6, il y a un pas que je ne franchirais pas.

La bonne question c'est en effet choisir entre un R6 à 2600€ qui n'existait pas avant et un dx2 a 2000/2500€.

Pour moi la réponse appartient à chacun en fonction de ces envies et des ses optiques, perso: autonomie réduite, taille du boîtier, EVF = c'est niet.

Le dx2 me correspond bien mieux pour mon usage.
Idem, monter des objos qui ferment à plus de 2,8, ce n'est pas non plus ce que j'aime seul les TC qui dépannent si on est mal placé ont un intérêt si on reste en dessous de F8 (et encore il faut assez de lumière pour avoir encore assez se vitesse)

Pour le jugement de tes tofs,
Je ne répondais que techniquement à la couverture Af , ce n'est en aucun un jugement sur ton travail ou celui du guide.
Tu n'es pas le premier ou le dernier à être mal placé...

francois-83

Citation de: Quibz le Mars 17, 2022, 14:43:14
Bravo à vous deux pour vos clichés Wolwedans et François. Je lorgne sur ce 1dx2 pour qu'il vienne en remplacement de mon 5d4.
PS : Je sais je ne suis pas tendance, la tendance est plutôt d'avoir du R mais je je n'y arrive pas plus que ça, je préfère le rendu des 1dx1 et 1dx2 par rapport aux petits derniers.
Mais je me soigne  ;D

Bonsoir et merci d'apprécier nos photos.
Si je peux te donner mon avis,  au delà des performances des boîtiers priviligie plutôt une optique de   série L pour ce qui te correspond.  Tu y gagneras en qualité.
Pour le reste, je peux t'assurer que le 1DX 2 est une sacrée machine tous temps et tous terrains. Pluie, neige, sable, brouillard, chaud, froid... Il fonctionne toujours. Il est lourd, solide et fiable.
Voilà

Quibz

Merci pour vos retours à tous.

François même en changeant de boitier, je garde mon 500f4 L IS v1 qui fait encore le "job" magnifiquement bien...
Nicolas

francois-83

Citation de: Quibz le Mars 23, 2022, 16:35:30
Merci pour vos retours à tous.

François même en changeant de boitier, je garde mon 500f4 L IS v1 qui fait encore le "job" magnifiquement bien...

Super, j'ai le même et oui il fait le job.
Alors fait toi plaisir......

francois-83

Je suis retourné voir mes pics.
Ils sont actifs en ce moment, j'en ai profité pour réaliser quelques photos différentes.
Juste pour le plaisir.
Madame et monsieur

francois-83

Toujours aussi espiègle, craintif et curieux, c'est un réel plaisir de le photographier.
La difficulté réside à gérer la luminosité du à son environnement.

Wolwedans


laverdure

très belle la photo du rouge gorge .
Cdlt

francois-83


francois-83


francois-83

Scène de vie

Rien d'exceptionnel ici, juste une scène de vie que je partage avec vous.
Réveil 4h30, affût en place vers 5h30, j'assiste au réveil de la nature, le chant des oiseaux se fait de plus en plus entendre,  l'aube arrive doucement,  le froid devient de plus en plus mordant il fait -6° ce matin là.  Vers 6h15 elle apparaît face à moi avec son petit ventre rond. La faible luminosité rend difficile la  photographie. Je ne peux décrire le plaisir que je ressens à ce moment là.  On observe les yeux grand ouvert dans un silence de cathédrale. Elle est à la recherche de nourriture, les oreilles dressées toujours en alerte du moindre bruit.
Je profite alors pleinement du cadeau de dame nature.

daniel63

merci pour ces magnifiques photos François

phil91760

François , production au top , com d'hab 😉

alanath77

François, elle sont magiques tes photos, un rendu top.

Je suis en admiration  ;)

francois-83

Citation de: daniel63 le Avril 03, 2022, 09:33:50
merci pour ces magnifiques photos François

Merci daniel63 pour ton commentaire

francois-83


francois-83

Citation de: alanath77 le Avril 03, 2022, 18:39:52
François, elle sont magiques tes photos, un rendu top.

Je suis en admiration  ;)

Merci pour ton commentaire alanath

Wolwedans

Alaska (de bateau à bateau). Vraiment lourd que les R5/R6 aient abandonné le GPS, c'est vraiment pratique... À l'inverse le R3 l'a et Canon a été extrêmement discret sur le sujet.

[prodibi]{"id":"1jv1z0vk207gymo","width":5208,"height":3386,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark II","lens":"EF400mm f/2.8L IS II USM","iso":"400 isos","aperture":"F 2.8","speed":"1/4000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

Steinweg29

Magnifique cette dernière, la mer, le ciel, et le bateau sorti de nulle part...

Quibz

Superbe ta dernière série François. L'ambiance est excellente.

Après réflexion je ne vais pas faire la bascule sur le R6,  :-X ça sera le 1dx2 en remplacement de mon 5d4 (j'avais encore une hésitation avec le 1dx 1er du nom mais...le bruit du déclencheur, les collimateurs excentrés dispos avec le x1.4 jusqu'à f8 me fond dire que le 1dx2 semble être un meilleur compromis pour mon usage).

J'espère donc avoir un gain sur les iso, le rendu de l'image et sur l'af,

Le seul petit riquiqui bémol (subjectif peut-être ?) c'est que je trouve le rendu du 1dx1 plus sympa (je regarde les différentes images des différents boitiers avec dpreview "qualité d'image" pour avoir une idée du bruit et du rendu à iso différents).

Si vous ne deviez n'en choisir qu'un pour ceux qui ont eu les deux :  1DX ou 1DX2 ? (avec un 500f4 L IS v1 et un multi v3 en dépannage)

Gebulon, François et les autres ?
Merci d'avance

PS : J'ai un 5d4 à vendre  ;D
Nicolas

tonio76

Salut
Dx / dx2 je suis passé du 1 au 2
Dx2 dans hésitations

gebulon

Dx2 pour moi,
Même si le dx est un boîtier magnifique, c'est celui qui m'apporte le plus de gain, juste magique comparé à ma merde de D4  ;D

Clics et tarif pour le mk4 ?

phil91760

Citation de: Wolwedans le Avril 04, 2022, 08:48:41
Alaska (de bateau à bateau). Vraiment lourd que les R5/R6 aient abandonné le GPS, c'est vraiment pratique... À l'inverse le R3 l'a et Canon a été extrêmement discret sur le sujet.

[prodibi]{"id":"1jv1z0vk207gymo","width":5208,"height":3386,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark II","lens":"EF400mm f/2.8L IS II USM","iso":"400 isos","aperture":"F 2.8","speed":"1/4000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]
j aime beaucoup l'ambiance 👍🏻

Quibz

Merci pour vos retours Tonio, et Gebulon (pour le prix je démarre à 1500, vendu complet avec boite, accessoires, protection easycover et 3 batteries Canon.
Pour le nombre de clics je ne sais pas pour le moment, il faut que je télécharge l'appli mais à la louche moins de 100 000 c'est quasi une certitude.
Nicolas